Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Démontage roue arrière ?
Notices
 

Discussion: Démontage roue arrière ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

  1. Re : Démontage roue arrière ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Toute la manipe en photo, en Italien toutefois, ( j'ai pas trouvé en Jap. pour rester tradit. !), mais idéal pour jauger le temps nécessaire pour descendre la roue... ( mais bon la première fois cela semble si long et compliqué, ensuite c'est du gâteau...)
    http://www.silverwing400.it/index.ph...=273&Itemid=44
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Démontage roue arrière ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    > WD40

    Ton lien n'est pas valide. No found y me dit le monsieur !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Démontage roue arrière ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mince, c'est surement celui là:
    http://www.silverwing400.it/index.ph...=273&Itemid=44 alors voyons - yes ça passe !
    Dernière modification par WD 40 ; 07/05/2010 à 00h45.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Démontage roue arrière ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Mais quel bordel....
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  5. Re : Démontage roue arrière ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    effectivement, y'a pas photos! Sans compter les cotes de serrage à respecter avec les clés pros ad-hoc...moi je ne m'y risquerai pas, même avec un bon tuto
     

  6. Re : Démontage roue arrière ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    C'est bien ce que je disais ... pour une vingtaine d'euros ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Démontage roue arrière ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Je déterre ce post pour vous faire partager mon expérience et poser une question:
    Sortie de garage vendredi matin et roue arrière à plat. Impossible de rentrer le scooter à la main car devenu imbougeable avec ses 250kg et la roue crevée.
    J'entreprend de mettre un petit coup de compresseur pour regonfler la roue afin de l'emmener chez le marchand de mobylettes à coté de chez moi. Mais comme j'ai roulé à plat sur 3 mètres, le pneu est rentré à l'intérieur de la jante et impossible de regonfler, l'air fout le camp.
    Donc je m'oriente vers le démontage de la roue arrière pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse.
    Je regarde sur le forum et trouve ce lien http://www.silverwing400.it/index.ph...=273&Itemid=44 , je me lance.
    Au final 30 min plus tard (en prenant le temps de regarder le tutoriel) j'avais la roue en main.
    En outillage, il suffit d'une bonne boite de clés à douille comprenant douille de 24 et clés 6 pans. Aucun outillage particulier, aucune difficulté particulière. L'idéal, je pense, étant quand même d'avoir une clé dynamométrique pour le resserage de l'écrou de roue.
    Pour le remontage: 20 min, et je ne suis pas un pro.

    Par contre surprise, mon mécano n'a pas trouvé de fuite. Il me dit que le pneu est surement poreux et qu'il faut que je surveille la pression chaque semaine. Effectivement, gonflé à 2,6 bars, 8 jours après il est à 2,2 bars.

    Le pneu n'est pas usé et a l'air en bonne état. Pensez-vous que d'y injecter un coup de bombe anti-crevaison pourrait être une bonne solution pour résoudre mon pb de perte de pression (juste avant de rouler pour que le produit se disperse bien partout pour ne pas créer de balourd), ce qui m'éviterait pas passer par la case changement de pneu?
    PS: pour la deuxième solution, j'aurai donc un pneu ar à vendre, très bon état, pas cher, juste ne tient pas la pression ...

    Merci pour votre aide
     

  8. Re : Démontage roue arrière ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Mais quel bordel....
    Pardon !

    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    C'est bien ce que je disais ... pour une vingtaine d'euros ...

    V
    Naôôoonnnn... ! Préfèrerais m'acheter les glingues adéquates. Se n'est après tout QUE du démontage 'basique', de plus pour moite-moite j'offrirais bien mes services ( enfin sur l'Atlantic, skouzi Joe )...
    Dernière modification par WD 40 ; 07/05/2010 à 12h57.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Démontage roue arrière ? 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    Honda Silverwing 400
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mille merci cher WD 40! C'est exactement ce que je cherchais! Remarque, cela ne m"étonne pas de la part de nos amis Italiens qui ont une forte culture "scooter".
    J'avoue avoir été ébahi par les premières réponses à la question que je posais...
    Je possède des motos (et de nombreux scooters aussi) depuis 32 années déjà (actuellement une Suzuki 1200 Inazuma en plus de mon SW) et je réalise l'entretien de mes motos comme de nombreux possesseurs de bécanes. Sans parler de l' économie de main d'oeuvre, c'est très responsabilisant il est gratifiant de savoir "comment ça marche".
    Avec un peu de bon sens et une Revue Technique sous la main, on peut faire la majorité de l'entretien, vidanges, bougies, filtre à air, plaquettes de frein, vidange de fourche et y compris le jeu aux soupapes sur les moteurs qui le permettent encore (genre Transalp, Dauville, les vieilles BMW, les moteurs type 1200 Bandit, et mêmes les vfr 750).
    Alors démonter une roue, c'est effectivement une opération basique, bien que souvent fastidieuse je le concède! (expérience vécue, surtout en l'absence d'un "assistant" !)
    Peut-être que la clientèle scooteriste se sent globalement plus éloignée de la mécanique qui, cachée derrière les plastiques, reste un brin mystérieuse...
    Cela dit, dans les discussions Burgmaniennes de ce même site, le sujet et beaucoup moins tabou et largement abordé.

    Merci à tous pour vos réponses, bonne route!
     

  10. Re : Démontage roue arrière ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Albiréo Voir le message
    J'avoue avoir été ébahi par les premières réponses à la question que je posais...

    Peut-être que la clientèle scooteriste se sent globalement plus éloignée de la mécanique qui, cachée derrière les plastiques, reste un brin mystérieuse...

    Bon apparemment tu aimes la mécanique ! Fallait commencer par le dire.

    La plupart de ceux qui t'ont répondu ont un engin encore sous garantie ou n'ont pas l'envie ni ne jugent avoir les capacités à se mettre les mains dans le cambouis ... de ce que j'en déduis de leurs réponses.

    J'aime la mécanique et de plus c'est ma formation de base, mais je me fixe des limites comme passer une demi-journée pour remplacer un pneu. D'un autre coté, j'assure l'entretien et les petites réparations de ma BAR et de celles de mes enfants ( aucune sous garantie ).

    Sans compter qu'économiquement parlant, à moins que tu ne possèdes la machine à démonter/monter les pneus et la machine d'équilibrage, je ne vois pas ce qu'il y a à gagner. Lorsque mon pneu AR devait être changé, je n'ai pas trouver plus de 10 € d'écart sur le prix du pneu entre mon cons et le net ( Bridgestone Hoop ). A ce prix-là qui me le monte et me l'équilibre ? ( Total : moins de 80 € monté équilibré ).

    Ceci juste pour argumenter sur les réponses qui t'ont été données. Maintenant, je dois avouer qu'il m'est arrivé de démonter juste pour voir ... mais quand j'étais plus jeune ou moins vieux ( rayer la mention inutile ).

    Bon courage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Démontage roue arriere 1ere génération
    Par yero dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 12h02
  2. Jeu roue arrière
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h38
  3. [BB 650] Demontage De La Roue Ar
    Par lecorrezienx9 dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 15h20
  4. [BB 125] démontage roue arrière
    Par jvbricole dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 10h02
  5. [BB650] Démontage roue arrière
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 17h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •