Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Bloqué à 8000 tr/min
Notices
 

Discussion: Bloqué à 8000 tr/min

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. Bloqué à 8000 tr/min 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pfff encore un truc zarb. Après avoir du changer le ressort du vario la semaine passée tout allait bien jusque à ce soir.

    En rentrant du boulot je me dit aller zou on va faire le plein et tant qu'à faire on va se balader et aller à la station Carrefour c'est un peu plus loin mais bon ça fait une petite balade sympa.

    Sur la route tout va bien mais il me semble que le sat est un peu faiblard et ne veut pas dépasser les 8000 tr/min pour 90km/h compteur ... étrange mais je me dit qu'il est peut être pas assez chaud ou que ça vient de l'essence presque vide.

    Bref je continue et j'arrive à la station là petite gaffe j'ai mit trop d'essence à ras bord de la goulotte mais heureusement rien qui dépasse (ça a peut être de l'importance pour la suite). Maintenant le moteur est bien chaud (reste deux barres avant le max) et je me relance sur la nationale pour rentrer maison.

    Là toujours pareil 8000 tr/min semble être le grand max pas moyen d'aller plus haut. Toujours pas moyen de décrocher les 90km/h à plat ... zarb.

    En arrivant chez moi, il faut se taper plein de côte et là dur dur il a vraiment de la peine à grimper 50km/h max et toujours 7500~8000 tr/min.
    Je remarque un truc étrange la température extérieur (selon le Sat) est de 15°C alors qu'au départ et en roulant il n'en faisait que 8°C ce qui semble bien correspondre à la réalité. Le ventillot de refroidissment tourne sans arrêt mais bon après la cote c'est peut être normal ???

    Arrivé tout en haut péniblement je le met sur la béquille et me rappel le décrassage conseillé par le garagiste (3 fois aller jusqu'au rupteur scoot sur bequille centrale et moteur chaud). Ce que je fais, je vais jusqu'au rupteur 2~3 seconde puis relache l'accélérateur tout doucement. La première fois il semble accrocher à 8000 tr/min puis zouf arrive à 11000 tr/min les deux fois suivantes ça monte nickel à 11000 tr/min. Là je veux garer le scoot et vais jusqu'au garage et je vois avec étonnement que la température extérieur et maintenant de 26°C hé bhé en Belgique ça chauffe bien. Et toujours le ventillot qui tourne sans arrêt.

    Bon là je me dit y a un stud et je repars me balader. La température extérieur redescend à 8°C en roulant ... normal il fait 8°C. Mais maintenant le scoot semble mieux aller, les accélérations me semblent redevenues normales. Je peux monter à 9000 tr/min en descente ... je ne suis pas allé jusque à la nationale mais bon le test semblait concluant. Plus de problème non plus pour remonter la cote, je monte à 70 km/h sur la grosse cote ce qui me semble pas mal vu le truc à monter (raid de chez raid).

    Je reviens au garage, met le scoot sur la bequille et je vois qu'il est passé de 8°C à 15°C ... zarb mais bon c'est moins qu'avant. Et le ventillot qui tourne toujours sans arrêt.

    Petite vérification : pas de mayonnaise dans l'huile, liquide de refroidissement bien chaud mais il n'en manque pas. J'ai déposé un peu d'eau (bon ok j'ai bavé dessus) sur le pot d'échappement qui était très très chaud pas moyen de s'en approcher et fumait un peu (comme quand on regarde le sable quand il fait super chaud) et là ça a boullit instantanément. Tout ce qui était dans le coffre était bien chaud. Donc à mon avis c'est le pot qui a chauffé la sonde de température extérieur.

    A votre avis encore une panne bien grave qui se profile à l'horizon ou vous avez une idée sur ce qui s'est passé.

    Merci pour vos avis et conseils biens utiles comme d'hab.
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  2. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah bah mince pas de chance, mais curieux cela dit, ce SAT tombe malade dès qu'il se rend à une station de ravitallement !!

    en 1- désenvoutement au 2è ss/sol d'une concession. connaissant le rituel, si trop honéreux sortir de la boîte à gant une croix ( par ex. ), ou hurler très fort visière fermée (pour pas effrayer ses semblables) "vadé-rétro-Sat truc muche machin choz", le tout 500 m avant l'abreuvoire, mais bon cette pratique semble plus efficace après réparation évidement.
    en 3- kerlostat fatigué ( même à ce kilométrage ?), visiblement le bloc est limite en surchauffe comme l'atteste la T° du liquide de refr.( et en amont du bloc la durite de LDR est-elle aussi chaude ?) 'tention au joint de culasse à la longue...
    en 4- contrainte sur durite de LDR ou disfonctionnement de la pompe à eau ?
    en 5- valise chez le concess. imparable, en principe !

    Comme le souligne Gozen ce SAT semble né avec un défaut de conception (?)
    je ne sais plus s'il est encore ss garantie son SAT (mince non, c'est un 2007 !), faut juste savoir qu'un kerlostat ben ça coûte bonbon !

    Re, 'trouvé une info sur la sonde de T° ext., elle se situe non loint du radiateur (!), à l'AV du carénage mais capte directement l'air ambiant, ses indications sont donc régulièrement faussées de plusieurs degrés à l'arrêt ! Bon pblm de transit du LDR ou alors mauvaise ref. de bougie pour ce bloc...?
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 14/05/2010 à 02h12.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Kenpachy

    tu avais 2200 kms en 2007 et tu t'inquiétais déjà d'une limitation dans les tours et d'une surchauffe possible.
    =>scooterg<<
    Est-ce toujours la même machine?

    Là tu viens de changer le ressort du vario; par déduction on pourrait imaginer qu'il y a eu une erreur au montage.
     

  4. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Effectivement, ton scoot semble avoir un souci,
    déjà ce ressort cassé, panne non évidente mais probable !?
    De plus, ton conc' a t il vraiment tout vérifié en changeant celà,
    avec un essai à la suite du dépannage ?
     

  5. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @WD40 : lol vais essayer ça les voisins vont surement appeler l'asile du coin

    @ GO ZEN : oui justement je repassais mes messages en revue et j'ai relu celui-là. On parlais de moteur non libéré et moi je pense maintenant qu'il n'a jamais passé un certain cap.

    @ Djédjé : je commence à me demander si le garage n'est pas un peu trop surchargé et effectuerait parfois les réparations un peu trop vite?

    Le problème c'est que si je ramène la machine tel quel il va encore me trouver des trucs et je vais devoir passer à la caisse pfff.

    Je me demande si le mieux n'est pas de le revendre mais pas à un particulier, le pauvre n'aura que des merdes. Faut que je le revende à un garage. Et mon cons n'en veut pas (à mon avis lui aussi veut s'en débarrasser)
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  6. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je trouve aussi que la dessus ton conc' manque de sérieux,
    ne serait ce que de ne vouloir reprendre un véhicule qu'il entretient lui même !
     

  7. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    je commence à me demander si le garage n'est pas un peu trop surchargé et effectuerait parfois les réparations un peu trop vite? ... si je ramène la machine tel quel il va encore me trouver des trucs ... Et mon cons n'en veut pas (à mon avis lui aussi veut s'en débarrasser)
    a - Pas une raison pour bâcler le travail, Pros oui ou M###e...
    b - Il a la réponse quand au sérieux de cette enseigne.
    c - Je ne connaîs pas les lois du commerce, mais imaginez rien qu'un instant la tête des 'responsables' à la maison mère, voyant kelk unités de semi-rem. déposer à l'entrée (c'est mieux) tous les SAT défectueux de France, 'seraient 'tête bien obligés de se remuer grave le derrière une bonne fois pour toute non ?...
    " nous avons bien pris réception de votre machine, mais n'étant plus sous garantie nous vous prions d'une part de le retourner chez votre concess. PEUGEOT, à vos frais évidement, pour effectuer légalement les réparations nécessaires, nous-nous efforcerons de lui livrer ds les plus brefs délais les 'nombreuses' pièces nécessaires au bon rétablissement de votre 125 PEUGEOT...
    Z'en serait b'1 capables les gusses...Z'aurait du l'appeler le Cobra se Scoot !


    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    Je me demande si le mieux n'est pas de le revendre mais pas à un particulier, le pauvre n'aura que des merdes.
    Alors là cette réflexion mérite bien un Kikoll de la légion d'honneur !
    Dernière modification par WD 40 ; 13/05/2010 à 13h39.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne fais pas subir aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse

    Je suis peut être trop honnête ça me perdra.
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  9. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon petit test : qu'en pensez-vous?

    Vers 11h30 je sors le scoot dans la court, je démarre après avoir bien vérifié les niveaux d'eau et d'huile (pas tout casser non plus). Il fait alors 8°C dehors ainsi que sur le témoin de température extérieur.

    Après 10~15 min : il y a deux barres de chaleur et le ventillot ne tourne pas. Il ferait 16°C dehors ce qui commence à faire beaucoup. Jusque là logique. Si j'ouvre le vase d'expansion d'huile il y a des gouttelettes qui s'en échappent. A l'odeur ça semble être de l'huile. Je pense que c'est normal que ça s'échappent si on ouvre le bouchon moteur tournant non? Si j'ouvre le bouchon avec tout autant de précaution (pas envie de me cramer les doigts) du liquide de refroidissement. Il est toujours au max et tiède.

    Après 30 min : il au max-2 de barres de chaleur. Il indique qu'il fait 29°C et tout l'alentour du scoot est effectivement très chaud. Le ventillot tourne une minute s'arrête quelques instants, réévalue surement la situation, se réenclenche une bonne minute, ... . Après situation stable il ne passe pas à max-1 ni à max mais bon ça chauffe fort ... est-ce que vous Sat font pareil?

    Chauffer un brin ça ça ne m'étonne pas il a toujours bien chauffé. Surement typique des 125? Mais la température extérieur qui monte ainsi je n'avais jamais vu sur ce scoot. Alors c'est peut être la sonde qui déconne mais moi je pense que la sonde est bonne et qu'il y a souchi avec c'te bête.

    Votre avis?

    Merci
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  10. Re : Bloqué à 8000 tr/min 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Est-ce que ton scoot ne catalyserait pas en permanence suite à une défectuosité de la sonde ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Coffre bloqué (résolu)
    Par lopapy dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2010, 09h24
  2. [Autres Acc.] Bloque-disques
    Par Captain Did dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 13h07
  3. Ne dépasse pas les 8000 tours et 90 km/h
    Par PrinceDeLu dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 10h22
  4. Etrier de frein avant bloqué
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 08h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •