Salut à tous, serait-ce les premières prémices ( enfin ! ) d'une véritable panne, arf, hier donc je vidange Coco - Rocco bref mon bel Italien, trouvant l'huile un peu trop foncée à mon goùt pour son âge ( 5000 ). Tout ce passe visiblement on ne peu mieux à la repose de tout ça: 1 bon litre de 5w40 + filtre pré-gorgé afin de réduire au mieux le manque de lubri aux premiers va-et-viens du seul et unique piston, vérif. du niveau - juste au-dessus du maxi, avant mise en route, et second contrôle 10mns après une mise en chauffe, niveau ok.

Ce matin un lapin - grrrrmmbllm me hante encore celle là, suite à un arrêt appuyé voyant Burette "on", 1-2 sec., 2-3 sec. après avoir stoppé, je me dis sur le coup "non mais attends là je sort à peine du bistro et il en redemande ce c . n ...! " Je reprends vite mes esprits parce qu'en fait c'est lui qui demande une appro., arf ( skuzez pour le nombre de 'arf' ds ce post mais j'ai plus accès aux smiley's ). Bref jamais fait ce coup là l'engin... Perte subite de pression d'huile via la pompe à huile ou manque réel de 5w40 (?), mais alors CE litre l'est où ( non pas D.T.C merci - j'anticipe au cas où, arf !).

J'en appel donc aux experts forts nombreux sur ce site, comme pas 2 il y a, brillant tant en mécanique que dans les sphères de la réflexion de la cause à effet ( quoique ces 2 notions réunies ça le fait également - arf +violon ... + sourire 'vert' ), concernant donc cette avarie pas prévue, somme toute comme la plupart de nos pannes en 2 roues.
Alors juste un 'tit - 'help' ... 'chapeau levé' + - @+