Notices
 

Discussion: Talon d'Achille du TMAX

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71
  1. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ben en voilà une bonne nouvelle ! Problème résolu grâce à un conces digne de ce nom.

    Alors bonnes routes ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #22
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Marcverick et les autres,

    Peut etre même galère pour moi......Tmax acheté il y a un mois à un particulier de fin 2005, révisé il y a 2 semaines. Hier 20km pour aller au boulot, je l'ai repris à midi nickel. 20 min après, il ne démarre plus mais fait bien le bruit de la pompe à essence quand les aiguilles tournent. 3h après, ne démarre toujours pas même si le bruit d'allumage est normal. Puis il a redémarré sans savoir pourquoi. Et 30 s après, ne démarrait plus. Je l'ai fait remorquer chez mon concessionnaire et j'attends le verdict ce matin mais il m'a déja parlé de la pompe à essence...!!!!!!
    Cela peut il être possible si le bruit de la pompe à essence ets présent à l'allumage? Quelles sont les autres pannes possibles pour ces symptomes d'après vous?
    Merci d'avance les gars,

    Un Tmaxeux en BAR......oh les boules.....
     

  3. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #23
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est peut-être un pb de charbons de démarreur. Cf. la réponse que j'ai déjà faite :
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=9796&page=3

    Ca m'étonnerait que lors de la révision les gars vérifient les charbons du démarreur, rapport au fait qu'ils sont dans le démarreur.

    Hop.
     

  4. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #24
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Rayredsum,

    J'attends l'appel du mécano, je lui mets ton post en copier coller s'il essaye de me refourguer sa pompe a essence....
     

  5. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Désolé pour toi Petio mais cela pourrait bien être la pompe surtout en ces périodes de fortes chaleurs. Le truc à faire pour bien identifier le problème est le suivant: refaire le plein avec de l'essence froide lorsque cela t'arrive. idéalement de retour chez toi. Si cela redémarre au quart de tour c'est bien la pompe:wink_New1:
    Amicalement votre
     

  6. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, les gars, il ne vous reste plus qu'a trouver une petite place pour la glacière...
    En cette période on peut en avoir une pour pas cher... et vous pourrez aussi avoir de la bière fraiche (si le pilote ne veut plus démarrer!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    .....je ne connais pas particulièrement les Tmax, mais les problèmes de pompes ne sont pas nouveau, par temps chaud et vu le nombre de Tmax vendu, on peut pas appeler ça un défaut récurent

    Moto Guzzi en avait fait les frais sur les 1eres V11 injectées. En cas de grosse chaleur, un phénomène de "vapor lock" se produisait et désamorcait la pompe.
    Le problème a été réglé en immergeant la pompe dans le réservoir, qui du coup est refroidie par le carburant.

    Est ce le cas sur le tmax ?

    Ce qui serait interssant, c'est de vérifier que la mise à l'air du réservoir fonctionne correctement (j'ai lu qu'il fallait attendre 30 pour ouvrir le réservoir?? pourquoi ??)
    Si la mise à l'air est mauvaise, une dépression se produit dans le réservoir, et ça n'améliore pas le fonctionnement de la pompe....
     

  8. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #28
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour vous donner quelques infos suite à ma panne et au non redémarrage de mon Tmax..
    Le concessionnaire me certifiait que c'était la pompe à essence et en plus le scoot démarrait chez lui, jusqu'au moment ou alors que je l'avais en ligne, enfin il ne démarrait pas....:
    "Ah ben non ca ne peut pas être la pompe à essence! je ne vais pas vous facturer une pompe à essence alors que l'on en est pas sur!!!" alors que c'était son discours 2 sec avant. Et je ne vous parle même pas de cequ'il m'adit quand je lui ai dis que j'avais vu sur le net..;Oula le gros mot!!!Le NET!!!!
    Bref au final 92€ de main d'oeuvre car tout était encrassé au niveau des charbons car le précédent proprio ne faisait que des petits trajets ( ce qui est vrai 5000km en 5 ans avec trajet boulot-maison)
    Tout remarche niquel
    Il m'a également conseillé de bannir le SP95 car contient de l'E10 et de mettre du SP98.
    Je crois que je vais revenir chez l'autre Yamaha qui est devenu Suzuki mais qui a gardé les mêmes mécanos en qui j'avais confiance car la , je suis passé pas loin d'une pompe à essence à 400€ et quelques....

    Aie aie aie
     

  9. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Selon tes symptômes, je ne pense aps que ce soit la pompe à essence. Celle ci tombe en panne en cas de grosse chaleur. Le moteur cale. il peut éventuellement redémarrer quelques fois. en principe le véhicule redémarre après une demi heure ou une heure, le temps que le véhicule refroidisse;

    Ca m'est arrivé récemment, pompe changé sous garantie par Yam.

    Le SP95 peut contenir du E10 si c'est marqué sur la pompe SP95-E10
     

  10. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #30
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    TMAX
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Petio 64 ,je vois que tu es passé pas loin d'une réparation " bidon"
    je connais bien ton concess qui ne m'a jamais inspiré confiance , Effectivement l'ancien est plus sérieux car j'y entretenais mon Fazer ,
    maintenant que j'ai un Tmax de 1400 bornes j'irais le revoir pour les 5000
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] MP3 400 LT vs TMax ?!
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22h30
  2. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  3. [Tmax] Mon essai
    Par bruno06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 14h19
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •