Citation Envoyé par Albiréo Voir le message
J'avoue avoir été ébahi par les premières réponses à la question que je posais...

Peut-être que la clientèle scooteriste se sent globalement plus éloignée de la mécanique qui, cachée derrière les plastiques, reste un brin mystérieuse...

Bon apparemment tu aimes la mécanique ! Fallait commencer par le dire.

La plupart de ceux qui t'ont répondu ont un engin encore sous garantie ou n'ont pas l'envie ni ne jugent avoir les capacités à se mettre les mains dans le cambouis ... de ce que j'en déduis de leurs réponses.

J'aime la mécanique et de plus c'est ma formation de base, mais je me fixe des limites comme passer une demi-journée pour remplacer un pneu. D'un autre coté, j'assure l'entretien et les petites réparations de ma BAR et de celles de mes enfants ( aucune sous garantie ).

Sans compter qu'économiquement parlant, à moins que tu ne possèdes la machine à démonter/monter les pneus et la machine d'équilibrage, je ne vois pas ce qu'il y a à gagner. Lorsque mon pneu AR devait être changé, je n'ai pas trouver plus de 10 € d'écart sur le prix du pneu entre mon cons et le net ( Bridgestone Hoop ). A ce prix-là qui me le monte et me l'équilibre ? ( Total : moins de 80 € monté équilibré ).

Ceci juste pour argumenter sur les réponses qui t'ont été données. Maintenant, je dois avouer qu'il m'est arrivé de démonter juste pour voir ... mais quand j'étais plus jeune ou moins vieux ( rayer la mention inutile ).

Bon courage.

V