Notices
 

Discussion: Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44
  1. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Et bien pour se faufiler entre les voitures, le guidon est trop large à mon goût. ....
    Oups, nous n'avons pas les mêmes valeurs .... :wink_New1:
    Pour moi, la largeur du guidon de la GS me donnait une bonne idée de l'encombrement de la machine, y compris avec les valises, en position "étroites" au moins. Si le guidon passe, tout passe.
    Et moins large (ou plus étroit si tu veux), pour moi c'est bien trop près des voitures, donc trop dangereux à mon goût.
    Mais bien sûr je ne roule que très rarement en ville.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  2. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #32
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Et moins large (ou plus étroit si tu veux), pour moi c'est bien trop près des voitures, donc trop dangereux à mon goût.
    Mais bien sûr je ne roule que très rarement en ville.
    J'y suis malheureusement trop souvent, d'où une certaine lassitude de cette largeur excessive. Surtout que j'utilise le + souvent le X-Max de ma copine, et là la comparaison est cruelle pour la GS, tellement il est facile de se faufiler partout avec un scooter 125.
    Mais bon, comme dit précedemment: on n'achète pas une 1200GS pour faire de la ville. Pour ça il y a les scooters.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #33
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    une petite info
    BMW rappelle 122 000 motos
    Le constructeur allemand a détecté sur ses motos K1200 GT un risque de fuite dans le système de freinage après une première correction en 2008. Lire
    Kriss
     

  4. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #34
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Aaaah, a lire vos posts la BM me tente de plus en plus, et en plus je vois une 1200RT noire flambante neuve tous les jours, garer a mon travail.
    Et aussi une 1200GS garer un peu plus loin.
    La tentation est de plus en plus grande, mais la raison reprend vite le dessus, peut être dans 2 ans.
    En tous cas ce sera ma prochaine monture.
     

  5. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #35
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Allez, je remets mon petit grain de sel depuis Sparte/Grèce où je suis ce soir, vous savez, les gars auprès de qui il vaut mieux ne pas se plaindre.... hi hi !
    Bien, j'ai Internet, et comme je viens de me donner la journée de demain de congés, j'ai décidé de surfer un peu ce soir !
    Donc, cette fameuse GS.
    J'en ai rêvé...
    Bien. Valgo n'est pas d'accord avec moi, Olivier non plus.
    Je crois que chacun a sa version des faits.
    Pour ma part, je juge une machine sur une utilisation quotidienne de, disons, entre 100 et 350 km, qui plus est, chargée comme une bourrique.
    Sur toutes les routes, bonnes ou mauvaises, y compris, à mon corps défendant, sur les pistes ! Et y compris en ville, car, forcément, il m'arrive d'en traverser...
    Bien. Je viens donc de me "payer" dans les 7.000 bornes avec une R 1150 GS. Ce n'est donc pas la 1200, dernier cri. Elle est plus lourde de 30 kgs, ce qui n'est pas négligeable.
    Protection.
    En désaccord avec l'ami Valgo, qui adore sa bécane. Mais ayant parcouru 25.000 bornes d'affilée avec la Transalp, et dans les pays du nord, je maintiens que la protection était meilleure -et de loin- sur la Transalp. je pense que c'était du à son carénage.
    Sinon, ville, tout-terrain, montagne, plaine, belles routes, mauvaises routes, la GS est terrible.
    Quand elle est vide.
    Mais chargée, avec deux sacs prenant toute la largeur au-dessus des deux valises pleines et du top-case plein, elle est minable.
    Je pèse très volontairement mes mots.
    Cette bécane est aussi nulle que la Transalp en tant que transporteuse.
    Leurs réactions sont d'ailleurs quasiment les mêmes.
    Leur centre de gravité est beaucoup trop haut, et elles perdent de leur rigidité. Mais de façon énorme.
    Et ne me parlez pas de passager. Je pense que ça n'a rien à voir, car le poids d'un passager ne doit pas agir comme les sacs dont je parle.
    Quand je retire le chargement, je retrouve une merveille.
    Pour le reste, les réactions d'une machine peuvent être vues de façon fort différente selon les pneus utilisés. Je suis très très déçu de ceux que j'ai, qui non seulement n'accrrochent pas, mais sont presque des patinoires qui me valent des sueurs froides plusieurs fois par jour sur les terribles routes grecques. Je change la semaine prochaine, je pense que je vais terriblement apprécier.
    Bref, une excellente machine, cette GS.
    Et comme rares sont les gens qui chargent comme moi, (je ne parle pas du poids, mais du volume et de son emplacement), personne ne peut comprendre ce que je vis. Et je le répète, c'était exactement pareil avec la Transalp.
    Enfin, pour ceux qui disent "pas pour l'instant, mes moyens... etc", je dirais que l'avant-dernier modèle était ce qui se faisait de mieux avant le dernier, non ? Alors, en quoi cela a-t-il changé ?
    Juste pour vous dire que vous payez 3 à 4 fois moins cher en prenant une bécane de 10 ans, avec 80.000 km... Si le carnet d'entretien est au top, risque zéro.
    Allez, bises.
     

  6. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #36
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Juste pour vous dire que vous payez 3 à 4 fois moins cher en prenant une bécane de 10 ans, avec 80.000 km... Si le carnet d'entretien est au top, risque zéro.
    Allez, bises.
    Pas besoin d'attendre 10 ans....prenez une "Tof Bike" et 3 ans suffissent pour atteindre ce kilométrage
    Tof
     

  7. Wink Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Juste pour vous dire que vous payez 3 à 4 fois moins cher en prenant une bécane de 10 ans, avec 80.000 km... Si le carnet d'entretien est au top, risque zéro.
    Ca mon Jef, il ne faut pas le dire trop fort.

    Sinon, à force ça va se savoir et qui, alors, achètera les superbes bécanes neuves qu'on envisageait d'acquérir à petit prix avec quelques milliers de kilomètres au compteur ??? Hin ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #38
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Personne, donc leur prix baissera et ne sera plus obligé d'attendre aussi longtemps

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #39
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour ceux qui cherche en occass il y a ce site.
    Pas mal de choix sur certains modèles.
     

  10. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #40
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    [un peu HS]

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ... Mais chargée, avec deux sacs prenant toute la largeur au-dessus des deux valises pleines et du top-case plein, elle est minable.
    Je pèse très volontairement mes mots.
    Cette bécane est aussi nulle que la Transalp en tant que transporteuse.
    Leurs réactions sont d'ailleurs quasiment les mêmes.
    Leur centre de gravité est beaucoup trop haut, et elles perdent de leur rigidité. Mais de façon énorme ...
    Quand je retire le chargement, je retrouve une merveille ...
    ... Et comme rares sont les gens qui chargent comme moi, (je ne parle pas du poids, mais du volume et de son emplacement), personne ne peut comprendre ce que je vis. Et je le répète, c'était exactement pareil avec la Transalp ...

    Est-ce qu'une bécane quelle qu'elle soit ( gros trail routier dans ton cas ) est conçue à la base pour transporter autant de charge ? Très sincèrement je ne le pense pas. D'autant plus que la notice technique et ce que l'on apprend dans les fiches du permis ( j'ai quelques souvenirs ) nous précisent bien que la masse transportée est limitée et qu'elle doit être répartie au mieux pour ne pas déplacer le centre de gravité, que les performances et la stabilité peuvent en être affectés.
    En conclusion, je dirais que tu n'utilises pas la moto dans les règles, à notre grand bonheur et certainement au tien aussi, même si quelques fois t'en iech. Elle n'est minable que dans les conditions rudes que tu lui impose !

    Continues ta longue route.

    Va m'faire un gros bisou Vanadis quand je la reverrai.

    [fin du un peu HS].

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/05/2009, 10h58
  2. JMSTAR 125 chez Trade64 à 1200 Euros
    Par bonniere77 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2008, 13h28
  3. Le bon choix
    Par Grandpavois dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2008, 20h35
  4. Petit Cr au bout de 1200 kms
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 11h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •