Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Choix d'un scooter pas trop cher - Page 7
Notices
 

Discussion: Choix d'un scooter pas trop cher

Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 85
  1. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #61
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    10h30 devant l'Olympe Café, j'y serais. A demain donc.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #62
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ne te trompes pas Brett, prends pas la route de La Rochelle ...












    Non, pas sur la tête !!!

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #63
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    C'est noté

    si d'autre Parigot sont tentés ........ viendés

    A+
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #64
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Franchement, je serai bien partant pour demain, en plus d'un Test pour Olivier, ça fera une ptite ballade! Si je me lève à l'heure, j'y serai...
     

  5. Wink Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #65
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bé moi j'y serai pas vu que je suis en week end.
    Dommage, j'aurais bien réessayé le SWT !


    Passez vous le bonjour de ma part !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #66
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par Driks Xperience Voir le message
    Franchement, je serai bien partant pour demain, en plus d'un Test pour Olivier, ça fera une ptite ballade! Si je me lève à l'heure, j'y serai...
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #67
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Mode HS ON : Bon bein, désolé, je me lève à l'instant !!!! Même ton réveil, 103Sp, n'y a rien fait !

    Mode HS OFF
     

  8. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #68
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Bah... l'ami BrettSinclair a pu essayer le superbe TMax de 103SP et mon vieux SilverWing... A suivre (en fait, il ne sait même pas ce qu'il veut )
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  9. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #69
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    De ce que j'en ai compris, l'a pas envie de la vendre la GS, alors ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #70
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bon, c'est vrai que j'ai du mal à me décider.
    La vente de ma GS, c'est quelque chose de sur, mais ce sera pour y revenir rapidement. Je ne vais pas re-développer le pourquoi du comment, mais en gros ça m'arrange de dégager quelques liquidités, et en plus ça va me permettre de faire une LOA sur ma prochaine moto, financièrement intéressante puisque je suis à mon compte.
    Bref, passons au résultat de ma matinée avec Grazu et 103SP.

    Le T-Max de 103SP, premier des 2 scoot essayés. Déja il faut bien reconnaitre que le T-Max est trés séduisant. Extrêmement bien fini, encore mieux que le SWT 400. Moi qui n'ai eu que des scooters Burgman Suzuki, je me rend compte que ce constructeur est, à ce niveau, un peu à la traine par rapport à ses concurrents.
    Je monte sur le scooter. Alors si sur une 1200 GS on s'attend à être sur la pointe des pieds, sur un T-Max c'est plus surprenant . Pourtant c'est le cas. Du coup le T-Max paraît lourd, car difficile à manœuvrer vu ma taille (1,70).
    Le moteur fait un beau bruit, qui me rappelle celui du SWT 400, en plus présent. Et il n'y a pas que le bruit qui est plus présent! Les 2 scooters ont quasiment la même puissance, mais sur le Yamaha celle-ci est là en permanence, inutile d'aller la chercher plus haut dans les tours. Et si on accélère ça répond tout de suite bien sur. Scooter trés agréable, avec un petit bémol: je m'attendais à un 'vélo', car j'avais souvent lu ou entendu cela du T-Max, alors qu'en fait non, le poids reste présent et les changements d'angle sont moins brutaux que ce à quoi je m'attendais. Mais à propos de la partie cycle j'ai senti une énorme rigueur, certainement difficile à prendre en défaut bien que je ne puisse pas en juger sur ce court essai.
    Côté freinage, c'est très efficace et puissant, il est à noter cependant que j'ai réussi, involontairement, à déclencher l'ABS sur mon test de gros freinage. Chose surprenante car sur sol sec celui-ci ne devrait jamais entrer en action.
    Le confort est très bon, là encore l'essai était trop court, mais je crois que le T-Max est très bien suspendu, mieux que le 650 Burgman que je connais très bien. Point confirmé par 103SP, qui lui aussi a eu un 650 Burgman.
    2eme essai, le 400 Silver Wing de Grazu.
    La ligne on connait, j'aime beaucoup l'arrière, moins l'avant. Côté pratique le coffre est immense, Grazu pense même qu'il est plus grand que celui du 650 Burgman. Peut-être, sur ce point j'ai un doute mais peu importe puisque les 2 sont immenses.
    Sur le scoot mes 2 pieds touchent le sol, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé Départ, le moteur pousse bien, on est super bien installé dans le Silver Wing. Premiers changements de direction et là gros étonnement: il bascule d'un côté à l'autre comme un vélo! J'ai l'impression que le centre de gravité est au ras du sol, c'est ce à quoi je m'attendais de la part du T-Max. Surprenant, en continuant ma petite virée je me rend compte que le moteur est très volontaire, à se demander ce qu'apporte la version 600cm3. Encore plus de vigueur bien entendu, mais là cela me semble suffisant. Le freinage bien aussi, au final ce scooter m'a tout l'air d'être une bonne affaire, car en occasion il ne coûte franchement pas cher. Au chapitre des reproches, un seul vrai: les trajectoires ne sont pas trés franches, et pourtant je n'ai pas roulé trop vite en courbe. C'est la contrepartie à cette vivacité de direction, et en essayant à la suite T-Max et Silver Wing, on voit qu'ils ne sont pas taillés pour la même chose. L'un est rigoureux et stable sur sa trajectoire, mais il faut l'emmener: ça n'est pas le T-Max qui bougera de lui-même. Et l'autre virevolte à la moindre sollicitation, c'est trés agréable à basse vitesse, mais une bosse dans une grande courbe avalée à vive allure sera interprétée comme une 'sollicitation' par le Silver Wing, et le fera dévier de sa trajectoire. Quand le rigoureux T-Max ne déviera pas d'1mm sde sa trajectoire. A vérifier en live quand même, tout ça n'est qu'extrapolation de ma part, suite à 2 petits essais d'1/4 d'heure chacun.

    Pour résumer: je pense que je vais prendre un T-Max au prix d'un Silver Wing. J'ai bon?
    Merci à Grazu et à 103SP. Bonne nuit à tous, je suis claqué.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  2. CHOIX d'un BB
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •