Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Yamaha] Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). - Page 3
Notices
 

Discussion: Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin).

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59
  1. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    bon, je ne peux que compatir, ça me rappelle des souvenirs....

    Bonne chance, et rapidement!
     

  2. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #22
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bon courage pour le démarage,

    Tu peux tout à fait démarrer avec la batterie de ta BAR.C'est du 12v comme la moto .Je l'ai fait sur le 50cc de ma fille et cela n'a posé aucun pb.Le concessionnaire m'a d'ailleurs dit que souvent il faisait ainsi
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    Tu peux tout à fait démarrer avec la batterie de ta BAR.
    Y peut pas! faut tout démonter pour accéder aux cosses!
    Une autre solution: démarre la moto, positionne toi en haut d'une côte, coupe le moteur, remet le contact, passe en seconde, débraye, laisse descendre un peu, lâche l'embrayage et ça va le faire: c'est un grand avantage par rapport au scoot!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Paraît que sur les nouveaux Tmax, il faut décaréner tout l'avant pour déposer la batterie.
    et pour y accéder !Je confirme et là c'est la grosse galère. Vive les anciens modèles
    Une autre solution: démarre la moto, positionne toi en haut d'une côte, coupe le moteur, remet le contact, passe en seconde, débraye, laisse descendre un peu, lâche l'embrayage et ça va le faire: c'est un grand avantage par rapport au scoot!
    Tou à fait d'accord c'est bien le principale défaut sur un scoot par rapport à une moto.
    Après si c'est pas ta batterie et que cela vient du démarreur avec un bruit de raclement c'est peut être bien les charbons
    Mais là mieux vaut aller voir ton conces:wink_New1:
    Amicalement votre
     

  5. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Que cela manque de sérieux, par ici!

    Où est passé cet orage des menhirs?

    Une autre solution, tant qu'à y etre: acquérir à peu de frais (comparé à la future note de service!) un bloc chargeur de batterie/démarreur/charge d'appoint de qualité professionnelle et l'utiliser pour effectuer le démarrage en toute élégance, comme tout bon mécano le fait couramment pour le client moins bien fortuné.



    L'appareil pourra conserver pour collègue futur problème aider à résoudre.

    :glace:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Thumbs up Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Devant tant de réactions passionées, je me sens tout électrisé et me dois donc de vous tenir au courant.

    Aussitôt rentré (en RER) d'une dure journée de labeur (pendant laquelle j'ai accumulé les m***), je me suis donc intéressé au démontage de la batterie sur une TDM 900 ( 103sp).

    Ce fut vite vu, car l'état des têtes (voir photo ci-dessous) ne m'ont pas permis avec mes modestes outils de me charger de cette tâche.

    J'ai donc branché mon petit chargeur acheté chez Lidl directement sur la moto 3 heures hier soir puis 1 heure 1/2 ce matin, ne pouvant le laisser toute la nuit, la moto devant être dehors pour que je puisse y accéder avec le chargeur. A noter que le voyant du chageur indiquant que la charge n'est pas finie était toujours allumé quand je l'ai débranché.

    Et c'est non sans une certaine tension que j'ai fini par appuyer sur le contacteur ce matin, et vavvavoum la machina, elle est partie au 1/4 de tour. C'était donc bien la batterie qui était à plat.

    Je croise les doigts pour ce soir, d'autant plus que je vais finir tard en banlieue opposé à mon chez-moi, et que je n'ai donc pas du tout envie de me retrouver en rade.

    Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi cette batterie qui ne m'a jamais joué de tour, y compris pendant la période de froid polaire et de routes enneigées où la moto est restée à la maison, décide de se vider là comme ça le premier WE où il se met à faire un temps acceptable. Mystère.

    Merci à tous en tous cas de vos conseils et de votre aide : c'est ça l'esprit scooterGT. Sur d'autres forum, certains auraient pu être tentés par les sarcasmes, mais pas vous, je dis bravo. :biggrin_New1:
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.jpg
Affichages : 157
Taille : 33,0 Ko
ID : 2192  
     

  7. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Aujourd'hui, les batteries ne pardonnent plus. Elles ne montrent pratiquement plus de signes de faiblesse avant de rendre l'âme. De quand date-t-elle ? Suivant l'âge, il serait peut-être bon d'envisager son remplacement par une petite sœur toute neuve et chargée à bloc.

    Si j'étais plus près de ton chez toi, je me proposerai de t'épargner la main d'œuvre moyennant une petite mousse.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ xelos : merci pour la proposition, et dommage pour la mousse, ce serait avec plaisir (on trouvera l'occasion ! ).

    La batterie a peut-être l'âge de la moto qui va fêter ses 4 bougies dans 15 jours. Mais pas sûr : vu l'état des vis, elle a clairement été déjà démontée par l'ancien proprio.

    Peut-être vais-je lui offrir une batterie pour son anniversaire.
    J'aimerais bien que celle-ci tienne au moins jusqu'à la révision des 60.000 que je vais faire à peu près dans le même délai, comme ça le conç se chargera du démontage / remontage.
     

  9. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Avec les beaux-jours, ça chauffe plus, et l'eau contenue dans la batterie peut s'évaporer.
    Mais si c'est ça, généralement tu la sens faiblir un peu quand même.

    Une fois, sur une auto de course (les silents-blocs étaient très durs, et les vibrations à peine atténuées), j'ai "cassé" un des élément de la batterie (à cause des fameuses vibrations)...
    Là, plus de jus du tout, évidemment aucun signe avant-coureur, et pas moyen de démarrer à la poussette, car pas de quoi alimenter la pompe à essence...

    Pour en revenir à ta batterie, deux possibilités :
    - elle a vécu sa vie, c'en est finit pour elle (ça me semble plausible)
    - c'est l'alternateur qui est secoué, et il ne la recharge plus assez en roulant : elle se décharge petit à petit
    Un contrôle de la charge en sortie d'alternateur pourrait être une bonne idée, si ton conc' ne te prend pas un bras pour faire ça

    Dernière idée, mais c'est peut-être trop tard pour aujourd'hui : emmène ton chargeur avec toi tant que tu as un doute sur ta batterie, ça pourrait te sauver à l'occasion

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  10. Re : Ma TDM ne veut plus démarrer (ouin). 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    il serait peut-être bon d'envisager son remplacement par une petite sœur toute neuve et chargée à bloc.


    V
    Je suis aussi de l'avis de Xelos pour le changement de batterie.

    @ tous
    Je profite de l'occasion pour vous indiquer un grossiste en batterie chez qui j'ai commandé une batterie de remplacement pour la XJN (il y a 15 jours).
    La démarche principale n'était pas de gagner 10 euros mais pour un bon prix (54 euros) d'avoir une batterie de qualité. j'ai donc commandé et reçu en 5 jours une Yuasa identique à celle montée d'origine.
    http://www.batteries-service.fr

    Je tiens à préciser que les batteries vendues et montées par les concessionnaires ne sont pas des Yuasa mais des batteries de sous marques afin de conserver un prix raisonnable. (il y a bien sùr des exceptions)

    -----------------------------------------------------

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Refuse de démarrer
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 15h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •