Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Démontage roue arrière ? - Page 3
Notices
 

Discussion: Démontage roue arrière ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. Re : Démontage roue arrière ? 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Je déterre ce post pour vous faire partager mon expérience et poser une question:
    Sortie de garage vendredi matin et roue arrière à plat. Impossible de rentrer le scooter à la main car devenu imbougeable avec ses 250kg et la roue crevée.
    J'entreprend de mettre un petit coup de compresseur pour regonfler la roue afin de l'emmener chez le marchand de mobylettes à coté de chez moi. Mais comme j'ai roulé à plat sur 3 mètres, le pneu est rentré à l'intérieur de la jante et impossible de regonfler, l'air fout le camp.
    Donc je m'oriente vers le démontage de la roue arrière pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse.
    Je regarde sur le forum et trouve ce lien http://www.silverwing400.it/index.ph...=273&Itemid=44 , je me lance.
    Au final 30 min plus tard (en prenant le temps de regarder le tutoriel) j'avais la roue en main.
    En outillage, il suffit d'une bonne boite de clés à douille comprenant douille de 24 et clés 6 pans. Aucun outillage particulier, aucune difficulté particulière. L'idéal, je pense, étant quand même d'avoir une clé dynamométrique pour le resserage de l'écrou de roue.
    Pour le remontage: 20 min, et je ne suis pas un pro.

    Par contre surprise, mon mécano n'a pas trouvé de fuite. Il me dit que le pneu est surement poreux et qu'il faut que je surveille la pression chaque semaine. Effectivement, gonflé à 2,6 bars, 8 jours après il est à 2,2 bars.

    Le pneu n'est pas usé et a l'air en bonne état. Pensez-vous que d'y injecter un coup de bombe anti-crevaison pourrait être une bonne solution pour résoudre mon pb de perte de pression (juste avant de rouler pour que le produit se disperse bien partout pour ne pas créer de balourd), ce qui m'éviterait pas passer par la case changement de pneu?
    PS: pour la deuxième solution, j'aurai donc un pneu ar à vendre, très bon état, pas cher, juste ne tient pas la pression ...

    Merci pour votre aide
     

  2. Re : Démontage roue arrière ? 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ben maintenant qu'il a le coup de main, il peut démonter de nouveau (!) - au profit d'une valve toute neuve... Avant tout re-vérifier tout de même l'étanchéité de la valve/gomme avec un agent mouillant à le recherche de la moindre bubulle. M'est déjà arrivé d'insister lourdement, puis coup de bombe (le pneu était récent, et je ne disposais pas de kit-mèches sous selle - contrairement à Alika ) bombe fiable jusqu'à l'usure du pneu, mais les mèches sont plus sécuritaires...
    Dernière modification par WD 40 ; 21/12/2011 à 00h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    Cyril325 (19/12/2011)

  4. Re : Démontage roue arrière ? 
    #23
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Souvent, dans ce cas de perte de pression,
    c'est la valve qui est en cause quand le plneu ne peut l'être
     

  5. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    Cyril325 (19/12/2011)

  6. Re : Démontage roue arrière ? 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Souvent, c'est la base du pneu qui est mal posée, déplacée ou décollée. Ton garagiste a-t-il enlevé puis reposé le pneu? En l'ayant en main, il aurait pu aussi l'examiner soigneusement, pour voir s'il n'y aurait pas une fuite quelque part (un clou discret, etc...) D'ailleurs, un clou bien placé correspond passablement à ce que tu observes: la fuite est minime, mais constante tant que le clou ne se déplacera pas, puisqu'il obstrue bien le trou ainsi créé. Mais quand l'usure du pneu fera déplacer le clou, ben là, ce sera fuite à grand déploiement.

    Ce qui peut arriver n'importe quand, idéalement au beau milieu d'un virage difficile... Frissons garantis!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Démontage roue arrière ? 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Ton garagiste a-t-il enlevé puis reposé le pneu? En l'ayant en main, il aurait pu aussi l'examiner soigneusement, pour voir s'il n'y aurait pas une fuite quelque part (un clou discret, etc...)
    Je ne sais pas ce qu'a fait le garagiste, il m'a juste dit ne pas avoir trouvé la fuite, que le pneu était certainement poreux. J'ai récupéré ma roue remontée et regonflée, et il ne m'a rien fait payer (ce qui m'a étonné en ces temps où on a tout le temps la main au porte monnaie). J'ai inspecté la roue et n'ai vu aucun signe particulier.
    Je regrette de ne pas l'avoir plongée dans l'eau avant remontage.

    Je vais y mettre un coup de bombe anti crevaison puisqu'apparement il n'y a pas de contradication particulière, puis surveiller de très très près.

    Je vais peut être aussi en profiter pour retourner chez mon revendeur, le scooter a tout juste un an, il est encore sous garantie, le pneu n'est pas usé, peut être pourra-t-il prendre en charge ce problème de dégonflage si c'est dû à une malfaçon du pneu, de la jante ou de la valve.

    En tout cas je vous remercie tous pour votre aide.
     

  8. Re : Démontage roue arrière ? 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Essaie de passer sur le pneu et la valve une éponge imbibée d'eau + liquide vaisselle pour voir si ça mousse.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : Démontage roue arrière ? 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    Essaie de passer sur le pneu et la valve une éponge imbibée d'eau + liquide vaisselle pour voir si ça mousse.
    En fait, pas besoin de démonter la roue: si ton eau savonneuse est suffisamment mousseuse, tu devrais repérer assez aisément l'emplacement du "clou" fautif. Il devrait être situé sur la bande de roulement, ou assez près.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Démontage roue arriere 1ere génération
    Par yero dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 12h02
  2. Jeu roue arrière
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h38
  3. [BB 650] Demontage De La Roue Ar
    Par lecorrezienx9 dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 15h20
  4. [BB 125] démontage roue arrière
    Par jvbricole dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 10h02
  5. [BB650] Démontage roue arrière
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 17h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •