Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Choix d'un scooter pas trop cher
Notices
 

Discussion: Choix d'un scooter pas trop cher

Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Mode arborescent

  1. Arrow Re : Choix d'un scooter pas trop cher 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett
    Ta vision est intéressante et pertinente !

    - le Tmax a en effet la particularité d'avoir une selle haute. A basse vitesse, le centre de gravité plus élevé que cela induit (par rapport à un SW ou un BB) le pénalise en termes de stabilité (enfin ce n'est pas non plus un camion). En revanche, pour les virolos cela devient un avantage puisque plus le centre de gravité est haut placé, moins on a besoin de se pencher dans les virages.

    - le coffre du SW est plus petit que celui du BB. Ayant pratiqué les 2, ma sacoche "reporter" rentrait difficilement dans le coffre du SW (je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon essai du SW600) alors que j'avais encore de la place dans le coffre du BB. Dans le coffre du Maj-400, il me restait la place pour mettre un casque intégral (mais la forme du coffre de ce dernier est particulière: mon cousin qui est prof de tennis y met ses raquettes!)

    - Il te reste à essayer un "ancien" Tmax (le mien si tu le souhaites) qui est quelque peu différent du "nouveau" (position de conduite très différente, moteur moins étouffé par les catalyseurs, ligne qui reste à mon goût plus trappue et originale, etc). A ta guise !

    - Un Tmax sans ABS de 2004/2005 peut se négocier à +/- 4000€, difficilement plus (en fonction du kilométrage). Un 2005 ABS pourra atteindre 5000€ en fonction du kilométrage toujours, et de l'équipement (alarme, top-case, etc).

    - En négociant bien, je pense qu'on peut trouver un ancien SW400 entre 3000 et 3500... Assurément une bonne affaire, mais attention à la révision des 24000 qui est assez onéreuse si je me souviens bien. Petite précision sur ce qu'apporte le 600 par rapport au 400: 1) c'est un véritable dragster, qui au feu laisse sur place le Tmax et le BB. Même en mode power, ce dernier aura bien du mal à s'accrocher au SW600, ainsi que je l'ai constaté avec celui que j'ai conduit pendant 3 mois, impression confirmé par un essai comparatif que j'avais lu dans un magazine (mais je ne sais plus lequel) et 2) il offre l'ABS en option. Et le 600ABS se trouve à des prix très intéressants aussi.
    Dernière modification par aslio ; 16/05/2010 à 13h15.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acheter votre scooter moins cher !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 09h58
  2. CHOIX d'un BB
    Par christian81 dans le forum Suzuki
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •