Notices
 

Discussion: Talon d'Achille du TMAX

Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71
  1. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #51
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Mon compagnon de randonnée, qui pilote présentement une Burg 400, est en litige juridique avec Yamaha Canada pour un problème de ce type, sur sa Yam 125, laquelle machine est au repos forcé, chez lui. Il a passé 4 pompes à essence en 15 000kms, en quelques 16 mois d'utilisation! Le représentant de l'importateur est même allé jusqu'à opiner que ces machines ne sont pas faites pour la longue randonnée!!!

    Alors qu'avec sa Burg 400, jusqu'à maintenant, aucun problème.
    Peut-être bien, mais en fait ça n'a pas vraiment d'importance ici: ce qui compte pour un propriétaire de T-Max ces derniers temps, c'est de dénigrer le 650 Burgman. Comme si cela donnait au T-Max encore plus de valeur. On notera que l'inverse n'est pas vrai: un proprio de Burgman se fout pas mal des problèmes liés au T-Max.
    Enfin moi je m'en fous, je n'ai ni l'un ni l'autre (oui, ne vous fiez pas à ma signature, le Burgman est vendu depuis 15 jours). Mon prochain scooter sera peut-être un T-Max si Yamaha trouve une solution à ce problème de fiabilité catastrophique pour la réputation de ce (certainement) très bon scooter.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #52
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    le Burgman est vendu depuis 15 jours
    [HS] Oui c'est bizarre ça !!! Déjà vendu ? [/HS]
    -----------------------------------------------------

     

  3. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #53
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    N'oublions pas qu'il se vend 4 fois plus de TMax que de Burg. Donc, forcement dans le lot....il y a un peut de casse. Quel constructeur peut se venter de 100% de fiabilité ? .Le TMax est un scooter robuste et fiable.....le contraire serait vite exploité par la concurrence . .Demandez à un vendeur Honda ou Suzuki ce qu'il pense d'un TMax, il vous répondra qu'il est beaucoup volé.....mais jamais que c'est une daube! .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #54
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    oui, ne vous fiez pas à ma signature, le Burgman est vendu depuis 15 jours
    Tu changes de 2 roues comme de chemises, ma parole !

    V

    PS : simple curiosité : why ?
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #55
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    @Xelos & Pollux: j'ai décidé, depuis cette année, d'essayer d'acheter un scoot' quand les 2 roues sont bon marché (donc entre novembre et février), puis de le revendre quand le marché est 'porteur (donc entre mars et septembre) au prix d'achat.
    La raison: je n'arrive à choisir entre moto et scooter. J'adore ma 1200 GS, d'ailleurs elle je la garde, mais en ville c'est très pénible (surtout comparé à la facilité d'un scooter). En plus l'hiver on est très mal protégé. Du coup, l'idée est de rouler en scooter pendant les mois froids et humides. En revendant rapidos je ne dépense que le prix de l'assurance + carte grise.
    Voilà, cette année ça a marché: achat 4200 en décembre, revente au même prix en juin.
    J'ai le beurre et l'argent du beurre 6 mois par an: scooter + moto pour le prix de la moto seule. Pourvu que ça dure.
    Donc re-belote l'an prochain si j'ai la trésorerie (pas gagné ...). Avec obligatoirement un 'best seller' facile à revendre aux beaux jours. Donc un T-Max je pense (un Burgman ça serait le 7eme depuis 2003, ça commence à être un peu lassant même si j'adore ce scooter).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #56
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @Brettsinclair

    le Tmax me donne des sensations que je n'ai pas toujours eues à moto (j'en ai qd même usé 8), de par la position de conduite (confortable pour le dos , très "moto" et la stabilité TOTALE même à vitesse max tu te demanderas pourquoi tu es resté si longtemps en BB650 (ai fait 40.000 bornes en BB650) .
     

  7. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #57
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    @Brettsinclair

    le Tmax me donne des sensations que je n'ai pas toujours eues à moto (j'en ai qd même usé 8), de par la position de conduite (confortable pour le dos , très "moto" et la stabilité TOTALE même à vitesse max tu te demanderas pourquoi tu es resté si longtemps en BB650 (ai fait 40.000 bornes en BB650) .
    Personnellement je n'ai jamais remis en cause les qualités du T-Max. Je n'ai pas besoin de cela pour me rassurer quant au choix que j'ai fait, en l’occurrence le 650 Burgman.
    Je note simplement, dans ce sujet mais c'est loin d'être la 1ère fois, que les propriétaires de T-Max se plaisent à critiquer le Burgman (et ce modèle uniquement) plus souvent qu'à leur tour, et la plupart du temps c'est complètement hors de propos. Par exemple ici, on parle de la pompe à essence du T-Max qui a des soucis, je n'ai toujours pas saisi le rapport avec le Burgman.
    C'est assez surprenant, et je n'ai jamais remarqué cela chez les propriétaires des autres scooters, quels qu'ils soient.
    Note: petite exception: le MP3 suscite beaucoup de critiques lui aussi, mais cette fois-ci tout le monde est concerné, pas seulement les proprio de T-Max.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #58
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je viens de reparcourir ce fil de discussion, et je n'ai vu personne qui critique spécialement le BB650... Il n'y a que ça :

    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    Faut pas exagérer non plus , les 3 possesseurs de TMax que je connais n'ont pas encore eu ce problème ; le mien qui a 44.000 au compteur n'a encore jamais eu la moindre défaillance , voilà qui me change de mon BB650 avec lequel je rencontrais très souvent mon conç pour divers et fréquents problèmes . Pas de quoi hésiter pour l'achat d'un Tmax donc
    Et bon il ne parle bien que de son BB650... Il n'a pas spécialement décrié tous les BB650.
    Après chaque machine a souvent son petit souci. On entend souvent parler de cette pompe à essence du TMax et sur je ne sais plus quelle pièce du BB650... Forcément sur les forums on croisent plus souvent ceux qui ont eu un souci avec leur machine, et on prend alors le risque de généraliser... Je n'ai pas l'impression que tous les TMax et tous les BB650 soit immobilisés... en tout cas, le mien que j'ai depuis un an n'a toujours eu aucun souci (je touche du bois).

    Là où on peut par contre ouvertement se lacher, c'est sur les constructeurs et/ou concessionnaires qui abusent un peu de la limite de garantie sur des pièces qui devraient tenir bien plus longtemps... Et surtout quand t'as changé x fois ta pompe (je ne sais plus qui disait qu'il l'avait changé 3 ou 4 fois...), au bout d'un moment, faudrait qu'ils se posent des questions...

    KNel


     

  9. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #59
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    c'est peut-être parce que certains comme moi sont passés par le BB650 avant le T_Max , j'ai eu bcp de problèmes avec le BB avec de très longues immobilisations . J'ignorais simplement à l'époque que le T-MAX qui semblait pourtant plus"basique" était bcp plus confortable et surtout avait une tenue de route irréprochable ( pas le cas du BB au dessus d'une haute vitesse ) . Et il me semble aussi que 40.000 Km de trajets quoitidiens en toutes saisons permettent un témoignage objectif
     

  10. Exclamation Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #60
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai aussi eu les 2 poneys. A mes yeux, voici leurs avantages comparés :

    Avantages du BB :
    - protection
    - coffre
    - éclairage
    - autoroute

    Avantages du Tmax :
    - finition
    - suspension
    - tenue de route
    - tenue de cap (haute vitesse)
    - plaisir de conduite
    - confort (oublié le mal de dos)
    - maniabilité
    - budget d'entretien
    - freinage
    - arsouille
    - fiabilité*

    kif-kif
    :
    - consommation
    - assurance
    - performances


    Tout ça pour dire que, comme Black_blue, le Tmax convient très bien... à mon utilisation !
    Si je devais faire essentiellement de l'autoroute, le Tmax serait inapproprié.

    Je peux affirmer 2 choses aujourd'hui :
    - je n'achèterai jamais plus un BB650. Sa finition médiocre pour une machine de ce prix (plastiques mal ajustés, vibrations...) et sa fiabilité aléatoire sont pour moi rédhibitoires.
    - je ne me lasse pas du Tmax qui représente toujours le compromis idéal à mes yeux, et je n'ai pas trouvé son talon d'achille!


    *même si certains Tmax connaissent des soucis de pompe à essence, il convient de souligner 2/3 choses :
    1) une pompe à essence de Tmax coûte nettement moins cher qu'une CVT de BB650
    2) on a sur scootergt vu beaucoup plus de témoignages (même en proportion) rapportant des soucis sur BB650 (dont le mien) que sur Tmax ; dernier en date aujourd'hui. Cette discussion est éloquente (recensement des BB650 sur le forum).
    3) pour ma part, en 15000km parcourus avec le BB: problème de transmission (mineur mais qui m'a fait suffisamment flipper pour que je le vende directement) sur le BB. Après 25000km avec mon Tmax 2005: aucun souci. Pourvu que ça dure !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Ce message de aslio a été remercié par:

    black_blue (08/07/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] MP3 400 LT vs TMax ?!
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22h30
  2. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  3. [Tmax] Mon essai
    Par bruno06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 14h19
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •