Notices
 

Discussion: Choix d'un scooter pas trop cher

Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 85
  1. Arrow Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett
    N'essaie pas le Tmax tu n'aurais plus envie d'autre chose après.
    En même temps, la revente sera forcément plus facile que celle d'un SW ancienne génération et probablement moins de perte à la clé. Il faut juste que tu te résignes à augmenter ton budget d'un bon millier d'euros.

    Mais je suis archisûr qu'en termes de satisfaction, tu ne regretteras pas !

    Quelques Tmax intéressants :
    - Un 2005 ABS gris avec 13000kms au compteur à 4590€ (va pas traîner cuilà)
    - Un 2005 ABS gris avec 30000km à 4399€ (le km du mien, à mon avis négociable à 4100)
    - Un 2005 noir avec 20000km à 4900€ (à négocier à 4500)
    - Un 2005 ABS Noir avec 18000km à 4200€

    Attention, sur les Tmax, la révision est tous les 10000km (avec une simple vidange recommandée si on fait surtout de la ville tous les 5000). Pour info, le mien qui fait quand même 70% de Paris/banlieue ne consomme pas une goutte d'huile (le mécano Yam m'a dit, à 30000 bornes, votre Tmax est à peine rôdé). Tous les 20000 il y a une "grosse" révision qui en RP peut dépasser facilement 500€ ou plus si il faut changer pneus, plaquettes voire disques. Il vaut donc mieux se diriger vers un Tmax de 20000km révisé que vers un Tmax de 19000 avant révision.

    Les annonces ne manquent pas, on peut faire une bonne affaire avec un peu de nez et de chance. Il vaut en général mieux privilégier un Tmax "d'origine".


    Quant au Nexus, c'est un super scoot (que j'ai eu en 250) au comportement routier très typé moto (position & rigidité). Mais en effet la revente peut s'avérer problématique donc il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement le prix au moment de l'achat, même si le prix affiché paraît bas ! Pour les 500, il faut privilégier les modèles à partir de 2006 qu'on reconnaît car ils ont les rétroviseurs sur le guidon. Les modèles antérieurs ont des rétros sur le carénage (façon Tmax) mais souffrent d'une finition moins aboutie (décor "carbone" sur la fourche qui vieillit mal, coffre plus petit si je ne me trompe pas, plus quelques autres détail. La mécanique vient de chez Piaggio (moteur identique à celui qui équipe les X9, Fuoco, Satelis 500 et autres Scarabéo...) donc pas de souci de ce côté là.

    Didonc avec tous ces éclaireurs si tu ne trouves pas ton bonheur c'est bien le diable !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #32
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    (...)

    N'essaie pas le Tmax tu n'aurais plus envie d'autre chose après.
    En même temps, la revente sera forcément plus facile que celle d'un SW ancienne génération et probablement moins de perte à la clé. Il faut juste que tu te résignes à augmenter ton budget d'un bon millier d'euros.
    (...)

    Question budget ça ira, puisque ma moto sera de toutes façons vendue bien + cher que le prix d’un T-Max d’occasion. Mais l’idée étant d’augmenter sensiblement mon apport, je dois me discipliner pour ne pas trop dépenser pour mon futur scooter (me connaissant ça va être dur).
    Mais si ce qui est dépensé à l’achat est quasi récupéré à la revente, c’est moins génant. D’où l’idée du T-Max qui germe. Car une fois cet achat immobilier ‘digéré’, j’ai vraiment dans l’idée de repasser à la 1200GS. Donc je dois pouvoir revendre correctement et facilement d’ici quelques mois.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Quant au Nexus, c'est un super scoot (que j'ai eu en 250) au comportement routier très typé moto (position & rigidité). Mais en effet la revente peut s'avérer problématique donc il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement le prix au moment de l'achat, même si le prix affiché paraît bas.
    La nuit m’a porté conseil : la revente difficile risque fort de me faire renoncer à ce modèle, à moins de tomber sur l’affaire du siècle.


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Didonc avec tous ces éclaireurs si tu ne trouves pas ton bonheur c'est bien le diable !
    Initialement j’hésitais sur 2, 3 modèles.
    Maintenant j’en suis à 4 - 5 : soit 1 SW (400?, 600?), soit 1 Majesty 400, soit 1 T-Max pas trop cher. Plus éventuellement un Nexus, si très bonne affaire … Et le Forza 250, que j’aime bien quand même, et qui serait le choix de la raison car facile à trouver vers les 2500 Euros (par contre, pour ceux qui essaient de vendre leur Forza 250 3500 voire 4000 Euros: bonne chance).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #33
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Lorsque je cherchais le mien, plusieurs me sont passé sous le nez, tu en feras l'expérience si tu te mets en quête du "graal".
    Un T-Max, s'il est correctement coté et légèrement accessoirisé (alarme) se vend en 24h sur le Bon coin .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Difficile de se prononcer sur le forza car tres peu répandu. Je sais que ce véhicule sur le papier m'intéressait à sa sortie, mais son prix de vente prohibitif (6000€) a eu vite fait de calmer mes ardeurs.

    Je ne sais pas comment a vieilli ce véhicule bardé d'électronique. Il risque également d'etre difficile à la revente car tres peu connu et peu répandu.

    Maintenant sii tu trouves une super occase, fonce !
     

  5. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #35
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je suis de plus en plus séduit par le T-Max. Je vais regarder les annonces de plus prés.
    Je suppose que, pour pouvoir revendre rapidement, mieux vaut s'orienter vers un modèle avec ABS?
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #36
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Bon, quand est-ce qu'on se fait ce pot, et qu'on fait tous des essais croisés

    On ne peut pas laisser BrettSinclair dans le brouillard comme ça

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  7. Arrow Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett
    Ne te mens pas: si tu choisis un Tmax, c'est pour joindre l'utile à l'agréable.
    Non qu'un SW, un Nexus ou un Maj ne le soit pas, mais le Tmax les surpasse tous. Reste qu'un modèle avec ABS est en effet préférable pour la revente, et meme au quotidien (rares sont les semaines où je le déclenche pas une fois).

    @Joe
    On va laisser le choix dans la date à Brett. Il va aimer.


    @103sp
    Je confirme. Pour les bonnes affaires en Tmax, il faut être le premier.
    Les annonces qui traînent, c'est souvent que le prix est trop élevé et alors il faut absolument négocier.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #38
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    @Joe
    On va laisser le choix dans la date à Brett. Il va aimer.

    Oui, enfin pas trop longtemps non plus.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #39
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pour les essais croisés (+ pot de l'amitié), ce qui m'arrange le plus c'est le week-end. En semaine c'est vraiment complexe avec ma fille que je dois aller chercher à la crèche 1 jour sur 2. En plus en ce moment, j'ai souvent des RDV liés à notre futur achat immobilier les soirs où je n'ai pas à aller à la crèche.
    Voila, mais si c'est en semaine alors j'ai une préférence pour le mardi ou le jeudi (mais pas demain).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #40
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Ne te mens pas: si tu choisis un Tmax, c'est pour joindre l'utile à l'agréable.
    C'est pas faux: le 500 T-Max est probablement un super engin. Et l'aspect revente facile/rapide est très persuasif dans mon cas.
    Parce que ne plus avoir de 1200GS, ça me fait la même chose qu'à toi si tu n'avais plus de T-Max (par exemple).

    Mais: il est vraiment mieux de la vendre maintenant car (1) il me faut un max d'apport pour mon achat immobilier, et (2) elle a encore la côte sur le marché de l'occasion je devrais en tirer 11.000 environs (voire un peu +).

    Je suis sur que très vite cette moto va me manquer, donc je ne vais pas m'éterniser en scooter. Surtout que j'ai à disposition le X-Max.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  2. CHOIX d'un BB
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •