Notices
 

Discussion: Talon d'Achille du TMAX

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71
  1. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #41
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    TMAX
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Le mieux est de poser la question à ton conc',
    le mieux placé pour te répondre,
    il faut savoir si cet élément est pris en charge par la garantie (ça m'étonnerait).
    Tu l'as acheté à un particulier ou un pro ?
    Ca y est il est réparé mon Tmax et comme il n'a que 1600 bornes mon concess a tout pris en charge apres discussion bien que la garantie soit terminé de quelques semaines !
    par contre je peux vous dire que j'ai tout essayé : l'ombre, la vidange pour mettre du SP 98 frais , Deux jours apres la pompe a commencé a donner signe de vie mais elle tournait que 10 s ,
    maintenant avec une pompe neuve ça devrait marcher nickel
     

  2. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #42
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonne nouvelle pour toi!
    Bonne route et reste stationné à l'ombre!!
    Amicalement votre
     

  3. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #43
    Date d'inscription
    juin 2011
    Roule en
    Majesty 400 et royal enfield
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour
    Je pense que la pompe du tmax est la même que celle du Maj400;bref j'ai les même symptômes que ceux décrit.Ma question,c'est pourquoi ça fait ça?1 heure de refroidissement et la pompe repart;se grippe -t-elle à la chaleur?Comment c'est foutu? Auriez vous un éclaté de cette pompe?J'imagine que ça ne se démonte pas pour réparation?
    Amicalement Kikouyou.
     

  4. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #44
    Date d'inscription
    juin 2011
    Roule en
    Majesty 400 et royal enfield
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Dites,c'est normal qu'il n'y ait pas de réponse?
     

  5. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #45
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne connais pas ce modèle, donc difficile pour moi de répondre.

    Le temps de repos aussi long laisse penser à un relais de sécurité, comme par exemple, la surcharge de la dite pompe. Faut voir l'état du circuit liquide de la pompe: entrée, sortie, filtre, etc...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #46
    Date d'inscription
    juin 2011
    Roule en
    Majesty 400 et royal enfield
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour ta réponse Chichille8;c'est vrai que d'après les micro fiches Yam,les pompes ne sont pas tout à fait les même,mais elles se ressemblent ,et en tout cas provoquent les mêmes pannes!N'y aurait-il pas sur ce forum un ingénieur ou un mécano Yam ou autre qui puisse répondre précisement ?
     

  7. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #47
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    En fait, c'est un problème de dilatation. Le truc pour repartir plus tôt en cas de problème c'est de rajouter de l'essence "fraîche". Plusieurs personnes sont en train d'étudier la chose sur un autre site dédié exclusivement au TMAX et notamment le changement du moteur de pompe. Le problème est récurrent ,même sur des modèles 2010, et certains en sont a leur 3ieme changement de pompes . Yamaha refuse de reconnaitre le défaut et de faire un rappel sur la pièce défectueuse.
    A+
    Amicalement votre
     

  8. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #48
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Grand Dink 125 - 2005 - 11000 km
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ils sont bien gentils chez Yam mais vu la nature de la panne, on s'en moque que la garantie constructeur soit terminée ou non.
    Comme il s'agit d"un défaut de conception, c'est la garantie légale contre les vices cachés qui s'applique.
    Elle n'a aucune limitation dans le temps. La pompe a essence n'est en aucun cas une pièce d'usure sujette à entretien ou remplacecement régulier. Elle est sensée tenir le coup durant le plus gros de la durée de vie du scoot !

    ***************************************
    Conformité des produits et services

    Garanties légales et conventionnelles

    Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

    Section 1 - Garantie légale

    Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

    "Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

    ****************************************

    Auriez-vous acheté ce scoot sachant que vous pouvez tomber en panne n'importe où, n'importe quand?
    Ou sachant que vous ne pouvez vous en servir normalement qu'en hiver sinon, il vous faudra mettre des glaçons dans le réservoir?
    :glagla:

    Il serait bon de rappeler à Yamaha la législation donc ses obligations par courrier recommandé et s'il s'obstinnent à refuser la prise en charge totale, leur indiquer que vous serez contraint de porter l'affaire devant les autorités compétentes.

    Vous pouvez demander de l'aide sur le forum bien connu :
    http://forum.lesarnaques.com/
    Dernière modification par corell ; 02/07/2011 à 21h36.
    Grand Dink 125 - modèle 2005 - 11000 km
     

  9. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #49
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Faut pas exagérer non plus , les 3 possesseurs de TMax que je connais n'ont pas encore eu ce problème ; le mien qui a 44.000 au compteur n'a encore jamais eu la moindre défaillance , voilà qui me change de mon BB650 avec lequel je rencontrais très souvent mon conç pour divers et fréquents problèmes . Pas de quoi hésiter pour l'achat d'un Tmax donc
     

  10. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #50
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Mon compagnon de randonnée, qui pilote présentement une Burg 400, est en litige juridique avec Yamaha Canada pour un problème de ce type, sur sa Yam 125, laquelle machine est au repos forcé, chez lui. Il a passé 4 pompes à essence en 15 000kms, en quelques 16 mois d'utilisation! Le représentant de l'importateur est même allé jusqu'à opiner que ces machines ne sont pas faites pour la longue randonnée!!!

    Alors qu'avec sa Burg 400, jusqu'à maintenant, aucun problème.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] MP3 400 LT vs TMax ?!
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22h30
  2. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  3. [Tmax] Mon essai
    Par bruno06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 14h19
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •