Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! - Page 2
Notices
 

Discussion: Du Hornet au SWT... de la passion à la raison!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour les freins je pense que je vais m'y faire assez rapidement.
    Poignée droite: comme sur la moto pour freiner et poignée gauche: ben ça fait les 2 et ça permet de bien asseoir le scoot (bien qu'un stoppie me semble irréalisable sur ce genre de machine).

    Question plaquettes justement a partir de qd on doit les changer? Il me semble qu elles sont relativement usées mais je n ai pas reellement de références.

    Sro, si ça t Interesse y a un forum dédie: hornetteam. Pas mal de tutos, ça bouge pas mal. Et puis un nouveau venu en Hornet est tjs apprécie

    ajdh la météo est pas trop deguelasse, donc je vais en profiter.
    Bon week
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  2. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ ludochon

    Je te passe un lien très intéressant sur le fonctionnement du système CBS/ABS du SW-T400

    Il m'a beaucoup appris puisque venant de chez Peugeot dont la poignée droite de leurs scoots avec freinage combiné/ABS ne sert strictement à rien.

    J'ai donc bouffer mes plaquettes AR en 8500 km alors que les AV étaient quasi neuves.

    Depuis que j'utilise le levier droit, j'ai un acquis un certain "confort" de freinage. En un mot, je fais comme je le veux tout en gardant une belle marge dans les leviers.

    J'ai remarqué aussi que le scoot ne se redresse pas dans un freinage sur l'angle si on utilise que la poignée gauche. Hyper important lorsqu'on rentre dans un virage un peu fort ( expérience ) ou si il y a un obstacle.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    et bien pour moi, je suis passé du Z750S au SWT400.
    On va dire que dans l'ensemble je ne regrette pas ce changement, sauf de temps en temps, quand je vois passer une belle machine, mais pour aller au boulot, tous les jours de l'année, et en costume, il n'y a pas photos avec le Z. Je pense que par la suite je vais reprendre une moto, mais garder le SWT, la motot ce sera le WE pour le plaisir.
    Bonne route

    ex Kawazaki Z 750 S
    ex Yamaha FZ6 600
    ex Suzuki Gsx 750 Inazuma
    ex Suzuki Freewind 650
    ex Honda shadow 750
    ex Honda MB 80
    ex Peugeot 130 SP
    ex Piaggio Ciao

     

  4. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est sur que si t'as les moyens, c'est le top!
    Ajdh premier jour de boulot en swt et bé c'est bien agréable malgré le froid du moment. j'ai pu rentrer la veste pour le boulot, la saoche! nickel!

    Par contre on sent son poids à très faible vitesse... et on va dire que les trajectoires de courbes sont plus larges qu'en hornet
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  5. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les amis scootéristes, après une semaine de scoot et ben je peux dire que on change de philosophie au guidon d' un scoot. Aller en ville, faire les courses n a plus rien d une corvée comme a moto.
    C est sur que niveau sensation, ben on a plus ce coup de pied au cul a la moindre tournée de poignée mais une fois lancé, ça avance pas mal.


    J'ai qq questions:
    - niveau conso: la conso affichée est elle conforme a ce que vs utilisez? Pour l instant je suis a 4,2l/100.
    - je cherche un casque modulable; ayant des lunettes j hésite entre plusieurs modèles. Y en a tellement mais je cherch qqch abordable niveau budget: nolan n103, nolan n43, airoh mathisse, airoh sv55, givi x01, hjc fs Max, evoline, caberg justissimo...

    Vs avez des idees?
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  6. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ludochon Voir le message
    - niveau conso: la conso affichée est elle conforme a ce que vs utilisez? Pour l instant je suis a 4,2l/100.

    Le mien affiche systématiquement 0,2 l/100 de plus que la conso calculée par mes soins.


    Citation Envoyé par ludochon Voir le message
    - je cherche un casque modulable; ayant des lunettes j hésite entre plusieurs modèles. Y en a tellement mais je cherch qqch abordable niveau budget: nolan n103, nolan n43, airoh mathisse, airoh sv55, givi x01, hjc fs Max, evoline, caberg justissimo... Vs avez des idees?

    J'ai un Nolan N43 et si j'avais à changer j'irai vers le N43AIR homologué intégral et jet ( 250 € ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'ai jamais comparé les consos mais je sais que je refaisais le plein autour de 230km.

    Coté modulable : essaie un Schuberth C3.

    Je n'ai pas encore essayé le Scorpion EXO900 par respect pour mon C3 qui n'a qu'un an, mais il a l'air pas mal.



    Pour ma part, je regrette son aisance d'emport et le côté relax qui va avec.
    Là, j'achète sac à dos, sacoche de réservoir, une bonne dorsale, et je commence à songer à mettre des sangles dans mes sacs. Sortir le U de la selle est décourageant. Et partir faire une course demande 5mn d'habillage.
    Mais je le savais. Et c'est (pour le moment) largement compensé par le souffle du vent et les KN au cul.
    Je roule moins vite en Hornet qu'en SWT400 (car on sens le Km/H) mais accélère plus fort.
    Un tout autre plaisir. Heureux ceux qui peuvent garder les 2.
    Moi, mon garage me remercie et la Hornet semble toute petite dedans.
     

  8. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Je n'ai jamais comparé les consos mais je sais que je refaisais le plein autour de 230km.

    Tu t'es pas trompé, sro ? Parce que je ne fais jamais le plein, sauf nécessité absolue, avant 300 km ! J'ai été jusqu'à 355, mais en ayant très peur de la panne sèche ( restait 1/2 litre ).

    Ou alors t'es hyper prudent !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Tu t'es pas trompé, sro ? Parce que je ne fais jamais le plein, sauf nécessité absolue, avant 300 km ! J'ai été jusqu'à 355, mais en ayant très peur de la panne sèche ( restait 1/2 litre ).

    Ou alors t'es hyper prudent !

    V
    Peut être prudent. Je faisais le plein dès que je voyais l'aiguille arriver en zone rouge. Je n'avais pas confiance. J'ai du aller au mieux jusqu'à 270km.
    Conso moyenne entre 5.5l/100 et 5.9l/100.
    Conduite que je qualifierai de sportive pour un scooter.
     

  10. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Conso moyenne entre 5.5l/100 et 5.9l/100.
    Conduite que je qualifierai de sportive pour un scooter.

    Purée, je ne me considère pas comme un tendre de la poignée, mais j'ai jamais dépassé 5.5 l/100 et encore sur autoroute à 140/150 compteur constants. Et je fais pas mal d'agglo. Tu devais envoyer la sauce !

    A quoi tu tournais 95, 98 ou E10 ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Forum Moto GT Passion
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 18h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •