Notices
 

Discussion: Filtre a air Atlantic 125

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Filtre a air Atlantic 125 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous

    Je suis nouveau ici et heureux d'avoir trouvé un endroit pour discuter des problèmes ou autre de mon scoot.....

    En premier j'aurais voulu savoir s'il été normal d'avoir de l'huile sur la mousse du filtre a air, quand je dis de l'huile, c'est même je trouve pas mal d'huile, si je presse celui-ci j'arrive a en faire gouter dans un récipient......je précise que mon 125 a 11800kms, qu'il est de 2004, et qu'il a toujours fait cela


    Merci a vous.
     

  2. Re : Filtre a ait 125 Atlantic 
    #2
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Je dirais pas "normal"...

    à peine gras oui, mais gorgé d'huile non.

    Après, la raison... pas trop d'idées, mais si ce sont les vapeurs de l'huile de ton moteur qui remontent dans le filtre à air ce n'est pas "normal".
    Dangereux je ne sais pas, mais il y a un petit problème quelque part...

    Demander à un mécano certifié.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  3. Re : Filtre a ait 125 Atlantic 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour et bienvenue à vous deux!
    A part cette huile, tu as des symtômes de mauvais fonctionnement?
    Faut commencer par le début:
    - quel est, pour toi, le bon repère d'huile maxi dans ton carter?
    - quelle quantité d'huile mets-tu à chaque vidange (et aussi sa qualité)?
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Filtre a ait 125 Atlantic 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'Souuarre 94Gaspard, idem pour mon M245M de 2006, curieux cette similitude entre nos blocs, combien de miliers ont été produits ds ce laps de temps (?). Cette prise d'huile semble cyclique, me souvient plus du kilométrage mais mon ancien filtre à air était salement gras !. La conso. environ 3-4 milimètre de moins sur la jauge semblerait aller de paire avec l'état du filtre ( mais c'est pendant le rodage que les blocs Piaggio consomment le plus, soit un peu + de 50% sur 8000 km, mon bloc c'est réellement stabilisé sur sa conso qu'à partir de 9-10.000 ! ),... Mon nouveau filtre à air, plusieurs miliers de kms maintenant ( 47.000 pour le bloc ), est on ne peu plus sec et la conso d'huile est dérisoire sur ce coup il a même du en fabriquer un chouille, bon tant qu'il reste linéaire sur ces amplitudes de conso jusqu'à 100.000 kms - pas grave - je lui ferais tjrs une 'tite tape aux fesses au bestiau avant le contact du matin (non pas le soir !) sinon la casse, ça l'impressionne tjrs !... Ces imprévisibles beuvries de gras sont peut-être typiques aux blocs Piaggio. Et chez les concurents ?
    Si ça peu aider ma conso de SP98 sur mon dernier plein est de 3,40 L, si l'on admet que le réservoir a une capacité réelle de 10,5 L, tout semble indiquer que le bloc a encore de beaux jours devant lui...
    Dernière modification par WD 40 ; 29/04/2010 à 23h16.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci a vous pour ces réponses.

    Pour ce qui est des autres symtômes de mauvais fonctionnement, je n'en ai pas, il démarre a chaud comme a froid au quart de tour, roule bien (V max 115/120) seul bémol, trés chaud (aprés parcours a vitesse soutenue) le moteur tourne plus vite au ralenti qu'a la normale et je le trouve moins puissant a la mise en vitesse.......

    Sinon pas de consommation d'huile, repère d'huile maxi dans ton carter en fonction de la jauge......mais peu etre il y en a t'il trop dans ce cas ??

    Pour la qualité de celle-ci, je mets ce qui est préconisé dans le manuel.

    Faut-il que je remplace le filtre ou que je le nettoie ?

    Merci a tous.
     

  6. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par 94gaspard Voir le message
    Sinon pas de consommation d'huile, repère d'huile maxi dans ton carter en fonction de la jauge......mais peu etre il y en a t'il trop dans ce cas ??
    Es-tu sûr du bon positionnement de la jauge pour ce ctrl?
    Si tout est OK: tu peux descendre le niveau de ton huile d'un quart entre le maxi/mini, nettoyer le boitier du filtre à air, changer ce filtre, rouler puis observer l'état de ton filtre... (mais je ne connais pas ce scoot).
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le manuel ne préconise pas l'utilisation de l'essence à cause des risques d'explosions/incendits due aux vapeurs... Mais si le filtre est trop gras ( l'air comprimé ne servira à rien ) et "jeune" - bah essence (!), il peut en attendant remettre un filtre neuf ( c'est pas cher env. 12 € et souvent dispo en stock ), lorsqu'il sera bien sec et peu odorant il le mettra sous le coude, de ce fait lors du prochain dégraissage le propre sera immédiatement opérationnel ! J'ai nettoyé la boîte à air ( côté filtre ) - à l'essence ( effet immédiat et nécessaire pour ma part ! ), puis rincé à grande eau et nettoyé de nouveau au liquide vaisselle pour "tuer" l'odeur, depuis le scoot respire parfaitement. Un compresseur est fort utile pour chasser rapidement l'eau coincée ds les moulures du porte filtre ( fort nombreuses ), sans y déposer d'autres particules nuisibles au carbu ( fils de coton tige et autres débris de chiffons/sopalin ect...)
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 03/05/2010 à 22h12.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Le manuel ne préconise pas l'utilisation de l'essence à cause des risques d'explosions/incendits due aux vapeurs...
    Il doit mettre quoi dans son scoot le lecteur attentif de ce manuel?
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je pense qu'il parlait de la manipulation de l'essence pour nettoyer le filtre à air ( principe de précaution sur la notice pour éviter que le gars qui se fait péter la tronche en nettoyant son filtre avec la Molbaro entre les lèvres ne puisse porter plainte contre le constructeur ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Filtre a air Atlantic 125 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Dicton du Bricoleur du Dim.: Si tu Morl'baro avè le filtre au SP98, c'est sans slip qu'il se retrouvera derrière les barreaux : ...
    Avec d'infinies précautions tt de même l'entretien au SP98, j'avais posé la tige loiiiin derrière le porte filtre - sur le carbu ( lui aussi nett. au SP ).
    Dernière modification par WD 40 ; 04/05/2010 à 00h13.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Filtre à air
    Par Scooted dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2010, 07h37
  2. Filtre à air ré utilisable ?
    Par discret dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 21h31
  3. filtre huile
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 07h48
  4. Filtre à huile / filtre à air
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/01/2008, 14h05
  5. changement du filtre CVT?
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 11h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •