Notices
 

Discussion: Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44
  1. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Ah, je t'attendais bien ici 103sp, d'ailleurs tu es presque à la bourre
    Salut Joe
    Ben....Y'en à qui bosse

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Peux-tu détailler un peu cette histoire d'abs ? panne ou question de mode d'emploi ?
    L'ABS de la 850 RT, comment expliquer ce......machin.....
    A vitesse normal rien à signaler; ce sont les derniers mètres, juste avant un arrêt ou ça complique, 5m avant le feu rouge, tu es à 5 Km/h, tu caresses la poignée de frein, tu t'apprêtes à donner le dernier petit coup juste avant de poser le pied par terre et...... boum.....c'est un coup de catapulte qui arrive aux roues et qui te propulse les bijoux de familles sur le réservoir ….oups
    Il n'y a rien à faire, ce n'est pas une question de réglage mais de (mauvaise) conception.

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Pour l'utilisation, j'habite en banlieue (91), et travaille à Paris
    J'habite Paris et travail à Paris. Ton profile ressemble plus à celui de Tof qui s'en sort très bien avec sa 1200 RT.

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    J'avais lu le récit d'un motard qui était passé de la Deauv' (650) à la 850 RT, et qui disait qu'en dépit de l'apparence, l'encombrement était similaire (largeur de guidon équivalente à 2 cm près, de mémoire), et qu'il était donc ravi de son choix.
    D'accord avec lui.....pour un usage routier

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    J'avoue que la RT (peu importe la génération) me séduit par son côté pullman et protectionniste (contre le vent ), et surtout avaleuse de km sans sourciller
    Pour cela, c'est un must, même la vielle 850 RT

    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    je ne vendrai pas tout de suite mon SW (s'il roule encore ), histoire de pouvoir faire machine arrière
    Si tes finances te le permettent, c'est une très bonne solution



    Tiens nous informé

    ....
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @103sp

    le phenomene que tu me décrit au freinage me fait plus penser à une problematique due à l'assistance electrique au freinage des anciennes RT et des 12rt jusqu'aux millesimes 2006.
    Ce type de freinage avait cette tendance à etre tres sensible. et pas evident à maitriser. En plus ils pouvait générer des disfonctionnements en cas de faiblesse de batterie excessive.
    Tof
     

  3. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #23
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Pour la GS, elle n'offre aucune protection.
    Comparée à la Transalp, sur ce point de vue précis, il n'y a pas photo : la Transalp protégeait bien davantage.
    Avec la GS, tes cuisses et tes avant-bras vivent totalement avec la météo.
    Je suis formel sur ce point précis.
     

  4. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Bon, allez je vais mettre mon grain de selle
    Sortant d'une RT (modèle 2006) avec laquelle j'ai fait 54000km (jamais de "trajets", toujours des balades) et possédant depuis 3,5 mois et 8600km une GS (modèle 2009), je vais essayer de dire en 2 mots ce que je pense.

    Très simple.

    La GS est supérieure en tout à la RT, sauf sur deux points:
    - la protection (et là encore, faut relativiser, je développe plus bas),
    - le confort en longs trajets sur routes bien roulantes.

    Autrement elle est plus vive, plus facile à manœuvrer, meilleure tenue de route dès que ça tourne un peu, passe vraiment partout (enfin, elle est quand même limitée par sa masse ...) bref avec je m'amuse bien plus et me sens bien plus en confiance qu'avec la RT.

    On peut même voyager loin à deux: j'ai mis les Vario de BM et un top-case G**i Maxia, et ça me donne une capacité d'emport supérieure à celle de la RT (si, si, je vous jure !)
    Et pour le duo, mon épouse préfère la GS à la RT - et pourtant j'avais mis une selle confort (et je n'en éprouve pas le besoin sur la GS ...)

    J'ai lu qu'elle ne serait pas bonne du tout pour la ville ? Là je ne vois vraiment pas pourquoi. Elle est bien plus maniable que la RT, les rétros sont au-dessus de ceux des BAR, on peut même s'amuser à sauter les trottoirs sans soucis , alors je ne comprends pas.

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Pour la GS, elle n'offre aucune protection.
    Comparée à la Transalp, sur ce point de vue précis, il n'y a pas photo : la Transalp protégeait bien davantage.
    Avec la GS, tes cuisses et tes avant-bras vivent totalement avec la météo.
    Je suis formel sur ce point précis.
    Là, Jeff, je ne suis pas - du tout - d'accord avec toi. J'ai eu aussi une Transalp, et franchement je ne me souviens pas qu'elle fut si protectrice que ça.
    Bon, allez, pour faire rire les détracteurs: c'est sûr, d'origine la protection n'est pas top. Mais j'ai remplacé la bulle d'origine (très basse) par une Wun***lich, j'ai ajouté les petits déflecteurs de GSA, un prolongateur de garde-boue à l'avant, un truc semblable pour l'arrière, des flancs de carénage pour "boucher" le treillis de tubes sous la selle (et esthétiquement c'est parfait !) ... et une prolongation de la plaque d'immatriculation (c'est tout ? - oui !), et je t'assure que le résultat n'est pas loin de ce que j'avais avec la RT. Je viens de passer 4 jours dans les Cévennes, avec le temps pourri qu'on a eu, et je n'ai pas été plus mouillé que les copains motards qui roulaient en RT.

    Voilà, voilà.
    Ceci n'est que mon point de vue.
    De toute façon, chacun a ses propres idées et des attentes différentes, donc le meilleurs c'est de faire un, ou mieux plusieurs essais avec les meules candidates et de décider ensuite.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  5. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    J'ai lu qu'elle ne serait pas bonne du tout pour la ville ? Là je ne vois vraiment pas pourquoi. Elle est bien plus maniable que la RT, les rétros sont au-dessus de ceux des BAR, on peut même s'amuser à sauter les trottoirs sans soucis , alors je ne comprends pas.
    Et bien pour se faufiler entre les voitures, le guidon est trop large à mon goût. Je n'ai pas de RT, mais je suis certain que son guidon est moins large, et pas d'1 ou 2 cm. Il faudrait mesurer. Et par rapport à un scooter je n'en parle même pas. Mais utiliser cette moto en ville, c'est de toutes façons la détourner complètement de sa vocation première. Une R ou une RT en revanche me paraissent dans leur élément en ville.
    Quand au rétro, ils sont effectivement au dessus de ceux des BAR, mais le guidon est pile au bon niveau par contre. Et pour faire d'une pierre 2 coups, les rétro eux se retrouvent au niveau de ceux des camionnettes.

    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Là, Jeff, je ne suis pas - du tout - d'accord avec toi. J'ai eu aussi une Transalp, et franchement je ne me souviens pas qu'elle fut si protectrice que ça.
    Bon, allez, pour faire rire les détracteurs: c'est sûr, d'origine la protection n'est pas top. Mais j'ai remplacé la bulle d'origine (très basse) par une Wun***lich, j'ai ajouté les petits déflecteurs de GSA, un prolongateur de garde-boue à l'avant, un truc semblable pour l'arrière, des flancs de carénage pour "boucher" le treillis de tubes sous la selle (et esthétiquement c'est parfait !) ... et une prolongation de la plaque d'immatriculation (c'est tout ? - oui !), et je t'assure que le résultat n'est pas loin de ce que j'avais avec la RT. Je viens de passer 4 jours dans les Cévennes, avec le temps pourri qu'on a eu, et je n'ai pas été plus mouillé que les copains motards qui roulaient en RT.
    Moi dés qu'il pleut j'ai le pied et la cheville gauche trempés de chez trempés. Pour le reste ça va. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'une GS protège mieux qu'une RT.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi: la GS est super agile et vive, et tient extrêmement bien la route. Elle est vraiment sécurisante et permet de rouler vraiment vite sans jamais se faire peur. Car elle efface beaucoup des irrégularités de la route, elle freine super bien, elle prend de l'angle facilement. Bref, c'est une super moto mais dans les embouteillages en ville elle est un peu pataude.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    C'est juste pour dire un "merci de vive voix" pour avoir pris le temps de détailler vos avis.

    Bon, si je me trouvais chez le conc' avec de quoi en acheter qu'une, je ne saurais toujours pas laquelle choisir, mais c'est un "bon" problème


    Concernant les largeurs, voici ce que j'ai trouvé sur le web (et qui me semble cohérent) :

    - Largeur SW : 77 cm
    - Largeur R 1200 R : 87 cm
    - Largeur Deauville (650) : 89 cm aux rétros
    - Largeur R 850 RT : 89 cm
    - Largeur R 1200 RT : 90,5 cm
    - Largeur R 1200 GS : 99 cm



    Source largeur SW : http://www.scooter-station.com/Honda...r-Wing-Le.html

    Source largeur R 1200 R : http://www.motoplanete.com/bmw/techn...00-r-2010.html

    Source largeur Deauville et R 850 RT : http://web.mac.com/lpascalon/Princip...vs_R850RT.html

    Source largeur R 1200 RT :
    http://www.motomag.com/R-1200-RT.html

    Source largeur R 1200 GS :
    http://www.motoplanete.com/bmw/techn...00-r-2010.html




    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  7. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Joe

    Petites rectifications
    Le site de BM donne bien 90,5 pour la RT mais 93,5 cm de large pour la GS
    Les 99 cms correspondent à la largeur de la 12GS Adventure !!!
    Tof
     

  8. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Oups, merci pour la précision
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  9. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #29
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,

    NON, rien de cornélien...
    Avant de prendre mon 1200 GS (Ajout de de rangements, protections moteur, GPS...), j'ai essayé le 1200 R puis le 1200 RT, certes deux autres BM, mais...rien à voir ! A mon humble avis la GS est la meilleure moto tout deux roues confondus:

    -Routière, tous terrains par excellence.
    -Fabuleuse mécanique, fiable à l'extreme.
    -Accessibilité mécanique sans égal.
    -Confort optimal pour les avaleurs de Km.

    Enfin de toutes les bécanes que j'ai eu, c'est le nirvana.

    Je ne fait pas de ville, je suppose que la dessus la vision scoot ne se discute plus.
    Et puis, parait-il, que sur l'échéance dont tu parles (1 à 3 années) BM va passé sur le refroidissement liquide (moteur) sur pratiquement tous ses modèles(mauvaise nouvelle).
    C'est un flagrant DELICE...
     

  10. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par sberdli Voir le message
    ... Et puis, parait-il, que sur l'échéance dont tu parles (1 à 3 années) BM va passé sur le refroidissement liquide (moteur) sur pratiquement tous ses modèles(mauvaise nouvelle).
    Je ne savais pas, mais je m'y attendais un brin: les nouvelles normes environnementales ne sont pas faites pour les moteurs à refroidissement aérien.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/05/2009, 10h58
  2. JMSTAR 125 chez Trade64 à 1200 Euros
    Par bonniere77 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2008, 13h28
  3. Le bon choix
    Par Grandpavois dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2008, 20h35
  4. Petit Cr au bout de 1200 kms
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 11h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •