Bonjour à tous,

Le retour du beau temps, le retour du soleil, des sensations de liberté quand on sort avec son 2 roues font que certains se laissent griser...sans aucun conscience de ce qui peut arriver, tres vite, en quelques secondes.

J'ai passé hier soir une soirée assez horrible. Des images qui me sont restées dans la tète et qu'aujourd'hui je n'arrive pas encore à enlever.

Je vous raconte donc mon parcours de retour du boulot d'hier soir.
Je pensais être gêné par les résiduels des manifestations d'agriculteurs. Que nenni, je part de la défense, périphérique, ca roule comme un mois d'aout, je suis tranquille, sur ma voie, sans avoir quasiment besoin d'interfiler.
Direction A3, puis A86....arrivé au tunnel de fontenay...premier ralentissement.

A l'entrée du tunnel....une voiture totalement défoncée par un gros camion, et juste derrière, un deuxième camion qui est venu s'encastrer dans le premier.
Me dit, quels cons, c'est en ligne droite et cette zone est toujours dangeureuse. Ils ne semblait pas y avoir de bléssés.

Je continue, prends l'A4 passe le tunnel de bry, et la 2 mecs en roadster me dépassent pleine balle. Je suis sur la file de gauche à 120 kms/h, eux surement à plus de 150, 160.
la circulation est fluide...mais d'un coup, ça ralenti. toutes les voitures s'arrêtent...je perçoit la probabilité d'un accident.
En moins d'une minute, j'arrive en tète d'embouteillage...et la vision d'horreur.
L'un des 2 gars qui m'a dépassé quelques centaines de mètres avant est venu s'encastrer dans le coffre d'une voiture.

Le choc a du être d'une violence extrême, la moto est encore debout et elle est enfoncé à l'intérieur du coffre de la voiture jusqu'à la selle pilote.
La roue avant, le guidon, le réservoir sont totalement rentrés dans la voiture

Le motard, accompagné par des personnes s'etant arrété est allongé. inerte. Mon regard s'est détourné vers lui quelques secondes. Le gars semblait broyé, impossible de reconnaitre un visage sous le casque noyé de sang.
Je ne suis pas resté pour ne pas géner les secours qui arrivaient, en continuant ma route, je n'osais plus avancer...je tremblais de partout, tres fébrile de cet homme qui par son imprudence va peut etre perdre la vie.

Mais cela n'est pas finit. 2 kilometres plus loin, sur la meme ligne droite de l'A4, sur la voie opposée, un hélicoptère se pose, toute la circulation est arrétée, un homme est dans une civière (je suppose un autre motard) pret à etre enlevé vers un hôpital.

Je suis rentré, dépité, me demandant pourquoi tant d'imprudence, pourquoi risquer sa vie pour quelques kms/h ou quelques minutes de gagnées. Vivre sa passion du 2 roues oui...mais pas à ce prix !!!!