Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Perte puissance au démarrage
Notices
 

Discussion: Perte puissance au démarrage

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Perte puissance au démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je remarque depuis hier qu'aux démarrages rapides (genre départ arrêté puis grand coup d'accélérateur pour s'insérer dans une file rapidos) le scoot broute un instant une petite seconde puis démarre d'un coup très fort. C'est comme si quelque chose bloquait une seconde puis tout la puissance arrive d'un coup.

    Je précise que le scoot est toujours un peu à froid car je ne fais que 5 km pour aller travailler mais au premier démarrage en sortant du garage il me semble qu'il a bien la pèche et ne fait pas ça mais je ne démarre pas aussi fort sur le premier démarrage. Faudra que j'essaie pour voir.

    La joint de culasse a été changé il y a peu ainsi que la bougie.
    L'essence qui est dedans date d'une bon mois.

    Une idée d'un truc que je peux vérifier avant d'aller demander au garage?
    Il est possible aussi que c'est moi qui me fasse une idée car je passe sans arrêt de la voiture au scoot (suivant que je prenne bébé ou pas )

    Chez vous départ arrêté si vous mettez les gaz à fond il part directement ou il y a une petite latence avant que toute la puissance arrive?

    Merci pour vos retours d'expérience

    Bonne journée tout le monde
     

  2. Re : Perte puissance au démarrage 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ma petite expérience du scoot ( 2 ans en Satelis + 9 mois en SW-T400 ) m'amènerai à te répondre qu'effectivement il y a toujours un petit temps de latence ( patinage ), variable suivant les modèles, avant l'arrivée de la puissance maxi.

    Ceci est du à la particularité de la transmission automatique par courroie.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Perte puissance au démarrage 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok merci pour ton retour d'expérience.
    Est-il possible que le temps de latence change un peu suivant un encrassement de quelque chose genre filtre à air ...

    Ce que j'ai oublié de dire et qui a son importance c'est que l'habite dans une ferme il qu'il faut traverser un bon km de chemin de terre relativement plat mais très très poussiéreux. Ma voiture grise est maintenant brune clair depuis quelques jours avec ce temps sec. D'où ça me fait penser à un truc du genre encrassement.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci
     

  4. Re : Perte puissance au démarrage 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Au fait c'est quoi ton scoot? Rien trouvé dans ton profil !

    Je pense qu'en tout premier lieu, comme il ne sert pas régulièrement, il faudrait faire toutes les vérifs habituelles :

    - nettoyage et réglage voire remplacement bougie
    - nettoyage soufflage voire remplacement filtre à air
    - nettoyage carbu ( ou cas où )
    - vidange et rinçage réservoir essence

    Puis un petit décrassage moteur bien chaud sur voie rapide ou autoroute ( à la vitesse légale ) pendant 3 à 4 km voire plus pourrait lui faire du bien.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Perte puissance au démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je pense qu'une vérification, un nettoyage,
    et eventuellement changement des galets seraient une bonne chose,
    surtout si le phénomène décrit est flagrant !
    Cependant,
    le seul risque, s'il en est un, c'est de casser un galet,
    mais à 16000, tu as de la marge
     

  6. Re : Perte puissance au démarrage 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ha oui c'est vrais que j'avais oublié de compléter cette partie du profil
    C'est un Peugeot Satelis 125 4v de 4500km en 3 ans ... oui oui je roule trop.

    Pour la bougie elle a été changée il y a peu de temps tu penses que ça peut déjà être défect?

    Tu veux dire quoi par décrassage moteur bien chaud: est-ce que tu veux dire rouler un peu pour que le moteur atteigne sa température normale puis rouler plein gaz pendant quelques km?

    Merci
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  7. Re : Perte puissance au démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses heuuuu les gallets ils sont où?
    Peugeot Satelis 125 4v
     

  8. Re : Perte puissance au démarrage 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    est-ce que tu veux dire rouler un peu pour que le moteur atteigne sa température normale puis rouler plein gaz pendant quelques km?

    Ouais, tout à fait ! T'as tout compris !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Perte puissance au démarrage 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je note le démarrage à fond alors que le moteur n'est pas à sa température optimale. Ça, c'est pas bon. C'est pas bon pour une auto, ni pour un camion, ni pour un tracteur et encore moins pour une moto. En fait, pour toute machine, c'est le meilleur moyen qui soit pour user très rapidement la mécanique! Et aussi, pour la dérégler... !

    La machine doit tourner environ une minute à force moyenne avant d"etre lancée à fond. Je comprend que ton temps de déplacemnt correspond à peu près à cette minute. Le mieux sera, dorénavant, de partir une minute plus tot et de ne pas tirer à fond sur la machine.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Perte puissance au démarrage 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui c'est exactement ma première gaffe

    Je démarrais à froid sur une chaussée et donc pour m'insérer je mettais plein gaz dès le début avec un préchauffage = 0 min.
    Tout celà aurait cassé le joint de culasse ... sais pas si c'est possible ou pas mais maintenant j'ai déménagé sur les hauteurs à équi distance maison-boulot mais dans l'autre sens. Ce qui fait que je sors la bécane de la grange, l'allume le moteur et là je prend le temps de mettre ma veste, les gants, le casque, aller fermer la porte de la grange donc elle préchauffe déjà quelque minutes puis seulement je démarre pénard dans la court de la ferme puis max 30 km/h (tout en descente) sur un bon km avant de rejoindre la route et là et seulement là je dois m'insérer un peu et j'ouvre les gaz à fond mais là le scoot a déjà 2 ou 3 barres de chauffe. N'est-ce pas assez?

    Dans l'autre sens j'ai eu le cas hier : j'arrive en bas de la cote en terre (belle déclinaison), je met les gaz à fond pour faire monter le scoot à 30 km/h (gaz à fond = 30 km/h = belle cote) et là pareil il a presque fait du sur place un moment pour seulement il a prit.

    C'est comme si il avait un coup de mou mon SAT.
    Peugeot Satelis 125 4v
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [125 4v] Changement courroie et pot -> perte de puissance
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2009, 22h30
  2. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  3. Trou accélération Perte de Puissance
    Par tontonfred dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 10h13
  4. perte de puissance
    Par Eric06 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 19h40
  5. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •