Bon petit test : qu'en pensez-vous?

Vers 11h30 je sors le scoot dans la court, je démarre après avoir bien vérifié les niveaux d'eau et d'huile (pas tout casser non plus). Il fait alors 8°C dehors ainsi que sur le témoin de température extérieur.

Après 10~15 min : il y a deux barres de chaleur et le ventillot ne tourne pas. Il ferait 16°C dehors ce qui commence à faire beaucoup. Jusque là logique. Si j'ouvre le vase d'expansion d'huile il y a des gouttelettes qui s'en échappent. A l'odeur ça semble être de l'huile. Je pense que c'est normal que ça s'échappent si on ouvre le bouchon moteur tournant non? Si j'ouvre le bouchon avec tout autant de précaution (pas envie de me cramer les doigts) du liquide de refroidissement. Il est toujours au max et tiède.

Après 30 min : il au max-2 de barres de chaleur. Il indique qu'il fait 29°C et tout l'alentour du scoot est effectivement très chaud. Le ventillot tourne une minute s'arrête quelques instants, réévalue surement la situation, se réenclenche une bonne minute, ... . Après situation stable il ne passe pas à max-1 ni à max mais bon ça chauffe fort ... est-ce que vous Sat font pareil?

Chauffer un brin ça ça ne m'étonne pas il a toujours bien chauffé. Surement typique des 125? Mais la température extérieur qui monte ainsi je n'avais jamais vu sur ce scoot. Alors c'est peut être la sonde qui déconne mais moi je pense que la sonde est bonne et qu'il y a souchi avec c'te bête.

Votre avis?

Merci