Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Gros nettoyage de printemps
Notices
 

Discussion: Gros nettoyage de printemps

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Gros nettoyage de printemps 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Luss, (!) après une cure de décrottage sévère voici mon ressenti après 3ans et 9 mois de vadrouille champêtre :

    J'ai aimé :
    à part la campagne et ses délices premiers à savoir entre autre, les lapins/cervidés et autres bestioles à plumes qui cavalent à l'occasion, non loin du nez de mon appareil, bah rien...
    de là,
    j'ai nettement moins aimé :
    Rôoogndju de cuterr..x qui répendent sans relâche, et avec bien veillance semble t-il ( pas possible autrement ! ) l'infinitécimale portion de de leur "lopins" de terre sur le ruban, humm ce saupoudrage délicieusement glaireux arraché à ces grands espaces de copaux chocolatés ( ressemblance troublante n'est-il pas lorsque lumière du soir/humidité et labourre se côtoient ) boues à faire pousser tt ce que l'on veut même les glandes et que je retrouve jusque ds mes connectiques corrodant au passage les 'tites lamelles qui illuminent/aient mes ampoules, et ce ruban quand il n'est pas recouvert de mâchins qui glissent offre à mes roulements bien des suplices à leur lombaires ( si-si) m'impliquant un SAV du tonnerre - de Brest ( on est Gaulois ou on ne l'est pas ! )...
    Enkor moins aimé :
    Les petites mesquineries de la part d'un constructeur concevant pourtant de très belles machines à savoir, les nombreux fils dégainés offrant une tresse à l'agonie, des câbles gainés au rabait laissant apparaître en plusieurs points leur intimité squeletto-métalique, un réseau "mal en point" en 47.000 kms ds le but d'enrichir fournisseurs et autres actionnaires...
    Et que dire de l'accumulation de terre s'accrochant obstinément en des recoins de carénages mal "isolés" que l'éphélant ne pourra atteindre, déroutant...
    Je laisse de côté les aiguilles du tdb qui restent tjrs et désespérement "muettes" - et ces deux visses de teuchiiau de la boîe à air bloquées ds leurs agraphes m'interdisant la dépose totale de celle-ci ( afin de gagner une heure précieuse à fout ô' choz, j'ai laissé en plan ) et pis - mince faut que je vous laisse à bientôt !
    Dernière modification par WD 40 ; 27/04/2010 à 00h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Wink Re : Gros nettoyage de printemps 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    attends...mais tu nous parles d'un motoculteur ou d'un scooter???
    Dernière modification par GO ZEN ; 27/04/2010 à 00h35.
     

  3. Re : Gros nettoyage de printemps 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello, alors ds la série "pas aimé du tout" on retrouve : pas asser de protect ( remarquez y'en même pas ) sous le bras oscilant, un roulement inf. de dir. qui par manque d'une étanchéité adéquate fatigue au cours des mois ( 1 tous les 18 mois env. pour 20.000 kms env. ), un carénage qui malgré la grande qualité de sa peinture peu conserver des petits impacts envoyés par les pneumatiques modernes de nos chères BAR et autre utilitaires qui n'ont qu'un but : foncer ( bon là on se rejoindrait presque ). Les optique AR j'ai pas aimé surtout le traitement int. de type dépot chrom."flash" mais alors de chez flash le traitement, il se taille au moindre frottement (!) et par la simple action de la condensation suite à un lavage des zones circulaires noires voient le jour, une honte totale !...

    Je préconise vivement aux débutant dès leur acquisition de : 0 (!) - Z'on bien fait quand même de se l'offrir !! En 1 - protéger la barre transversale du bras O. par une gaine isolante en cahoutchou noire ( genre "Huntchinson" que l'on trouve aisément au rayon plomberie ).
    2 - Isoler TOUTES les connectiques avec de l'ADH rouge ou jaune, pour les repérer facilement au cas où et fortifier toutes les gaines/câbles sur les points de frotement...
    3 - Acheter une palette de wd40.
    4 - Astiquer sans relache au wd40 toutes les zone ou l'alu ( non protégé ) est présent, soit platine AR et carter moteur, sinon ils perdront vite de leurs éclat si flateur en concession, de plus toute "polution" s'y accroche facilement.
    5 - Un polish spécifique pour dérayer/déternir la bulle.
    6 - Prévoir un petit budget néléfant blue ( génial ) et d'eau domestique...
    7 - rien faire du tout, si-si sa peu fonctionner.

    Bref l'Atlantic doit à l'évidence avoir du French sang ds les durites pour aimé tant chanter, via son mélodique mono-Leaderien , les jantes ds la m...e ! ...
    A demain pour les " +" ( quand même ) si vous le voulez bien !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Gros nettoyage de printemps 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    attends...mais tu nous parles d'un motoculteur ou d'un scooter???
    Merci GoZen, la définition exacte du 4 temps que m'a cédé mon concess. à l'époque ( en échange de kel lopins de terre familiaux - fan d'enduro il est ) ne m'échappe plus vraimment depuis 'souuuarre, a 'y est j'ai la lumière...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Printemps de la moto et du scooter
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 17h23
  2. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  3. Nettoyage
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 11h48
  4. Nettoyage de pot
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 15h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •