Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[TMax 500] Talon d'Achille du TMAX
Notices
 

Discussion: Talon d'Achille du TMAX

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71
  1. Angry Talon d'Achille du TMAX 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Aie! Aie! Aie!
    Le TMAX à un défaut : sa pompe à essence.
    Le problème est connu de Yamaha et des concessionnaires mais difficilement reconnu.Un action d'un club de Tmax bien connu a permis de prendre en charge le changement si le Tmax est toujours sous garantie mais concernant les autres , ils ne nous restent plus qu'à pleurer!!!
    et à maudire Yamaha Francecar l'intervention coute en moyenne 500 euros et ne nous mets pas à l'abri d'une panne identique sur la pompe remplacée.En effet, Yamaha France est au courant du problème mais n'a pas fait de rappel sur la pièce. Donc Niet la prise en charge!!

    Quid de la panne : moteur chaud impossible de redémarrer.Et cela peut arriver à tous moments ! (Mon Tmax n'a que 12000kms) Il faut attendre 30 à 60 mn et ouvrir éventuellement le réservoir pour favoriser le refroidissement! Bonjour la galère
    Au prix ou ils vendent le Tmax cela frise l'escroquerie....
    Amicalement votre
     

  2. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    500€ la pompe avec la MO,
    mais il ne changent que çà pour ce prix ????
     

  3. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je sais pas sur le TMax mais j'ai eu un rappel sur mon Majesty 400 pour changer un joint sur la pompe à essence (décidément).
    Le mécano m'a expliqué que pour y accéder et changer ce joint à quelques euros, il faut déposer le moteur !!!!
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Jamais aimer la courroie du TMAX, la pompe à essence aussi mais moins...
    Ya pas que pour ça qu'il faut déposer la mécanique du TMAX, même d'autres pépins mineurs appelent une chute du moteur !
    Mais 500 euros semble être une tarification proche du double de l'intervention "normale" sur ta pompe.

    A bien y regarder, les rois ne sont pas ceux qui chevochent leur deux roues.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  5. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A ce prix là ce doit être la pompe à injection qui est autrement plus technique qu'une simple pompe à essence.
     

  6. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    ... une pompe à essence techniquement injective, peut-etre?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    ou plus simplement une pompe à essence à injection .
    mais quand tu vois la taille de la pompe, 530€ pour remplacer une oièce qui à un défaut reconnu c'est plus de l'escroquerie, c'est du vol manifeste...!
    Voici les derniers développements:
    Hier matin démarrage impeccable et arrivée au boulot sans encombre . re démarrage aussitot sans problème. la panne aurait elle disparue?
    Par mesure de précaution, stationnement à l'ombre durant la journée
    Ce soir retour à la maison avec une portion d'autoroute. Le Tmax a bien chauffé sur ses 30 kms. Arrivée à la maison, je coupe le contact et il redémarre sans problème...
    J'attends 2 ou 3 minutes et essaye de rémarrer plusieurs fois et là les choses se gatent!!
    Démarrage après démarrage il ne tient plus le ralenti, s'arrete .
    Si j'ouvre les gaz il fini par ne plus démarrer. Je n'entends plus alors le doux ronronnement de la pompe lorsque je mets le contact et que les aiguilles font leur aller -retour.
    Je laisse reposer 3/4 h et toujours pas de démarrage , le moteur est encore chaud. Alors je décide tant qu'à faire de vérifier, la solution préconisé par certains et je fais le plein d'essence avec un bidon que j'ai toujours en réserve. Et là le miracle se produit et il démarre sans problème plusieurs fois avec le bruit caratéristique lors que l'on mets le contact.
    Il est complétement anormal que pour une panne reconnue, Yamaha France ne prenne pas en charge le remplacement de la pompe ( au moins le prix de la pièce)!! C'est limite escroquerie!!
    530 euros pour réparer un défaut c'est inadmissible...!! C'est à revendre son Tmax et ne plus jamais acheter de Yamaha
    P....n!! si Yamaha France ne fait pas une quelconque prise en charge, je jure de maudire Yamaha France chaque jour auprès d'une personne différente
    Amicalement votre
     

  8. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et tu leur a fait un courrier à Yam France ?
    Ou ton conc' leur a déposé la requête, juste pour savoir ?!?
     

  9. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu es sûr que c'est la pompe? J'ai vécu une histoire un peu similaire avec une Twingo: c'était un (ou des) injecteur qui "pissait" à chaud... Rampe changée: plus de pb !
    Panne indétectable avec l'appareil de ctrl, ils en ont changé des trucs avant de bien vouloir changer cette rampe!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Talon d'Achille du TMAX 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Et tu leur a fait un courrier à Yam France ?
    Ou ton conc' leur a déposé la requête, juste pour savoir ?!?
    Dédjé: Lors de l'été dernier il y a eu une vague de panne conséquente du à la chaleur pour beaucoup de propriétaires de TMAX.
    Le président du club TMAX Mania () a envoyé un courrier à Yamaha france qui a accepté de prendre en charge le changement de pompe dans le cadre de la garantie du véhicule. Ce qui veut dire que deux ans après l'achat neuf = plus de garantie!!
    A l'heure actuelle, sur Tmax Mania je suis le cinquantième recensé avec des problèmes de pompe. Certains ont même eu le problème avec des pompes changées suite à première panne!!! C'est un scandale!!

    Ou ton conc' leur a déposé la requête, juste pour savoir ?!?
    Lorsque j'ai appelé mon concess pour lui en parler, au vu des symptômes décrits il m'a répondu que c'était certainement la pompe. Et quand, je lui ai demandé si il y avait une prise en charge il m'a répondu que mon Tmax n'étant plus sous garantie, c'était à mes frais. Pour m'indiquer le prix estimatif, c'était facile car il venait encore d'en changer une la semaine passée!!!:grumble:
    C'est une véritable rente pour Yamaha!!
    J'estime cependant que c'est du vol manifeste!! Yam pourrait effctuer une prise en charge partielle, par exemple en ne faisant pas payer la pompe, la main d'oeuvre restant éventuellement à la charge du client.
    Le plus beau c'est que Yam france a effectué un rappel sur les joints de la pompe mais pas sur la pompe elle même. C'est pas du foutage de gueule çà!!!

    Tu es sûr que c'est la pompe? J'ai vécu une histoire un peu similaire avec une Twingo: c'était un (ou des) injecteur qui "pissait" à chaud... Rampe changée: plus de pb !
    Alika: en tout cas, la panne en a tous les symptomes. Et une fois que le l'aurait emmener chez mon concess, si il me dignostique la pompe H.S, j'aurai plus qu'à passer à la casserole!!

    Je vous le dis n'achetez pas un TMAX ou alors sous garantie et changez en avant la fin de la garantie.
    TMAX = piège à.....!!
    Amicalement votre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] MP3 400 LT vs TMax ?!
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22h30
  2. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  3. [Tmax] Mon essai
    Par bruno06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 14h19
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •