Je déterre ce post pour vous faire partager mon expérience et poser une question:
Sortie de garage vendredi matin et roue arrière à plat. Impossible de rentrer le scooter à la main car devenu imbougeable avec ses 250kg et la roue crevée.
J'entreprend de mettre un petit coup de compresseur pour regonfler la roue afin de l'emmener chez le marchand de mobylettes à coté de chez moi. Mais comme j'ai roulé à plat sur 3 mètres, le pneu est rentré à l'intérieur de la jante et impossible de regonfler, l'air fout le camp.
Donc je m'oriente vers le démontage de la roue arrière pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse.
Je regarde sur le forum et trouve ce lien http://www.silverwing400.it/index.ph...=273&Itemid=44 , je me lance.
Au final 30 min plus tard (en prenant le temps de regarder le tutoriel) j'avais la roue en main.
En outillage, il suffit d'une bonne boite de clés à douille comprenant douille de 24 et clés 6 pans. Aucun outillage particulier, aucune difficulté particulière. L'idéal, je pense, étant quand même d'avoir une clé dynamométrique pour le resserage de l'écrou de roue.
Pour le remontage: 20 min, et je ne suis pas un pro.

Par contre surprise, mon mécano n'a pas trouvé de fuite. Il me dit que le pneu est surement poreux et qu'il faut que je surveille la pression chaque semaine. Effectivement, gonflé à 2,6 bars, 8 jours après il est à 2,2 bars.

Le pneu n'est pas usé et a l'air en bonne état. Pensez-vous que d'y injecter un coup de bombe anti-crevaison pourrait être une bonne solution pour résoudre mon pb de perte de pression (juste avant de rouler pour que le produit se disperse bien partout pour ne pas créer de balourd), ce qui m'éviterait pas passer par la case changement de pneu?
PS: pour la deuxième solution, j'aurai donc un pneu ar à vendre, très bon état, pas cher, juste ne tient pas la pression ...

Merci pour votre aide