Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] La folie de l'imprudence.
Notices
 

Discussion: La folie de l'imprudence.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. La folie de l'imprudence. 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour à tous,

    Le retour du beau temps, le retour du soleil, des sensations de liberté quand on sort avec son 2 roues font que certains se laissent griser...sans aucun conscience de ce qui peut arriver, tres vite, en quelques secondes.

    J'ai passé hier soir une soirée assez horrible. Des images qui me sont restées dans la tète et qu'aujourd'hui je n'arrive pas encore à enlever.

    Je vous raconte donc mon parcours de retour du boulot d'hier soir.
    Je pensais être gêné par les résiduels des manifestations d'agriculteurs. Que nenni, je part de la défense, périphérique, ca roule comme un mois d'aout, je suis tranquille, sur ma voie, sans avoir quasiment besoin d'interfiler.
    Direction A3, puis A86....arrivé au tunnel de fontenay...premier ralentissement.

    A l'entrée du tunnel....une voiture totalement défoncée par un gros camion, et juste derrière, un deuxième camion qui est venu s'encastrer dans le premier.
    Me dit, quels cons, c'est en ligne droite et cette zone est toujours dangeureuse. Ils ne semblait pas y avoir de bléssés.

    Je continue, prends l'A4 passe le tunnel de bry, et la 2 mecs en roadster me dépassent pleine balle. Je suis sur la file de gauche à 120 kms/h, eux surement à plus de 150, 160.
    la circulation est fluide...mais d'un coup, ça ralenti. toutes les voitures s'arrêtent...je perçoit la probabilité d'un accident.
    En moins d'une minute, j'arrive en tète d'embouteillage...et la vision d'horreur.
    L'un des 2 gars qui m'a dépassé quelques centaines de mètres avant est venu s'encastrer dans le coffre d'une voiture.

    Le choc a du être d'une violence extrême, la moto est encore debout et elle est enfoncé à l'intérieur du coffre de la voiture jusqu'à la selle pilote.
    La roue avant, le guidon, le réservoir sont totalement rentrés dans la voiture

    Le motard, accompagné par des personnes s'etant arrété est allongé. inerte. Mon regard s'est détourné vers lui quelques secondes. Le gars semblait broyé, impossible de reconnaitre un visage sous le casque noyé de sang.
    Je ne suis pas resté pour ne pas géner les secours qui arrivaient, en continuant ma route, je n'osais plus avancer...je tremblais de partout, tres fébrile de cet homme qui par son imprudence va peut etre perdre la vie.

    Mais cela n'est pas finit. 2 kilometres plus loin, sur la meme ligne droite de l'A4, sur la voie opposée, un hélicoptère se pose, toute la circulation est arrétée, un homme est dans une civière (je suppose un autre motard) pret à etre enlevé vers un hôpital.

    Je suis rentré, dépité, me demandant pourquoi tant d'imprudence, pourquoi risquer sa vie pour quelques kms/h ou quelques minutes de gagnées. Vivre sa passion du 2 roues oui...mais pas à ce prix !!!!
    Tof
     

  2. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Voyant cela TRES,TROP fréquement, c'est toujours la question que nous nous posons au retour de ces interventions ! Jamais nous ne comprenons ces prises de risques !!!!
    Ici,il y a eu 28ans samedi ,25 ans dimanche,41ans dimanche !Celui de 41ans survivra sans séquelles,mais avec de la réanimation,de la rééducation et des bouts de viscères en moins!
    L'hiver,je suis seul sur ma route, actuellement je suis accompagné de fusées ,d'ORNI (Objets Roulants Non Identifiés) que je vois à peine passer .PAr contre nous les entendons passer à 10kms à la ronde !

    POURQUOI CETTE FOLIE?

    MERCI TOF de faire réfléchir
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Tof,
    il faut croire que la folie est le propre de l'homme
    comme l'a dit je ne sais plus quel penseur !
    Et làç, une fois de plus, c'est de la bétise et de l'inconscience humaine !
    Des attitudes comme celles ci,
    vous devez en voir au moins une par jour sur la capitale,
    sauf que là ça n'est pas passé du tout !

    Tu joues, tu gagnes, c'est bien certains diront,
    tu joues tu perds, c'est pour ta pomme,
    sauf que là l'enjeu c'est leur propre vie (et aussi celle des autres) !

    Allez, un p'ti coup de guitar hero et çà repart !
     

  4. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Allez, un p'ti coup de guitar hero et çà repart !
    Yo Djé... même pas eu le courage de le faire en rentrant à la maison pour me changer les idées.

    Bonne route à tous ...et soyez prudents.

    @Discret

    Je sais que ton metier te fait affronter ce genre de scenes tres souvent. Je pense qu'on ne peut pas s'y habituer , meme avec le temps et la fréquence.
    Tof
     

  5. Unhappy Re : La folie de dl'imprudence. 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Tof
    C'est vraiment dur ! Imaginer qu'une passion peut provoquer une fin si tragique... Ce genre de vision est vraiment traumatisante, pourtant notre société nous en préserve au maximum, ce qui peut laisser penser que ça n'arrive pas... Aussi, merci de nous rappeler la réalité, si dure soit-elle.

    @Djédjé
    Si on en voyait qu'un par jour....
    Le pire étant qu'on se surprend parfois soi-même à prendre des risques inconsidérés, eu égard au temps négligeable qu'on gagne éventuellement. Et le pire du pire étant qu'on est parfois contraint de prendre des risques pour échapper à un danger (par ex ceux qui colle aux fesses, ceux qui téléphonent, etc)...
    La condition de motard/scootard est indissociable de la notion de danger, qu'il ne faut jamais négliger.

    Alors oui, l'imprudence est une folie qui ne fait que des victimes...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.
    On ne le répètera jamais assez.

    Si certains sont tentés de jouer les braves ou se pavoisent de propos blasés du genre « bah, si ça doit arriver cela doit arriver . Je roule comme j’aime »,
    J’aurais envie de rappeller surtout que leur choix ne les engage pas qu’eux.
    Etant papa d’une petite de moins de 2 ans, je ne peux m’empécher de penser à un siège enfant à l’arrière de la voiture dans laquelle le motard fou est venu s’encastrer.

    Et pour reprendre la signature d’un pote : « Il y a des motards vieux. Il y a des motards fous. Il n’y a pas de vieux motard fou. »
     

  7. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    rien de plus a ajouter,
    je ne suis pas un grand ecrivain,
    et je vois que rarement ces accidents, mais trop souvent quand meme

    qu'ils jouent avec leurs vies ne me derange pas personnellement,
    sauf qu'a chaque fois, une tierce personne (ou plus) subit les consequences de ces cons
    la vitesse oui, sur circuit !!

    et tant qu'une minorite fera cela,
    l'heure de la repression a tout va ne s'arretera pas
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  8. Re : La folie de dl'imprudence. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Tof

    Je compatis à ton traumatisme ayant été témoin d'un accident mortel de la circulation en BAR il y a de nombreuses années ( 1997 ).

    Les images, je les ai toujours en tête et y pense souvent. Celles que tu as vu sont certainement encore plus traumatisantes. Après cela, tu n'as plus envie ... ni de rouler, ni d'autres choses. Avec le temps cela s'estompe mais ne disparait jamais. Et comme on dit, ça refroidit ...

    Maintenant, ce que l'on peut reprocher à ces fêlés de la route, c'est de mettre en danger la vie d'autrui. Qu'ils se soient fait mal, qu'ils y aient laissé leur vie, à la limite peu importe ça les regarde, mais qu'ils aient blessé et seulement même traumatisé les autres usagers de la route, ça c'est impardonnable.

    En Aquitaine, ils sont aussi de retour avec les beaux jours, 3 morts en 15 jours ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Thumbs down Re : La folie de l'imprudence. 
    #9
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Il y a une trentaine d'années, dans mon village de campagne, sur la nationale 89 qui allait à Bordeaux, limitation à l'époque à 60 km/h, un "motard" (j'ai mis des guillemets car pour moi c'était un cinglé) à percuté une voiture qui démarrait du stop pour traverser la nationale ; le conducteur ne l'a pas vu arriver tellement il bombardait !

    - bilan 1 mort (le cinglé), 1 blessé léger (le tomobiliste)

    Les gendarmes ont estimé la vitesse à plus ou moins 150 km/h ! DANS UN VILLAGE !

    le gars sur la moto à été propulsé en l'air et sa tête s'est encastrée dans un trou du poteau électrique en ciment placé à vingt mètres après le stop, sur le côté droit. Il est resté plusieurs heures encastré dans son trou, la tête éclatée dans le casque devenu cubique (forme du trou) et le corps pendant, à 3 mètres du sol, dans l'attente que EDF vienne pour scier le poteau en présence des pompiers et de la gendarmerie... (il pouvaient pas lui couper la tête pour le descendre, évidemment, bien qu'il soit mort).

    Je l'ai pas vu, c'est un voisin qui m'a raconté... Paraît que certains des secours ont gerbé... Tu m'étonnes...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  10. Re : La folie de l'imprudence. 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...on ne s'habitue jamais... pour avoir vu un de mes élèves mourir à côté de moi fauché par une voiture sur le trottoir.

    Il faut en parler quand-même et se répéter les consignes de prudence que l'on doit parfois se faire à soi-même pour ne pas "déconner".
    Et aussi se dire qu'on peut parfois être un "bon" exemple pour d'autres.

    Ce qui était bien dans notre rando c'était toujours ce souci du respect des règles et de la sécurité.
    Finalement il n'y a eu aucune agressivité des voitures vis-à-vis de nous, et aucune prise de risque.

    Bon courage Tof. Je comprends
    Dernière modification par GO ZEN ; 28/04/2010 à 17h48.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •