Notices
 

Discussion: Perte puissance au démarrage

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Perte puissance au démarrage 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Coup de mou dis-tu ! Mais est-ce le régime moteur qui chute où la transmission qui patine ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Perte puissance au démarrage 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Heuuuu

    En roulant ca ne le fait pas c'est juste à certains démarrage départ arrêté (je veux dire à un STOP ou un feu rouge ...).

    Ce que je vais faire sur le chemin du retour c'est regarder si l'aiguille des comptes tour broute dans les 2000 tr/min puis monte d'un coup ou si elle monte de façon linéaire mais lentement (si je sais car pas toujours évident de trop regarder son compteur)
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  3. Re : Perte puissance au démarrage 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Mais est-ce le régime moteur qui chute où la transmission qui patine ?
    La question qu'il fallait poser...
    Un scoot de 3ans peut avoir sa courroie fatiguée... il n'y a pas que les kms dans la vie d'une courroie!
    Il y a un filtre à air de courroie sur ce scoot? si tu roule tous les jours dans de la poussière et sans filtre, ce n'est pas trop bon pour celle-ci!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Perte puissance au démarrage 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà sur le chemin du retour il y avait un trou vers 4500tr/min jusque 5000-6000tr/min (l'aiguille monte tout doucement dans cette zone) après il roule bien mais max 8000-8500 tr/min genre 70-80km/h maxi. Je vais donc chez le conss qui tire un peu dedans scoot sur la bequille et moteur chaud. Le but étant d'aller tranquillos jusqu'au rupteur 2-3 fois. Il est monté à 11000tr/min. C'est pour décrasser me dit il.

    Il me demande de réessayer voir si ça va pas mieux. Là je me remet dessus et veut démarrer mais un gros bruit de frottement genre certaines vieilles voitures. Un truc qui visiblement patine. Et voilà le mécano a trouvé c'est la courroie qui est naze. Il essaye le scoot sur quelque mètre et me dit que c'est trop dangereux de rouler comme ça. Me voilà donc à pied mais bon au moins on a trouvé la panne.

    Pour les sous sous il me dit qu'il va commander la pièce c'est genre 25€ et un peu de mains d'oeuvre.

    Il sera peut être déjà prêt demain.

    Wait and see

    Par contre c'est dingue en 3 ans et +-5000 km j'aurai eu : maitre cylindre avant puis maitre cylindre arrière + pompe à eau et radiateur + un pneu crevé + vol chaine boa + joint de culasse + bougie + piston et maintenant courroie.
    Bref premier et dernier Sat pour moi. Mais bon j'ai quand même hate de le récupérer.
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  5. Re : Perte puissance au démarrage 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de voir que je roule avec depuis Juin 2007 et que la courroie n'a jamais été changée hors il faut le faire tous les 5000 km ... kilométrage que je n'ai jamais atteint lol
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  6. Re : Perte puissance au démarrage 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Non, sur le Satelis atmo ( pas le K15 ) le changement courroie est prévu tous les 10000 km. Le K15 tous les 5000 km. Regardes le carnet d'entretien.

    Par contre, Alika a peut-être raison de parler de ton utilisation dans la poussière. A voir l'état de celle-ci si le cons te la montre. A toi de demander.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Perte puissance au démarrage 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Résultat c'est le ressort du vario qui est cassé. La garage a commandé juste le ressort (40€) pour essayer d'éviter de devoir changer tout le vario (350€). Plus MO ça devrait me faire une centaine d'euros.

    Merci Peugeot.

    Est-ce que vous pensez que j'aurais pu faire une mauvaise utilisation pour en arriver à casser ça? Ca peut casser en faisant une chute ça?

    Au fond je me demande aussi ce que je vais faire avec cette machine 4500km et déjà tant de pannes ... faut il continuer à payer en se disant "aller ce coup ci c'est la dernière ca va aller maintenant" ou "quelle merde ce scoot et le revendre au plus vite"?

    Merci pour vos avis
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  8. Re : Perte puissance au démarrage 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    Au fond je me demande aussi ce que je vais faire avec cette machine 4500km et déjà tant de pannes ... faut il continuer à payer en se disant "aller ce coup ci c'est la dernière ca va aller maintenant" ou "quelle merde ce scoot et le revendre au plus vite"?Merci pour vos avis

    Sans vouloir te foutre des boules monstrueuses, mais comme tu nous demandes notre avis, saches que tu n'es pas à l'abri d'autres pannes sur ce genre d'engin. De ce que j'en sais ( expérience perso, forums et concessionnaires ) les problèmes sont nombreux et récurrents chez Peugeot et touchent souvent le même véhicule. Certains ne rencontrent aucune anomalie alors que d'autres les cumulent.

    Te voilà donc face à un grand dilemme. Je serais à ta place, je changerais.

    Si tu veux de la "vraie" fiabilité, vas faire un tour chez Honda ( S-Wing ). Par contre tu perdras un peu en perfs. A savoir que les autres marques sont quasiment toutes meilleures ( en fiabilité ) que la seule française.

    A suivre ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Perte puissance au démarrage 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    A savoir que les autres marques sont quasiment toutes meilleures ( en fiabilité ) que la seule française.
    J'ai bien envie de te dénoncer! Anti-français!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Perte puissance au démarrage 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dès qu´il sera réparé je pense que je cours le changer. J´ai près de chez moi soit Vespa 125 soit Sym soit MBK Skycruiser2. Wait and see
    Peugeot Satelis 125 4v
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [125 4v] Changement courroie et pot -> perte de puissance
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2009, 22h30
  2. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  3. Trou accélération Perte de Puissance
    Par tontonfred dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 10h13
  4. perte de puissance
    Par Eric06 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 19h40
  5. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •