Notices
 

Discussion: Choix d'un scooter pas trop cher

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 85

Vue hybride

  1. Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Salut Brett,

    Ah, si t'avais eu moins besoin de pognon, je t'aurais proposé l'échange. Mais bon mon SW-T400 à 3500 €, ça le fait pas !

    Question conso :

    mini en balade style rando Djédjé : 4,2 l
    moyenne sur 1 plein agglo + ville + voies rapides + balades : 4,5 l
    maxi autoroute ( 150 compteur ) : 5,1 l

    Perso, je le trouve pas glouton, il consomme moins que mon 125 K15 de chez Pijot.

    Pis, j'aime bien les accélérations, mes pneus AR peuvent témoigner.

    V
    Salut,
    c'est clair que le 400 SW actuel c'est top, mais niveau tarif ça ne va pas fonctionner. L'ancien SW me tente de + en +, j'ai consulté les annonces et les prix sont corrects.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Arrow Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    La Majesty 400 est très sobre et bénéficie d'un coffre assez conséquent. Je pense qu'il est un peu plus pêchu que le SW, il a l'avantage d'avoir un éclairage hors-pair composé d'un double H4 (ce que j'ai vu de mieux sur un scoot, meilleur que SW, meilleur que BB et sans comparaison avec son grand frère Tmax), et en effet tu pourras trouver un Maj 400 ABS (à partir de 2007) pas trop kilométré dans ton budget. Son moteur est un mono énergique et sobre, et forcément ça "cogne" un peu plus qu'un bicylindre à la sonorité rauque très valorisante. Je pense par contre que l'entretien d'un Maj 400 sera sensiblement moins cher que celui d'un SW (bicylindre, moins bonne accessibilité, entretien Honda).

    Je pense donc que le Majesty 400 est aussi un excellent choix, très très bien fini, avec des rangements immenses; j'en ai eu 3 et je n'ai jamais connu le moindre problème avec, j'ai fait de la ville, de l'autoroute, de la route et même l'Irlande avec et c'est vraiment un très très bon scooter sans souci.

    Quant au Majesty 250 évoqué par Lexus, ce pourrait aussi être une solution. Sauf que ce scooter n'étant plus fabriqué, il ne faut pas que tu aies le moindre problème avec. J'ai un un Majesty 250 ABS pendant quelques mois, le moteur a cassé (à 30000km) et ça a été la croix et la bannière pour le faire réparer: impossible de trouver un moteur d'occase (et j'ai appelé les casses de toute la France), prix du vilebrequin neuf Yamaha = 750€ht et hors pose, il fallait déposer le moteur ce qui entraîne au moins 5/6 heures de main d'œuvre... Bref, je ne dois mon salut qu'à mes bons amis qui travaillent dans la profession... Sans quoi le Majesty finissait à la casse et je perdais 1500€ (le prix qu'il m'avait coûté).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  2. CHOIX d'un BB
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •