Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Arf, un mythe s'effondre, je pensais que le GS étant légère (200 kg à sec), et disposant d'un guidon haut perché (au-dessus des rétros des BAR), on serait au contraire très à l'aise en ville, avec en prime une vue imprenable sur ce qui se passe devant...
    Pour la vue 'imprenable' c'est vrai.
    Pour le reste ... Une GS en ville c'est franchement moyen. De toutes façons ça n'est pas fait pour ça, donc on n'est pas déçu. La 1200 RT est soi-disant trés facile en ville. J'ai un petit doute, mais ce qui est sur:
    1) elle est largement + basse qu'une GS
    2) elle n'a pas un guidon large et haut comme une GS
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bon je vient de me servir une bonne biere...voila un sujet pour moi

    Quel choix difficile de se pencher sur ces 3 modeles qui pour moi sont 3 esprits totalement différents dans la gamme BM.

    Je vais commencer par celle que je connais le moins car je n'ai jamais eu l'occasion de la chevaucher. La R.
    Pour moi, ce serait celle que j'envisagerai le moins au quotidien, et cela pour 2 points, en premier lieu la position, en appui sur les avants bras et en second lieu pour le manque de protection. Sinon c'est la moto qui est utilisé dans de nombreux stages de pilotage BM pour ses qualités de facilité et d'agilité. Pour moi, c'est une moto fun, sympa pour aller faire un tour de maniere ponctuelle.

    La GS.
    Je vais rejoindre mes collegues qui en ont parlé. Elle a un look qu'on va aimer ou détester. Personnellement, j'aime beaucoup son coté atypique. Elle est vraiment unique en son genre.
    Pour celui qui aime barouder sur petites routes, sur des cols montagneux, c'est ce je pense quasiment ce qu'il se fait de mieux sur le marché. Cette moto est une machine à arsouille. On ne peut s'empécher de l'emmener et de faire corps avec elle. Elle est facile, coupleuse. Elle pourrait me séduire mais il lui manque de la protection et certaines options "de luxe" dont j'ai prit l'habitude sur la RT que je ne retrouverai pas.

    J'en arrive à mon plat de résistance....la RT.
    Elle est reconnue par une majorité comme étant la meilleur GT au monde. Pourquoi ce titre ronflant, simplement car elle n'est excellente nulle part, mais elle est bonne partout.
    - Son confort : qui permet de traverser la france dans la journée sans fatigue
    - Son chargement : equipée valises + top, elle rivalise sans probleme avec l'emport d'un scoot (ce point est commun aux GS et R qui sont equipables egalement de ces options)
    - sa protection : elle est quasi parfaite. Seul les pieds sont un peu exposés par temps de pluie. Mais un motard digne de ce nom se doit de rouler avec des bottes ou bottines protectrices.
    - sa polyvalence : Pour cruiser tranquille sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse ou aller arsouiller sur un col de montagne, elle sait tout faire et le fait bien. Sa partie cycle (commune aux 3 modeles avec le bloc moteur semi porteur) autorise de nombreuses erreurs de pilotages sans se mettre en danger.
    - En ville : Comme beaucoup ayant gouté aux joies de la RT...et du flat, j'en ai bavé des ronds de chapeau les premiers mois avec cette baleine. On a peur d'accrocher, on hesite sur les rapports...bref, on galere.
    AUjourd'hui, la maitrisant totalement (apres quelques 80 000 kms de parcouris, normal), je la faufile en ville comme n'importe quel scooter GT du marché. La seule condition, rouler avec les valises plates ou sans valises.

    Que dire de plus. J'en suis à ma 2eme 12RT et si je devais refaire un choix, il serait le meme. Celle que j'aimerai en complément de ma belle...serait en totale opposition avec la RT...car ce serait une S1000RR pour le plaisir du WE et de la piste que je reve de découvrir.

    @chapaioux

    Concernant tes difficultés avec la boite de vitesses en ville de la RT, l'evolution des millesimes a permis de gommer totalement ce défaut.
    J'ai trouvé une nette amélioration entre ma 2007 et ma 2009 actuelle.
    La perfection est quasiment atteinte sur la 2010 ou on a presque l'impression de rouler sur un 4 pattes avec une facilité à bas régime ou le flat ne tape plus quand on descend tres bas dans les tours.

    @ joe

    Le seul conseil que je pourrait te donner, c'est d'aller en concession et d'essayer les 3 modeles pour te décider. Malgré une architecture commune (moteur et cadre) elles sont tres différentes les unes des autres.
    Concernant l'entretien des 3. Je pense que les couts sont tres proches. En effet, les opérations courantes ne necessitent pas de démontages de carénages (jeu de soupapes, vidange, courroie de distribution...) car sont accessibles de part la structure du flat.
    Tof
     

  3. Arrow Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon, j'y vais de mon petit avis (tout subjectif et n'engageant que moi) :

    1) la RT :
    c'est simple, je n'aime pas sa ligne mastoc. Elle ne m'attire donc pas du tout (sorry Tof rien de personnel mais il en faut pour tout les égouts!). Ce qui ne retire rien à ses qualités routières et dynamiques connues et reconnues. Reste que c'est sans conteste celle qu'il faut choisir si tu veux faire des trajets au long cours !

    2) la GS :
    il faut s'habituer au look, mais à force je finis par la trouver moins disgracieuse qu'au début que je la regardais. J'ai essayé à 2 reprises celle de mon pote Stéph, et c'est un vélo, un freinage super efficace et un confort de suspension étonnant. En outre, tous les potes que je connais qui en ont une sont dithyrambiques sur cette meule et certains affirment même que c'est la meilleure moto sur laquelle ils aient roulé...

    Mais la selle est trop haute pour moi car seule la pointe de mes pieds touche par terre. Donc à moins de me laisser pousser les jambes, je ne roulerai pas en GS car je préfère éviter de me prendre une "Tad.Coz".


    3) la R :
    Alors là, je dis banco. Si je devais choisir une teutonne entre les 3 que tu cites, ce serait forcément celle là:


    Je l'avais vue au Mondial du 2 roues 2007 et c'est sans hésiter ma préférée.

    X) Rockster
    Mais pour tout dire, la BM qui me ferait vraiment rêver, sorte d'hybride entre une R et un GS avec un train avant de RS, c'est celle-ci :


    La R1150R Rockster 80ème anniversaire.

    Parfois, la nuit, je rêve que j'en chevauche une....
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Eeeeeuuuuhhh... bon...

    ... et la Triumph Trident, elle devient quoi, là-dedans? Vous l'avez oublié, ou quoi?

    :traineau:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #15
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Bah non pas oubliée, mais pas dans le titre du post non plus...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Et oui, je pouvais pas faire un seul post de tous mes rêves à 2 roues, sinon, tout le forum n'y suffirait pas

    Merci pour vos avis et récits.

    Je sais bien qu'il faudrait que j'essaye, mais la dernière fois que j'ai poussé la porte d'un conc' BM, j'étais pratiquement reparti en R 850 RT neuve (c'était en 2004)....
    Alors vous comprendrez que, n'ayant pas les moyens, et connaissant mon comportement d'achat, je préfère m'abstenir.
    Surtout qu'après, j'aurai un problème métaphysique, puisque je pense que je ne serai pas déçu, mais au contraire super pressé de l'avoir entre les jambes


    Si j'essaye de synthétiser ce qui est dit au-dessus (et même si je suis bien d'accord avec Aslio quant à la gueule absolument craquante des dernières R1150-850 R et de la 1 200 R) :
    - pour "mon" utilisation, la RT est ce qu'il y a de mieux
    - la GS n'est pas faite pour la ville, et pas pratique pour ça
    - la R manquera de confort et de protection
    - l'entretien c'est kif-kif


    Si je rêve en RT, ce sera forcément d'une 850 ou d'une 1150, voire d'une 1100 peu kilométrée (j'ai aperçu ça en annonce), car là, le prix est carrément rebutant, surtout pour une utilisation purement quotidienne (peux pas mettre le chien et les enfants dans les sacoches, il paraît qu'après ils se plaignent ).

    Encore merci, au moins, maintenant je sais de quoi rêver... et je me demande si certaines annonces de (vieilles) RT justement ne sont pas un peu le fruit du rêve aussi, mais je m'égare

    Bon we à ceux qui font le pont !

    Joe
    Dernière modification par Joe ; 13/05/2010 à 13h32.
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  7. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages


    Selon la tradition homérique, les sirènes sont des «*divinités de la mer qui, à l'entrée du détroit de Messine en Sicile, attiraient par leurs chants les navigateurs et les entrainaient vers la mort*

    Oui, pour moi La 850 RT a été une sirène et sans m'avoir "tué", il c'est avéré rapidement que cette belle et bonne teutonne n'était absolument pas faite pour mon usage, à 90% urbain.
    De plus mécaniquement, l'usage intensif de la poignée d'embrayage en ville n'est absolument pas faite pour cette grande routière gourmande d'espace.
    Que dire de sont ABS (revu et corrigé sur la 1200) avec qui je me suis battu pendant 5 mois

    Je suis persuadé que si j'avais choisi la "modeste" Deauville il y a 5 mois je roulerais encore en moto….. aucun coursier ne roule en 850 rt à Paris; ils préfèrent la Honda, c'est un bonne indicateur.

    Donc attention aux Sirènes enchanteresses !!!!si tu as beaucoup de ville dans ton parcoure quotidien
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  8. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    Je suis persuadé que si j'avais choisi la "modeste" Deauville il y a 5 mois je roulerais encore en moto….. aucun coursier ne roule en 850 rt à Paris; ils préfèrent la Honda, c'est un bonne indicateur.
    Si tu nous avais demandé... (nous, pour ceux et celles qui connaissent la Deauville).
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Ah, je t'attendais bien ici 103sp, d'ailleurs tu es presque à la bourre

    Peux-tu détailler un peu cette histoire d'abs ? panne ou question de mode d'emploi ?
    Pour l'utilisation, j'habite en banlieue (91), et travaille à Paris (enfin presque, mais question bouchons c'est englué pareil le matin).
    Donc urbain, oui, suffisamment pour m'enquiquiner avec une machine trop lourde, que j'apprécierai dès la barrière du périphérique franchie (qui me laisse encore 20 km d'autoroute matin et soir).

    J'avais lu le récit d'un motard qui était passé de la Deauv' (650) à la 850 RT, et qui disait qu'en dépit de l'apparence, l'encombrement était similaire (largeur de guidon équivalente à 2 cm près, de mémoire), et qu'il était donc ravi de son choix.

    J'avoue que la RT (peu importe la génération) me séduit par son côté pullman et protectionniste (contre le vent ), et surtout avaleuse de km sans sourciller (enfin faut pas regarder la liste des entretiens sur les annonces de modèles ayant plus de 100 000km, car j'imagine d'ici la facture pour les roulement de boite, de pont, l'embrayage, les joints de culasse... mais il parait qu'elles ne sont pas toutes égales, et que certaines vont loin entièrement d'origine).

    Bref, à te lire maintenant que tu as fait le chemin inverse... d'ailleurs je me dis que le jour où je franchirai le pas, je ne vendrai pas tout de suite mon SW (s'il roule encore ), histoire de pouvoir faire machine arrière, just au cas où

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  10. Re : Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ? 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Juste histoire d'apporter une petite précision. Malgré la cylindrée moindre, la 850 RT est plus "lourde" à manier que la 1200.
    Joe, vu que tu as encore le temps, tu pourras peut etre viser une 12RT de 2010 qui est également plus véloce que la premiere génération de 12RT. Cela est du à des rapports de boite modifiés, une boite....tres facile et d'apres mes renseignements, un angle de chasse legerement modifié.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Comparatif improbable: marauder 800 vs 1200 GS
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/05/2009, 10h58
  2. JMSTAR 125 chez Trade64 à 1200 Euros
    Par bonniere77 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2008, 13h28
  3. Le bon choix
    Par Grandpavois dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2008, 20h35
  4. Petit Cr au bout de 1200 kms
    Par fredrick dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 11h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •