Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! - Page 3
Notices
 

Discussion: Du Hornet au SWT... de la passion à la raison!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. Arrow Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ludochon Voir le message
    - je cherche un casque modulable; ayant des lunettes j hésite entre plusieurs modèles. Y en a tellement mais je cherch qqch abordable niveau budget: nolan n103, nolan n43, airoh mathisse, airoh sv55, givi x01, hjc fs Max, evoline, caberg justissimo...

    Vs avez des idees?
    J'ai mieux qu'une idée : pour le prix d'un N103, j'ai un Shoei Multitec blanc à vendre. Comme neuf, porté moins d'un mois toujours avec une cagoule.
    Pour plus d'infos => MP

    NB: J'ai posté un petit feedback des casques que j'ai eu l'occasion d'essayer, dont le N103 et le Multitec par ici.
    Pour plus d'infos, tu peux te reporter à la discussion consacrée au Multitec, et si tu souhaites débattre sur les casques, je t'invite à répondre dans la discussion "quel casque est le mieux" ou bien dans celle intitulée "Choix d'un modulable"

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sro, je partage exactement tes propos.
    En Hornet j avais l impression d'aller vite alors qu'en fait j'étais aux limites autorisées par le code de la route et par le vent qui me freinait. Je me faisais réellement plaisir a essorer la poignée au démarrage et arrivé a 90km/h (sur la rocade) je ne bougeais plus.
    Ajdh en swt je me surprends a rouler un peu moins vif (tt de façon je suis limite par le rapport poids/puissance) mais a rouler bien au delà parfois des limitations. Ma copine me l a fait remarque. Autre point aussi pour le passager ben c plus dur d' enjamber pour se mettre a l arrière que sur le Hornet.
    Par contre c'est vrai que niveau encombrement, le garage semble bien plein une fois le scoot a l intérieur.

    Niveau conso,il m annonçait 5,5l/100 trajet autoroute alors Je tombe a 4,2l/100 en utilisation ville et périphérique. Ça reste très convenable pour un 400 je trouve.
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  3. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Xelos33
    Je tournais au 95. J'avais essayé le 98 mais sans amélioration probante.
    En effet, je n'étais pas un tendre
    M'arrivait souvent de doubler les motards tranquilles. (pas les furieux hein).
    Et d'être à 130 en périphérie sur route limitée à 70... (voies séparées par terre plein et sans pietons bien sûr).
    Pas très prudent certes, et finalement je me contente de vitesses plus modérées avec le Hornet.


    @Ludochon
    4.2/100 de conso, c'est du LUXE
    C'est vrai que le passager du SWT doit faire l'équilibriste. En revanche, une fois assis, c'est royal, à part le vent plein la poire à cause de la position au dessus du pilote. J'ai du acheter un intégral à mon SDS alors que j'avais plein de Jets...
    Ce vendredi, si le temps le permet, sortie en Hornet, et j'appréhende un peu son confort... Déjà qu'elle disait avoir mal aux fesses après 1h30 de SWT...

    Pas noté de guidonnage pour l'instant ? BOn à 4.2l/100 tu ne dois pas trop attaquer dans les courbes tu me diras
     

  4. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    SWT 400 ABS
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non je suis pas un fou du guidon et de l'essorage de poignée... pour te dire, en hornet j'ai atteint 4.5l/100 une fois soit environ 300 kms facile sans utiliser trop la réserve.
    et puis mon grand kiff, c'est de voir la conso moyenne baisser.
    je m'y amuse en bagnole aussi.

    sinon pas de guidonnage particulier... ca reste hyper stable à haute vitesse.
    juste un peu d'appréhension lors des virages sous la pluie.

    Je pense que le gt est plus ma philosophie que la sportivité pure et dure.


    sinon c'est sur qu'en hornet au bout de 1h30, ben tu vas sentir tes fesses et ton sds va sentir ses lombaires.
    Scooter peugeot rapido, Bandit S Abs, Hornet, et... SWT 400 Abs... espère voir un jour un maxiscoot BMW ou partir sur un R1200RT
     

  5. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah.. la pluie. Grande frayeur du scooteriste.

    En X8 Piaggio : l'escargot.
    Hyper coincé sur les ronds points, limite si je tournais
    Je mets ça sur le dos de 3 choses
    - mon manque d'expérience, car une fois le permis A en poche, je tournais bien mieux.
    - le X8 qui a déjà une tendance naturelle à "tomber" sur le sec.
    - la monte de Pneu : je suis passé en Michelin quelques mois avant la vente et c'était le jour et la nuit.


    Le SWT400 : beaucoup beaucoup plus à l'aise sur celui là. Je sentais que cela agrippait bien. Ceci grâce à la monte en excellents Bridgestones Hoops. Aussi grâce à la bonne répartition des masses et au centre de gravité plus bas.
    Enfin grâce au diamètre des roues supérieur.
    Ceci dit, je me méfiais beaucoup encore.


    La Hornet : on ne peut pas dire qu'il n'a pas plu ces jours ci, au contraire. Et bien je n'ai eu à aucun moment d'appréhension. Aucune vacillation n'est venue
    m'alerter et me faire lever le pied sur sol mouillé.
    J'attends d'être en trajectoire droite pour envoyer certes, mais une sensation de sécurité et de stabilité sans comparaison.
     

  6. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    - le X8 qui a déjà une tendance naturelle à "tomber" sur le sec.
    C'est un problème connu, c'est pour ça que Piaggio y a ajouté une 3ème roue.

    Citation Envoyé par sro1234 Voir le message
    Le SWT400 : beaucoup beaucoup plus à l'aise sur celui là. Je sentais que cela agrippait bien. Ceci grâce à la monte en excellents Bridgestones Hoops(...)
    C'est amusant le ressenti suivant les personnes. Je me souviens qu'avec mon SW600 (1er scoot post-permis A), je ne me sentais pas du tout à l'aise dans les courbes sur le mouillé ou en passant sur les bandes de peinture. A l'époque, j'avais un peu regardé sur le net (y compris sur notre excellentissime forum) pour voir si ça venait de moi, du scoot ou des pneus (a posteriori, je dirais un peu des 3 :biggrin_New1 et le Hoop avait une réputation à ch***.
     

  7. Re : Du Hornet au SWT... de la passion à la raison! 
    #27
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Peut être me suis je emporté en parlant "d'excellent" qui en effet semble plus convenir au Hoop sur le sec.
    Disons que c'était bien mieux que ceux du Piaggio (avant les Michelin)
    Après, attention, le SWT400 n'a pas du tout le même cadre ni répartition des masses que le 600. Donc à monte de pneu égale, la sensation peut varier.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Forum Moto GT Passion
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 18h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •