Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] La folie de l'imprudence. - Page 3
Notices
 

Discussion: La folie de l'imprudence.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. Re : La folie de l'imprudence. 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Hé oui, Tof, la dure réalité de l'école de la vie.

    A ceux qui ont de ces comportements la, il serait bénéfique pour eux, de les faire accompagner les pompiers ramasser quelques accidentés.

    A part cela roulez ZEN.

    Et regardez ma signature.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : La folie de l'imprudence. 
    #22
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Merci à tous pour vos réactions...il règne vraiment un bel esprit sur scooterGT.

    Apres 24h, j'ai toujours les images en tete, je suis repassé à l'endroit de l'accident, ne reste plus que de la sciure.
    J'ai cherché dans les journaux en ligne pour savoir ce qu'est devenu l'accidenté, rien, pas une trace.
    Les images sont toujours en tete. Je roule encore plus cool que d'habitude, mais j'y pense.

    Bonne soirée à tous ....
    Tu as raison Tof, et outre l'esprit, il y a cet aspect particulier du forum comme lieu de "debriefing" si ce n'est lieu de "parole", pouvoir evoquer plus ou moins "à chaud" des evenements aussi traumatisants et les partager entre gens sensés et reflechis, apporte si ce n'est une solution au mal etre, mais au moins un mieux etre passager

    Quand je pense à Alain ou Vincent, pour ne citer qu' eux et qui sont dedans au quotidien, whaaaou! respect
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  3. Re : La folie de l'imprudence. 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Je découvre le témoignage de tof, et j'en suis glacé d'horreur. Je crains malheureusement pour toi que tu ne pourras pas oublier ce que tu as vu.

    Je maudis chaque jour ces dingues du volant et du guidon, et leur en veux des risques qu'ils font également prendre aux autres. Je ne peux penser sans trembler à la voiture qui, il y a quelques semaines, a failli renverser ma fille de 7 ans devant son école en doublant un bus arrêté au passage piéton, sans visibilité et à vitesse très élevée.

    Cependant, je ne pense pas que ceux qui se tuent ou se mutilent à cause de leur folie n'ont que ce qu'ils méritent et qu'il ne faut donc pas les plaindre. Comme le fait remarquer Katharina, derrière ce motard, il y a des parents, des frères et soeurs, des amis, peut-être une compagne et des enfants. C'est vers eux que vont mes pensées.
     

  4. Smile Re : La folie de l'imprudence. 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Merci à tous pour vos réactions...il règne vraiment un bel esprit sur scooterGT.

    Apres 24h, j'ai toujours les images en tete, je suis repassé à l'endroit de l'accident, ne reste plus que de la sciure.
    J'ai cherché dans les journaux en ligne pour savoir ce qu'est devenu l'accidenté, rien, pas une trace.
    Les images sont toujours en tete. Je roule encore plus cool que d'habitude, mais j'y pense.

    Bonne soirée à tous ....

    Je comprend ce que tu ressents Totof, lorsque je bossais à la defense je prennais la nationale 118 et pendant les 4 ans ou j'ai bossé la bas j'en ai vu des mecs se retamer sur le bitume et bien sùr ça fait froid dans le dos car tu te dis que peut-être la prochaine gamelle c'est pour toi et que la moto ben c'est super dangereux que je ferais mieux de prendre le metro et....... cela m'a surtout renforcer dans le sentiment d'être de plus en plus prudent et c'est pour ça qu'aujourd-hui je suis toujours à moto et en bonne santé. T'inquiete avec le temps tu oublieras cette trajédie et tu repartiras de l'avant.

    @+
    Dernière modification par lolo64 ; 29/04/2010 à 16h04.
    LOLO64
     

  5. Re : La folie de l'imprudence. 
    #25
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    On aurait aussi pu titrer "l'imprudence de la folie"...
    Un reportage sur TF1 mardi soir montrait les interventions de la brigade motocycliste, et notamment une intervention effectuée par des gendarmes en civils qui poursuivant un dingue roulant à plus de 180 km/h sur le périph, de jour parmi la circulation !!!
    Et le type avait le bras gauche dans le plâtre... de le folie pure !
    Il est reparti (heureusement pour lui) entier et sans accident en fourgon, et risque tout de même 1 an de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui...

    Malheureusement pour revenir au témoignage de Tof, la connerie est mortelle...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Re : La folie de l'imprudence. 
    #26
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    Il est reparti (heureusement pour lui) entier et sans accident en fourgon, et risque tout de même 1 an de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui...
    il risque pas ! il a eu

    jugement du 01/04

    extrait " le point "



    "Jugé le 1er avril, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme avec mandat de dépôt et à 7.500 euros d'amende. Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto. Poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et infraction de grande vitesse, il était déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures involontaires avec délit de fuite. "


    gaffe sur la route
     

  7. Re : La folie de l'imprudence. 
    #27
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci tof pour ce témoignage.

    Hélas, nous ne pouvons pas dire "tant pis pour eux" aussi facilement. Lorsqu'on voit un fêle passer, et en ce moment, c'est tous les 5 Km sur les voies rapides, on lui souhaite les pires flammes de l'enfer. Mais voir le même fêlé par terre 500 m plus loin est une autre chose.
    En premier, on va tenter de lui porter secours comme si c'était le meilleur de nos potes, et ensuite, les images resteront gravées à jamais. Même témoin, nous sommes les victimes morales du drame qui vient de se jouer sous nos yeux.

    Courage tof.
    Al.
     

  8. Re : La folie de l'imprudence. 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ce lien n'est peut-être pas à sa bonne place ici, mais comme il s'agit d'un nouvel airbag améliorant la sécurité pourquoi-pas => motomag.<<

    ps; je l'ai replacé sur le post "accessoiristes" ouvert par Djédjé,=>scootergt<< afin de ne pas "polluer " celui-ci. Merci de le suivre éventuellement...
    Dernière modification par GO ZEN ; 01/05/2010 à 08h17.
     

  9. Re : La folie de l'imprudence. 
    #29
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Malheureusement il est utile d'avoir de telle image dans la tête
    il m'en reste une horrible aussi en 1969 et depuis je suis sûr qu'elle m'a sauvée la vie plus d'une fois

    soyez prudent
    Kriss
     

  10. Re : La folie de l'imprudence. 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est bien un Kymco GD qu'il pulvérise le cascadeur, j'aurais préféré un Atlantic (!), bah tiens je prêterais bien le mien à Bering au prochain essai ( moyenant un chèque pour un neuf évidement )! La BAR m'en fiche c'est une Française pourtant c'est bien elle qui inflige le premier choc frontale plutôt sévère malgré l'allure 'paisible' du scoot, 'vach sans la jugulaire c'est un aller simple, et le macadam lui termine ( si le gars à la tête dure ) le contrat avec la faucheuse à l'arrière du casque/tête qui par ailleurs fait un joli rebond... Froid ds le dos cela fait. Je sais j'ai vu trop de cartoon's et autre Lois et Clark, mais il semble impossible de survoler un capot ou du moins éviter ce premier contact faciale avec les bras comme protect. mais faudrait avoir le bon réflexe de déplacer les bras en AV - sous un timing certes on ne peu plus réduit, ce qui épargnerait au scootoriste une première sacrée baffe, mais revers de la médaille l'énergie conservée serait-elle bien plus pénible à encaisser à la réception finale (?)... Que dire de l'état d'une personne lambda, tjrs ss la jug., avec un choc ou les deux masses sont en mouvement, le pare-brise deviendrait alors un redoutable scalpel...Brr
    Dernière modification par WD 40 ; 01/05/2010 à 17h25.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •