Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
motard bientot en scooter - Page 2
Notices
 

Discussion: motard bientot en scooter

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54
  1. Re : motard bientot en scooter 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    ...Prends une Deauville!...
    la police municipale roule en Deauville légèrement aménagée ici (Strasbourg).
    J'étais arrêté à côté d'un motard de ladite et il disait que ses collègues et lui étaient très contents du confort pour leur utilisation quotidienne, comparé aux nouvelles motos de la police nationale qui sont plus fatigantes à l'usage et chauffent pas mal les jambes en été. Bien sûr elles ne sont pas destinées au même type d'usage (les motos pas les jambes. Quoique pour avoir la peau lisse...ça fonctionne peut-être!?).


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ...(le coup du tabouret m'a beaucoup amusé)..
    @Aslio; je l'attendais celle là! je me demandais juste quand tu régirais...!?et encore Sro n'a pas dit strapontin

    @Joe; juste une remarque: sur le SWT ABS ils ont vraiment amélioré le freinage alors. Il est donné comme un des meilleurs de sa catégorie de scooters d'après des tests, et il est franchement bon à l'usage (comparé à celui du Sat ABS qui était puissant également, mais moins finement dosable).
    Dernière modification par GO ZEN ; 13/05/2010 à 21h52.
     

  2. Arrow Re : motard bientot en scooter 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @sro1234
    13000€ ??? Tu as quelques années d'avance, là

    Prix catalogue d'un BB = 7999€ (10499 la version Executive ABS)
    Prix catalogue d'un Tmax = 9999€ (10399€ avec ABS)
    Prix catalogue d'un SWT = 6690€ (7490€ la version ABS)

    Ca nous fait un BB neuf pour 8000€ (sans négo) si on fait l'impasse sur les rétros électriques, l'ABS et la bulle électrique. Le Tmax, malgré ses 10000€ reste le plus vendu des maxiscoots (à 2 roues)... et on est quand même éloigné de 13000€.

    Mais sur le fond, tu as raison: le neuf d'une façon générale reste cher dans l'absolu. Personnellement j'ai acheté une fois un scoot neuf et je n'ai jamais autant perdu à la revente, ni avant, ni après, sur aucun autre véhicule. Donc c'était la première et la dernière fois, que ce soit pour un SWT, un Tmax, une smart ou une Jeep Grand Cherokee. A mes yeux, l'idéal est une occasion récente pas trop kilométrée (et première main). Je sais que beaucoup préfèrent acheter neuf mais la décote sur le neuf est énorme et le marché de l'occase n'est pas si actif qu'on pourrait le croire (pour preuve, on a ici quelques exemples de membres qui ont quelques difficultés à vendre leur 2 roues, SWT et RT inclus...).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : motard bientot en scooter 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les copains, dis donc ça débat dur dur ici.

    Pour ma part, j ai fait l inverse de sro1234 et j ai repris un Honda.
    Pourtant c'est pas l'envie qui me titillait de pencher pour Ze scoot mais il faut dire que son prix, sa capacité d'emport et surtt la convoitise qu'il génère m'ont rebute.

    Le swt est un très bon scoot et je me surprends a racler la bequille en virage... Je n'ose imaginer sur le tmax.

    Je reviens d' Andorre la vieille et c'était envahi de scooter: du sh300 a la marque inconnue (sumco) et bcp mais alors beaucoup de silverwing 400 swt 400 et big burg 650.

    Au fait ta pense a l'aprilia mana (moteur du gp800)? Peut être un compromis moto et automatisme du scooter avec un mini coffre.
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  4. Re : motard bientot en scooter 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    De même pour un BB650 d'ailleurs, je mets au défi à pilote égal un SWT de suivre un BB650 sur un parcours varié, même sinueux.
    Un peu d'objectivité, que diable !

    A relativiser. Certains pilotes de BB m'ayant relaté qu'il devait rendre la main sur certaines routes plus ou moins dégradées à cause de la sécheresse de la suspension AR. Je n'ai pas fait le test n'ayant pas de proprios de BB sous la main, mais ce que je peux avancer, c'est que le SW-T passe assez vite dans des zones déformées en secouant bien son pilote évidemment mais sans danger.

    @ Alika

    Pas bête l'idée de la Deauville.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : motard bientot en scooter 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    Hornet 600 F2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je ne sais plus quoi choisir avec tout ça !
    Ma priorité est d'être protégé des intempéries, que je puisse circuler en ville facilement (pas trop large) avec un peu de puissance pour pouvoir prendre un peu d'angle
    Au niveau rangement, un coffre pour un casque est déjà beaucoup mieux que sous la selle d'une moto ....
    Pour le moment, je lorgne sur le SWT400, le Tmax, Sat 500 ....une faiblesse pour le tmax au niveau des performances et du look mais pas pour son prix !
    Sinon un 1200GS

    @+

    Flyben
     

  6. Re : motard bientot en scooter 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Aslio
    total foirage de ma part, j'avoue. Je ne sais pas d'où sortent ces 13000€.
    Je pensais au BB Executive mais il est à 10500.
    Le TMAX white 2010 est à 10600€.
    Enfin bref, pour ce prix on a une 1000cc.
    Je perds pas mal de crédibilité j'avoue.


    @Ludochon
    J'avais jamais touché la béquille encore Bravo !

    @Xelos @ Aslio
    Un jour, je roulais sur une petite route de campagne pour rentrer chez moi. J'attaquais avec les SWT. Un BB m'a doublé. J'ai été vexé.
    Il accélérait grave et il prenait de la distance grâce aux cc supplémentaires.
    C'est un des déclics pour passer à la moto probablement.
    Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas lâché.
    La route est devenue plus tortueuse et bosselée.
    Je l'ai rattrapé très rapidement à cet endroit là et il semblait nettement moins à son aise.
    Peut être le pilote, mais cela ne m'étonnerait pas que sa partie cycle y soit pour quelque chose.
    La seule fois que j'ai eu peur en SWT, c'est dans un virage à 120km/h ou une bosse a provoqué un fort guidonnage. Je me suis cru sur un trampoline pendant 3 secondes, mais ça s'est calmé...
    Pour le reste, à part sur les reprises bien sûr, je suivais largement les motos dans les lacets du Vigan.
    Le TMax doit être encore un cran au dessus vu sa réputation, mais je n'ai jamais entendu parler d'arsouilles en BB. Des comparatifs avec des motos GT oui, mais pas du virolo.
     

  7. Re : motard bientot en scooter 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bon allez, je met mon grain de sel!
    Déja je ne vais pas conseiller une moto à quelqu'un qui cherche un scooter. Donc pas de Deauville, puisque c'est une moto jusqu'à preuve du contraire.
    Ensuite, pour les scooter qui se rapprochent de la moto, pour moi c'est totalement limpide: il y en a 3 qui on une architecture comparable aux motos, c'est à dire un moteur central. C'est donc logiquement l'un de ces 3 modèles qu'il faut choisir si on veut quelque chose de proche de la moto en terme de comportement routier :
    - Yamaha 500 T-Max
    - Suzuki 650 Burgman
    - Gilera 800 GP
    Cette architecture donne un équilibre d'environs 50/50 entre l'avant et l'arrière.
    L'architecture classique scooter place le moteur au dessus de la roue arrière, d'ou un déséquilibre des masses, le poids étant prépondérant sur l'arrière. Y compris sur un SWT 400, bien qu'aprés l'avoir essayé tout à l'heure je l'ai trouvé trés sain à conduire. Mais je suppose que dés que le rythme s'accélère il aura du mal à suivre le rythme des 3 scooters cités plus haut.
    A propos de la sécheresse des suspension du Burgman 650, pour en avoir eu 3, je confirme: sur revêtement dégradé ça saute dans tout les sens donc inutile d'essayer d'aller plus vite que la musique dans ces conditions.
    Tout ça n'est que mon avis, bien entendu. Bonne réflexion à toi.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : motard bientot en scooter 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    il y en a 3 qui on une architecture comparable aux motos, c'est à dire un moteur central.
    L'architecture classique scooter place le moteur au dessus de la roue arrière, d'ou un déséquilibre des masses, le poids étant prépondérant sur l'arrière. Y compris sur un SWT 400,

    Euh, j'sais pas si t'as raison sur le coup ! Un peu en arrière par rapport à une moto j'veux bien, mais au-dessus de la roue, faut faire un wheeling ou pivoter la photo !

    Éclaté du SW-T400



    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : motard bientot en scooter 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Euh, j'sais pas si t'as raison sur le coup ! Un peu en arrière par rapport à une moto j'veux bien, mais au-dessus de la roue, faut faire un wheeling ou pivoter la photo !

    Éclaté du SW-T400



    V
    Oui, effectivement j'ai un peu abusé sur ce coup. Mais bon, l'idée générale c'est architecture 'type moto' contre architecture 'type scooter'. Je ne connais pas la répartition du poids en détails sur tout les scooters 'classiques' par contre je suis certain que le poids est prépondérant sur l'arrière, ce qui occasionne du guidonnage car l'avant à tendance à s'alléger en phase d'accélération, où sur les bosses. Logique. Alors que sur les 3 que j'ai cité la répartition est très proche du 50/50. Ce qui donne un comportement plus sain.
    Maintenant, peut-être qu'Honda a réussi à arriver à une répartition des masses de 50/50 sur le SWT, tout en gardant la typologie scooter. Ca je ne sais pas.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : motard bientot en scooter 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Vous savez comment j'appelle mon T Max après seulement 1 mois d'utilisation:
    Mon bon vieux scooter
    il est …...parfait
    Je suis amoureux
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/03/2010, 13h59
  2. [Humour] Le dictionnaire du motard
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •