Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
motard bientot en scooter - Page 5
Notices
 

Discussion: motard bientot en scooter

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54
  1. Re : motard bientot en scooter 
    #41
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En effet le TMax a dans les maxiscoot le revers de son succès : le vol.
    Attention, ce n'est qu'en 2004 qu'il reçoit l'anti démarrage en clé codée.
    Sur Honda, c'est le système HISS.
    Un SWT, c'est déjà bien plus rare (et donc plus repérable). Je ne parle meme pas du GP800 ou d'un Malagutti GT 500...
     

  2. Re : motard bientot en scooter 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Marcverick Voir le message
    Si tu veux un scoot qui se rapproche de la moto:
    TMAX
    SWT 400
    GILRERA GP 800
    Pensez en ce que vous voulez... mais pour moi, le SWT 400 n'a rien à voir avec une moto... et les 2 autres non plus!
    On prend une moto ou on prend un scoot!
    Faut arrêtter de se torturer à comparer!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : motard bientot en scooter 
    #43
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Fredion roule en Sat 400, mais on ne le lit plus trop en ce moment. Tentes un MP.

    Citation Envoyé par Alika
    Pensez en ce que vous voulez... mais pour moi, le SWT 400 n'a rien à voir avec une moto... et les 2 autres non plus!
    On prend une moto ou on prend un scoot!

    Entièrement d'accord, sauf que on prend pas ... on achète ! ( c'est plus correct sauf pour les Tmax ... eux on les vole ! ).

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 14/05/2010 à 23h24.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : motard bientot en scooter 
    #44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Alika, esthétiquement parlant tu as raison
    Mais la partie cycle du Tmax est vraiment redoutable et surclasse bien des motos que j'ai pu essayer
    Je sais …..c'est difficile à croire ….
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Arrow Re : motard bientot en scooter 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @flyben
    Je pense que le Tmax est forcément plus volé qu'un Silverwing/400/600/SWT, vu qu'il se vend considérablement plus. C'est arithmétique. Maintenant je n'ai jamais trouvé aucune statistique fiable indiquant que le Tmax est proportionnellement plus volé que les autres scooters.

    Avant d'acheter le mien, j'ai cherché des statistiques, sur divers forums, mais rien de précis à part sur Tmax Mania (quelques infos non chiffrées émanant d'une compagnie d'assurance non citée, qui en substance concluent que plus de risque de vol car scoot plus répandu)... sinon, juste des rumeurs, des avis, des affirmations péremptoires et non étayées. Et bien sûr les récits alarmistes des vendeurs des marques concurrentes (j'y ai eu droit chez Suz' avec détails saignants en prime "haa je connais un gars qui s'est fait planter avec un poinçon pour son Tmax!!"), faut comprendre, ils se défendent comme ils peuvent contre le succès insolent de ce concurrent déloyal !

    Cela dit, il faut ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Le Tmax est prisé des voleurs mais le gars à qui j'ai acheté le mien le garait dehors, boulevard Sébastopol à Paris (pas loin de Strasbourg St Denis), sans alarme et sans U ni chaîne. En 2 ans, pas une tentative de vol.

    Bon, c'est clair que si tu vas te balader à 3h du matin dans des cités, tu augmentes les risques. La nuit au feu, il convient de rester sur ses gardes, mais c'est aussi valable avec un Satelis 125 qu'avec un Tmax ou un BB (ça m'est arrivé de voir des mecs qui zonaient à proximité de mon entrée de parking et d'aller faire un tour en attendant qu'ils se barrent pour éviter de me faire repérer; parano, je ne crois pas, c'est juste pour dire que je fais quand même gaffe).

    Et en cas de vol, évidemment pas souhaitable, il te reste ton assurance...
    Alors oui si tu habites une cité craignos et que tu dois garer ton scoot dans un parking souterrain pas éclairé, oublie le Tmax.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : motard bientot en scooter 
    #46
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par flyben Voir le message
    Quelqu'un roule-t-il en satelis ? En êtes vous content ?
    Oui.
    Je le trouve aussi maniable en ville qu'un 125.
    Conso correct de 4.5L pour l'instant.
    C'est un mono, mais moi j'aime bien.
    Reprises il monte facilement a 150 et ensuite plus doucement.
    Freinage très mordant (sans ABS).
    Grand coffre. Vide poche avec allume cigare.
    Au niveau des révision je n'ai pour l'instant que celle des 1000Kms, cout 137€.
    Au niveau des points négatifs je dirais:
    Finition de certains plastiques
    Pas d'éclairage dans le coffre
     

  7. Re : motard bientot en scooter 
    #47
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est clair que ya pas que les Tmax qui se font volés...
    je connais quelqu'un qui s'est fait tiré son BB dans sa cour et qui depuis pete les plombs parce qu'il roule en trafic
    toutes ressemblances avec un membre du forum ne serait que coincidence
    plus sérieusement, avec quelques précautions (que je vais tenter d'appliquer dorénavant) un Tmax n'est pas plus voler qu'un autre
    et puis faut admettre que ca en jette (moi ce qui me gène c'est le prix - quand j'ai acheté l'atlantic, pour 4500 euros j'avais soit un atlantic neuf soit un Tmax de 4 ans et 30000 kms, j'ai vite fait la part des choses)
    et le dilemme aujourd'hui c'est pour le meme prix un satelis 500 neuf ou un Tmax de 4 ans
    au niveau des performances, ca se tient, et au niveau de la conduite le Tmax est meilleur mais est ce que ca en vaut la peine au quotidien...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  8. Arrow Re : motard bientot en scooter 
    #48
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @gdink bleu
    "le dilemme aujourd'hui c'est pour le meme prix un satelis 500 neuf ou un Tmax de 4 ans (...) est ce que ca en vaut la peine au quotidien..."
    Pour moi, à priori, oui : mon Tmax a 5 ans et 29494km. A ce jour, je n'ai aucune envie de l'échanger contre un Satelis ou un Atlantic, même neuf, même garanti. Mais à l'occasion je serais curieux d'essayer l'un de deux (ou les 2), histoire d'infirmer ou de conforter mes certitudes et de parler en connaissance de cause.
    Dernière modification par aslio ; 15/05/2010 à 12h03.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : motard bientot en scooter 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bah visiblement il n'y a plus rien après après le TeeMax, l'Atlantic est un produit 'trop' rationnel mais avec une sacré bonne gueule, son prix d'attaque couplé au look en ferait mon premier choix ensuite le Nexus qui met la barre plus haut ( cadre, aiguilles tdb éclairées (!) ect... ) et si j'ai le budget, après un éventuel A ( patient je suis pour me faire plaisir, euh façon pô le choix ) TMax ss aucune hésitation ( y'a pas de mal à se faire du bien ), donc perso préfère investir ds le neuf, si pour moultes raisons je dois changer de monture j'en tirerais tjrs un bon paquet ( sous une vente rapide ) pour ré-injecter sans me priver... J'attends avec impatience les essais Pigeot et autre Apriiilia/NEXUS via Aslio...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : motard bientot en scooter 
    #50
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    Alika, esthétiquement parlant tu as raison
    Mais la partie cycle du Tmax est vraiment redoutable et surclasse bien des motos que j'ai pu essayer
    Je sais …..c'est difficile à croire ….

    c'est un fait , je suis stupéfait des qualités cycle et moteur de cet engin . Lorsque l'on pilote ce Tmax on a vraiment l'impression d'être sur une moto (position) et une moto performante avec une excellente tenue de route
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/03/2010, 13h59
  2. [Humour] Le dictionnaire du motard
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •