Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Qualité éclairage - Page 5
Notices
 

Discussion: [BB 650] Qualité éclairage

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58
  1. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #41
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À mon avis, on exprime la même chose, Pirmil: les différences entre ces versions se limitent exclusivement en quelques connecteurs. Il suffit de changer les connecteurs, en respectant le schéma électrique de base.

    En fait, si on fait abstraction de ces quelques connecteurs qui diffèrent entre les versions, le schéma est le même sur tous les faisceaux.

    Ce n'est pas particulier au Burgman. Chez Suzuki, en faisant abstraction des différents connecteurs entre les modèles de moto et des versions géographiques, on retrouve à la base, moins d'une vingtaine de schémas électriques vraiment différents. Il en est de même chez tous les autres fabriquants de moto. Et c'est aussi de même en automobile.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #42
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Re-vérification...

    ... sur le schéma de base, le phare avant gauche, à un seul élément, est alimenté par un circuit électrique séparé (fil noir/trace jaune), alors que le phare avant droit est alimenté par le contacteur des codes, à main gauche (haute, fil jaune, basse, file blanc). Le modèle français semble être conforme au modèle de base. Alors que pour le modèle canadien, les deux phares sont alimentés par le contacteur des codes.

    En conclusion... en remplaçant le connecteur à 1 élément par un connecteur à 2 éléments, en allant chercher les alimentations sur l'autre phare, on obtient, théoriquement, un fonctionnement correct (typiquement canadien!).

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    merci de m'avoir éclairer ....
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #44
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La question du fonctionnement de cet éclairage, i.e. les deux phares avant du modèle canadien me turlupine l'esprit depuis hier soir. La façon dont le schéma présente les choses, sur mon K4, est illogique. Pour en avoir le coeur net, ce matin, j'ai pris mon mesuromètre électrique et j'ai mesuré la conductivité des fils, point à point, sur ma machine.

    Résultat: comme ci-avant amené, le modèle canadein est bel et bien monté en un circuit avec fusible de 15Amp. pour les "Basses" et un circuit avec fusible de 15Amp. pour les "Hautes". Cela confirme la faisablilité de la modif proposée sur le modèle français, pour avoir deux phares sur les "Hautes".

    Toutefois, avec un seul fusible assurant la sécurité du circuit, il est possible que ce fusible brûle plus rapidement, dépendant de la fréquence des changements fait avec le commodo "Haute/Basse": chaque changement brûlera un peu du dit fusible. Et il ne faut pas remplacer ce fusible par un plus fort ampérage: la sécurité assurée sera diminuée d'autant.

    Concernant le modèle canadien, définitivement, son fonctionnement des phares avant ne corerespond pas au schéma de mon K4. Il y a de toute évidence erreur sur ce schéma. Il me faudrait voir les shémas des années suivantes pour voir si ces erreurs ont été corrigées.

    L'un d'entre nous aurait-il les schémas, version E-28, pour les années K5, K6 et K7 ?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #45
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Chichille. Je comprends bien que ton idée d'utiliser le circuit électrique d'origine en le modifiant un peu puisse permettre de "mettre" un HiLo à gauche sur les modèles Européens. C'est à la portée d'un bon bricoleur.

    Néanmoins, là où, ça se complique, et même en installant une ampoule H4 dans ce phare (ce qui me semble impossible mécaniquement - découpe du support ampoule très différente) ! c'est que l'optique d'origine (prévu pour générer du Lo) ne permet pas la création d'un flux de lumière Hi. Quelque soit le filament du H7 la lumière sera dirigé vers le bas.

    La solution : acheter une optique canadienne. 160USD.

    modele nord- americain (symétrique H4 H4)


    Pirmil "fiat lux" enfin, je crois !

    Pour info :
    Hi (en français = feu route)
    Lo (en français = feu de croisement)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #46
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    extraits de 2 schémas électriques pour les feux avants.

    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Concernant l'optique, je ne saisis pas ton point, Pirmil. Qu'entends-tu par le terme "optique"? Ce que je comprend de ton point, c'est que l'équipement actuel du modèle français ne permet pas le simple échange du porte-ampoule actuel par un autre porte-ampoule, du fait que ces porte-ampoule ne sont pas inter-changeable. Si tel est le cas, il faudra donc modifier aussi la pièce qui supporte ce porte-ampoule (on dit "socket", par ici ).

    Pour ce qui est du schéma électrique, mon manque d'informations est sur la boîte des fusibles. Le schéma du K4 canadien donne des arrangements entre les fils qui ne se vérifient pas sur la machine. De plus, le fil Y des lampes n'est pas alimenté électriquement, sur le schéma que j'ai en main. Alors qu'en réel, les 2 phares sont bel et bien fonctionnels sur toutes les positions! Il y manque visiblement un fil Y, sur le schéma canadien, entre la boîte des phares et la boîte des fusibles.

    N'y avait-il pas, dernièrement, un manuel du K6 qui avait été mis en ligne?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #48
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comme tu le dis, il y a un problème de "socket"... MAIS surtout il y a un problème de parabole.
    Le dessin de la parabole de gauche du modèle europe dirige TOUS les rayons lumineux vers le bas. Cette parabole est de type "Lo" exclusivement.
    Donc le fait de mettre (par bricolage) une ampoule de Type H4 HiLo ne changerait rien à la direction du flux lumineux. Quelque soit le filament allumé l'éclairage sera de type croisement Lo.
    quelques petits schémas explicatifs.


    Comme toi je suis preneur d'un schéma récent... si quelqu'un nous écoute !
    Bonne fin de semaine.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #49
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @discret
    Génial, ta solution. Mon frangin a changé mon ampoule en moins de 10 minutes, c'est clair! Merci encore
     

  10. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #50
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, cet aprem, j'ai pris une pause: je suis allé vider un plein dans la campagne environnante! 250kms d'extérieur, à 90/100kph, sous un soleil plombé! Ça fait du bien au moral: c'est qu'ici, on sort d'un 5 semaines en ligne de température morne.

    J'ai regardé les schémas que Tof avait mis en ligne, concernant le Burg 650. Il s'agit de la version K2, ce qui ne nous apprend rien sur le problème présent.

    Donc, si quelqu'un a le manuel du K5, K6 ou idéalement, du K7, on pourrait vérifier tout ça.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •