Bonjour Jouquel et Bienvenue!

Doublement bienvenue d'ailleurs puisque tu me donnes l'occasion de poster mon 1001ème message sur ce magnifique forum.
Ce que je peux dire pour répondre à ta question, c'est que tout 2RM sur lequel tu peux rouler sans fatigue te portera où tu voudras.
Pour moi j'ai fait il y a 2 ans 870 kms en 2 étapes pour relier Strasbourg-Nice; autoroutes + route Napoléon, à 100/110 compteur quand c'était possible et sans aucune fatigue avec un Sat 125.

Là je sors de 2700 kms de rando en SWT400 à des vitesses vraiment supérieures sur les tronçons autoroutiers, et j'ai un petit souci avec une ankylose du poignet droit au bout d'un certain nombre d'heures au guidon.
Peut-être que c'est passager et que ça me serait arrivé aussi actuellement avec le Sat, mais la leçon que j'en tire est que l'on peut différencier le temps que l'on met à faire un trajet d'avec le confort que l'on y trouve suivant le véhicule sur lequel on est assis.

Personnellement je ferai pencher la balance du côté du confort pour de longs trajets, sachant que le gain de temps mesuré à l'aune d'une vitesse supérieure de quelques kms est négligeable en bout de compte.