Notices
 

Discussion: [BB 650] Qualité éclairage

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58
  1. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #31
    Dragan Invité
    Perso je trouve en effet l'éclairage du 650 excellent et juste derrière celui de la 1200RT, il est vrai que lorsque l'on apercoit dans son retro on ne peut pas la louper.
    Je dirais juste à quand le xenon sur nos BB.
     

  2. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #32
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    A lire cette discussion, il y a deux phares allumés en position code?
    Il me semblait bien en tout cas.
    Donc, si je n'ai qu'un seul phare allumé en position code, je peux en conclure qu'une ampoule est grillée!
    Et c'est l'ampoule code, je suppose?
    Si je regarde le manuel du proprio page 69, ils marquent:
    12V 60/55 W (H4) 12V 55 W (H7)
    Ce qui signifie que c'est la H4 qui est morte?
    QQ'un peut me confirmer?
    Et @ Pirmil
    J'ai bien lu ton explication pour le changement de l'optique.
    Pas d'autre moyen? Je croyais qu'on y accédait en démontant par l'avant?
    Mais j'ai du mal comprendre le bouquin.
     

  3. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Jeff,

    L'ampoule qui bascule code/phare (H4) est celle de droite (quand tu es assis sur le BB)

    Pour changer ton ampoule, il te faut enlever le cache guidon (la partie basse) et ensuite la partie du tableau de bord supérieure ou il y a des vides poches.

    Pirmil a quelques photos qui devront pouvoir t'aider.

    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...p_tablo1.shtml
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #34
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    J'ai changé mes deux ampoules de phare (H4+H7) en 10mn!!!!
    C'est très simple à faire :
    Sous les phares,juste au dessus du garde boue AV,il y a une plaque noire fixée avec deux boulons .Je les ai démontés et la plaque est venue .C'est une plaque en plastique qui justement sert à boucher l'accès sous les phares .
    J'ai glissé ma petite main par dessous,derrière les deux phares :
    Il faut dans l'ordre pour chaque phare :
    débrancher le connecteur
    retirer le cache en caoutchouc qui sert à protéger le culot de l'ampoule
    défaire une petite agrafe articulée ,en poussant d'abord vers l'AV puis vers le bas et en la laissant revenir en AR .
    retirer l'ampoule ,mettre la neuve et pratiquer les opérations dans l'ordre inverse .
    Par le tour des ampoules on arrive à voir l'agrafe .C'est le même genre que sur les phares de voiture .
    Puis on remet la plaque en plastique et le tour est joué.

    Je n'ai pas des mains particulièrement fluettes (gants de 11) et j'y suis arrivé sans aucune difficulté .

    J'espère qu'ainsi vous y arriverez sans problème .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    est il possible de mettre deux H7 afin d'avoir deux feux de route ?

    Conseillez vous une marque d'ampoule qui illumine la nuit plus que celle d'origine?

    je sais que les Phillips Vision sont reconnues.

    Merci
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  6. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #36
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    bonsoir

    j'ai mis 2 Vision plus et je suis satisfait .Je les utilise depuis longtemps sur mes 4roues .
    Les H7 sont des ampoules mono filament et celle qui est sur le BB sert à un feu de croisement .La H4 est bi filament et sert pour le second feu de croisement et pour le plein phare.
    Le culot de ces ampoules est différent.Pas entendu parler d'adaptation possible de H4 à la place de H7.Il n'y a qu'au Canada,je crois ,que ce sont deux H4!
    Nos amis d'Amérique du nord nous le diront
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #37
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Effectivement, par ici, les B.B. sont livrés avec deux ampoules identiques comme phares avant.

    Comme le système électrique est identique sur tous les B.B., la modif est faisable sans crainte pour le dit système électrique.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #38
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Le circuit électrique n'est pas tout à fait identique.Le culot de la H7 n'étant pas le même ,le connecteur n'est pas le même et ne comporte que deux fils Il n'y a pas de possibilité de brancher une H4 sur le connecteur H7 .
    De même ,l'embase H4 est différente de l'embase H7.Le diamètre de la H7 est plus petit .Donc la H4 ne passera pas .Les optiques sont différentes .C'est pourquoi,je ne pense pas que le montage de 2 H4 soit possible ,mécaniquement parlant .Au niveau électrique ,il est possible d'effectuer facilement la modif h7 en 4.
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Suz nous a fait ces deux types de montages ! Ce n'est industriellement pas rationnel ! Un seul type de montage aurait été économiquement plus rentable par l'augmentation du nombre et une non diversité d'approvisionnement !
    Ce n'est pas logique de n'avoir qu'un seul optique plein phare alors que l'autre (le H7) reste en feu de croisement !Bizarre ! La différence de puissance électrique n'est pas significative !60+55w H4+H7 ou 60WX2 pour 2XH4 !
    Mais parfois,les ingénieurs de bureau d'études,comme les architectes ont des idées qui ne sont pas celles du commun des utilisateurs
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #39
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne connais pas la règlementation française en cette matière, mais il m'étonnerait beaucoup que ce ne soit pas une exigence française ou européenne qui explique ce montage.

    Concernant le faisceau électrique, après vérification, je maintiens mon point: il n'y a qu'un seul faisceau électrique sur les B. B. Les différences entre les versions sont essentiellement les connecteurs sur quelques accessoires qui diffèrent selon les marchés aux règles différentes.

    Dans le cas qui nous occupe, il suffit de changer le connecteur servant l'ampoule, en ajoutant un embranchement depuis le fil jaune qui va vers l'autre ampoule pour alimenter le deuxième élément (plein phare, "High").

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [BB 650] Qualité éclairage 
    #40
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut Chichille.
    désolé, il existe une multitude de faisceaux électriques différents sur l AN650.
    Une petite idée des "versions" :
    • Europe E19 hors UK : H4+H7 (culot différent + 2 fils & 3 fils), optiques différentes HiLo (droite) +Lo (gauche)
    • UK & irlande E02 : H4+H7 (culot différent + 2 fils & 3 fils), optiques différentes HiLo (gauche) +Lo (droite et disymétrie conduite à gauche) à vérifier.
    • USA E03 , Canada E28 sauf Californie : H4+H4
    • Californie E33 : idem USA mais Pas de feux de position 5w.
    • Austrlie E24 : idem USA mais optiques différentes (conduite gauche)
    • Japon : ... de mémoire comme en UK
    Pour passer d'une (europe) H7 Lo à une H4 HiLo à gauche (en bricolant un faisceau électrique) il faut aussi changer l'optique (ne pas prendre le modèle E24 qui relève le faisceau à gauche, mais prendre le modèle E03 ou E28, soit, celui qui équipe le tient sans doute)

    Pour info, il existe, si l'on ne veut pas bricoler, 5 faisceaux différents "wiring harness" pour la bête... er je parle QUE du continent Nord Américain ! (source http://www.babbittsonline.com/pages/parts/home.aspx )
    Un pour le K6A E03 E28_039
    Un pour le K6 E03 E28_038
    Un différent pour les K3 (ref 36) K4 (ref 36A) K5 (ref 36B)

    Quelle pagaille !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •