Notices
 

Discussion: Débutant BB 650

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. Débutant BB 650 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Anciennement conducteur d'un burg125 (12M kms en un an et volé en novembre dernier), je m'apprête ce soir à acheter le Big one. Un AN non Executive, 35 000 kms de 2006 pour 4 500€. Il y a moyen de trouver moins cher (notamment sur leboncoin.fr) mais celui-ci est tout près de chez moi, et vendu par un ancien conc' Suzuk passé chez Yamaha, alors bon...

    Je tenais juste à rendre hommage à ce forum puisque c'est le seul site que j'ai trouvé qui a sérieusement parlé du problème de la vis de butée du CVT, et qui m'a rassuré, par la même occasion. Le mécano qui s'est occupé des 4 premières années du scoot n'a jamais vérifié aucune des vis de tous les BB dont il s'est chargé et n'a jamais rencontré ce problème, dont il a quand même entendu parlé. Mais par précaution, et parce que ça ne coûte rien, je vais lui demander de l'enlever pour voir si elle est encore en état, et le cas échéant, je demanderai de la changer.
    Donc merci à vous pour tous ces conseils

    Et après ça, hop ! virée de deux semaines en Norvège fin juin pour un trip de plus de 5 000 kms, par la Suisse, Allemagne, Danemark. On sera trois copains (mes deux acolytes chevaucheront un Burg 400 de 2002 et une SWT 400 neuf).
    Je mettrai des photos et me tiendrai à dispo pour des conseils sur les routes empruntées et secteurs sympas traversés.

    Bonne journée !
    :hat:
     

  2. Re : Débutant BB 650 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonnes routes à vous deux!
    Le nord, ça doit être pas mal à cet époque... Roulez bien!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Débutant BB 650 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    on a déjà hâte de lire tes comptes rendus !
    Bonne route et soyez prudents !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : Débutant BB 650 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour, bienvenue et bonnes routes à vous tous. Vivement les CR parce que sur ScooterGT on les aime !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Débutant BB 650 
    #5
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Perio!

    Te voilà doté du plus beau vaisseau de la route qui soit dans le monde du big scoot!

    J'ai conduit le BigBlue sur plein de jolies routes à travers la France,l'Allemagne et la Belgique, et franchement, jamais rien eu à redire sur ses qualités routiéres en solo ou en duo, un vrai GT digne d'une moto de même cylindrée ( style Dov par ex) si ce n'est, mais tu dois dejà le savoir au regard des com rencontrés ici,son autonomie trop chiche pour s'aventurer un peu loin d'une station en des lieux inconnus, donc pour un long périple, mieux vaut tenir que courrir et refaire le plein plus tot que trop tard!

    JE ne saurai trop te conseiller un petit jerrycan, style mini cubi dans le coffre, juste au cas où!

    Surveiller la vis de butée en la titillant de temps en temps, plus un rien de WD40 regulierement et pas de souci

    Quand au périple envisagé, pourquoi ne pas commencer ton CR par tes recherches sur le voyage, itinéraire, quel ferry (Copenhague-Oslo,Christianstad, Kiel-Göteborg....) ...car envisageant de partir ves Lillehamer début Juillet, tes renseignements et conseils seraient précieux
    Dernière modification par tad.coz ; 04/05/2010 à 16h04.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  6. Re : Débutant BB 650 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    bienvenue Perio
    je suis impatient de lire les CR de ton aventure .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Re : Débutant BB 650 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    VERSYS 1000
    Messages
    59
    Merci
    33
    Remercié 15 fois pour 5 messages
    Bonjour Perio

    Mon 650 Genuine est de la même cuvée 07/2006....24000kms

    je viens de faire la révision majeure ( facile). Temps d'intervention 2HOO.

    L'été dernier ce fût un beau périple en Corse (4300KMS) de bonheur ! (voir petit compte rendu sur le fofo)

    Perso... en conduite tranquille je ne vois pas trop l'utilité de prendre un jerrican d'essence, Mise à zéro du partiel et c'est parti pour 240 kms, mon record en serrant les fesses et roulant à l'économie sur la fin: 270 kms (il restait moins d'un litre dans le réservoir) !

    50cl dhuile pour faire l'appoint tous les 3000 kms environs !

    Pour la bagagerie le big est exemplaire + le top case de 46L est c'est Byzance !

    Sans de porter la poisse n'oublies pas les méches de réparations en cas de crevaison ! (No...tauto...dans les 10 roros)

    La pression des pneus notamment l'arrière à 2,8....2,9)

    Réglage des suspattes en position 3

    Je te souhaite bonne route et plein de souvenirs !

    Dominique.
     

  8. Re : Débutant BB 650 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda SW t 400
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour votre accueil sympa, et à Domburg et Tad.coz pour vos conseils

    @ Domburg
    je n'avais pas pensé au jerrycan d'essence, tel que préconisé par Tad... je crois que je vais faire sans malgré l'autonomie ras-la-touffe du BB, je devrais être assez chargé. Faudra effectivement faire gaffe aux distances séparant les ravitaillements, d'autant plus que j'ai lu que les stations allemandes sont moins fréquentes que par chez nous.
    Pour l'huile, c'est prévu, j'ai ouï dire que la bête était demandeuse
    Concernant la bagagerie : le scoot est vendu avec un gros top-case de 52L je crois et je vais acheter des sacoches souples, ça devrait aller !
    Pour les éventuelles crevaisons, on a décidé de prendre une bombe anti-crevaison. Tu as des retours d'expériences sur cette solution ? Les mèches, c'est mieux ?
    Et les suspensions avec les réglages que tu conseilles, ça vaut pas pour tous les types de chargement je suppose. Pour quelle utilisation tu les préconises ?
    Pour la Corse, j'y suis allé de nombreuses fois mais pas en deux-roues, ça doit être le pied. J'irai voir tes photos sur ton post, s'il y en a.

    @ Tad, excellente idée, je vais poster prochainement sur les préparatifs du voyage et l'itinéraire qu'on est en train de finaliser. Puisque tu connais le coin, n'hésite pas à me conseiller sur les secteurs à ne pas manquer !
    En gros, à l'aller : on part de Haute-Savoie, on traverse la Suisse, lac de Constance, Romantische Strasse pour remonter vers le Danemark par Lübeck. On prend le ferry à Hirtshals pour Kristiansand. On reste 5 jours dans le sud-ouest norvégien (un de mes deux potes de l'aventure est norvégien, il organise tout là-bas, que demander de plus ?) avant de redescendre par un itinéraire différent. Brême, vallée du Rhin (peut-être de la Moselle aussi), Forêt Noire, Suisse, maison. Si tu connais ces coins là, n'hésite pas à me raconter, sur tout ce qui impacte ce type de trajets en deux-roues

    Et pour tous les conseils pour ces expéditions, je suis preneur bien sûr. Merci d'avance !
    :hat:
     

  9. Re : Débutant BB 650 
    #9
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    demat Perio

    Tu as des raisons de te mefier de l'intervalle entre les stations en Allemagne ( je l'ai experimenté à mes dépends en Belgique sur autoroute, ou en Allemagne) et Nord Europe, moins de 24/24 et de mini centres commerciaux comme chez nous, tu sera chargé et peu encore accoutumé au rythme du bestiau, donc sans jerrycan (un 3l souple ne prend guere de place et ça peut sauver la mise couillon quand même de se trouver en rade le soir en un lieu inconnu, sur une route peu passante avec femme et bagagespour peu qu'on parle pas le alngue et que le phone passe pas, oups)

    Sur belles routes l'OD te fera descendre ta conso, mais sur routes en massifs ( Haute Savoie, Suisse, Allemagne...) il te faudra varier les régimes (pas les rapports ) attention à surveiller ta pression de pneu (perso j'avais installé des valves à indicateurs de couleurs pour jeter un oeil de temps en temps) et ton réglage amorto (3 de memoire)

    J'avais trouvé chez RAD en Belgique une bagagerie de pont de 24l je crois à installer entre la selle et le tablier, ça plus les petits rangements permettent de caser, tous les éléments utiles (docs, papiers, argent pour les stations et les péages, petit necessaire de réparation utiles.... ) à l'étape, la poignée permet de ne rien laisser sur le scoot pour aller dejeuner

    La bombe anticrevaison est un pis aller en cas de souci, qui impose de faire réparer rapidement, le kit meches anticrevaison ne prend guere de place et si on sait s'en servir (tutoriels dispo) et que c'est possible, ça retarde d'autant le passage au garage, sur un maxi scoot, la baisse de pression plus ou moins brutale est je pense plus problematique (bien queje n'ai jamais eu ce genre de souci en 38M km)
    Dernière modification par tad.coz ; 06/05/2010 à 14h53.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  10. Re : Débutant BB 650 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    VERSYS 1000
    Messages
    59
    Merci
    33
    Remercié 15 fois pour 5 messages
    Bonjour Perio

    Voilou mon excursion:

    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=9143&page=2


    Le big Burg ne consomme pas d'huile outre mesure......j'en remet 25cl entre deux vidange (vers 3000 bornes)

    Ma conduite est très cool, sur autoroute pense à passer en boîte manuel afin de passer l'overdrive vers 110 km/h, et une petite touche sur le même inter jaune à 90 km/h pour retourner en mode auto !

    La bombe anti-crevaison me semble dépassé par rapport au mèche si facile à mettre en place et plus efficace et fiable. Je n'ai pas eu à l'utiliser sur mes deux roues, uniquement sur une roue de la voiture de madame ( en 15 mn chrono sans démontage de celle-ci ) le seul problème est de pouvoir regonflé (recharge de co2 ou mini pompe) sans oublier le cutter pour couper le surplus extérieur de la mèche ).

    http://www.trackandroad.net/fiche-me...on-A3-3-20.php


    Pour les suspensions: A deux chargé comme une mule.... position 3, si tu vois que ça talonne :Pas besoin d'outil pour modifier le réglage: sur béquille centrale ça tourne à la main !

    Fais gaffe également à la béquille centrale avec le poids des bagages un peu sous dimensionné sur le k6 et modifié depuis (voir fofo).

    Bonne route.

    Dominique de Normandie
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [XMax 125] Quelques questions de débutant
    Par baba55x dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2010, 11h12
  2. [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?
    Par defbond dans le forum Peugeot
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/09/2007, 20h43
  3. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  4. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •