Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse...
Notices
 

Discussion: CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    C’est donc le Samedi 3 avril que nous avons pris la route en direction du Sud.

    Après consultation de la météo, la veille et le matin même du départ, je comptais sur une fenêtre de météo clémente annoncée. Hélas, cette fenêtre s’est refermée, ou plutôt s’est décalé vers l’EST… Et nous avons tous été copieusement arrosés par la pluie.

    Partis à trois machines de Metz, Moucheron57 et Martine, El’Moutardo et puis moi, c’est à l’aire de la Ferté qu’on retrouvera notre copain Lapinou67 et Céline. C’est la première péripétie de ce voyage, car on les attendait à l’aire d’autoroute de Beaune, où nous avons mangé avant de les rejoindre. Sacré Lapinou, trop pressé d’arriver !

    On poursuivra sous des trombes d’eau et on dormira ensuite à Macon pour cette première étape... humide.

    … Quand à moi, j’entendrai très souvent parler pendant notre séjour d’histoires de fenêtres… Allez savoir pourquoi ?

    Le lendemain, descente sur Vienne puis sortie de l’Autoroute en Direction du Centre… On mangera du Côté du Puy en Velay, en terrasse dans un restau d’une charmante bourgade où nous avons été particulièrement bien accueillis dans une ambiance fort sympathique... Ils ont même dressé la table dehors pour nous !

    Ensuite, via Ales et après moult petites routes à virolos, nous rejoindrons l’autoroute après Montpellier en direction de Narbonne et la route des plages, de nuit… Nous sommes arrivés après 21h00, mes parents nous attendant ainsi qu’une montagne de pates préparation maman qu’ils avaient prévu pour notre arrivée.


    Deuxième péripétie, je n’ai pas d’équipement bluetooth sur le casque, et c’est après environ une trentaine de kilomètres à enrouler tranquilou de superbes virolos que je décide de demander à… des gendarmes… s’ils n’avaient pas vus passer un trike et un burgman.

    C’est quand ils m’ont demandé « c’est quoi un trike ? » que j’ai préféré téléphoner, les copains arrêtés m’ont vu passer (moi pas vu), laissé des messages sur mon tél (dans la sacoche de tunnel), et attendu que je les rappelle car : j’avais raté une bifurcation à prendre et continué vers Alès… trop bons ces virolos… 30 kms de fun !



    Sur place, le lundi c’est relâche, consultation des road books et programmation des balades, petit tour découverte dans le coin de Gruissan, la côte, Narbonne-plage et le point de vues sur la mer depuis la colline de La Clape…
    ... Montée en haut de la Tour Barberousse dans le vieux village médiéval de Gruissan qu’elle surplombe, avec vue sur le nouveau port à gauche et les Salines à droite, l’étang derrière, la plage des chalets et la mer à l’horizon.

    Mon copain d’enfance, Hervé, nous a rejoins pour le repas du Lundi midi sur sa Virago 125, accompagné de quelques saucissons, pâtés et boudins de sa fabrication. Il partagera notre séjour jusqu’à Vendredi, non sans ouvrir la route…

    Visite du Marché très méridional… Olives, Vins… et contact avec les autochtones en terrasses de cafés…

    Mardi, en fonction de la météo plutôt pessimiste pour mercredi, c’est la Balade vers l’Espagne, via la côte, les virolos… retour via le Col du Perthus puis descente vers Perpignan et fin du retour de Nuit par la nationale… Journée très Fun !

    Mercredi sera effectivement maussade, les copains gouteront à tous les vents entre Mercredi et malheureusement aussi Jeudi, rythme méridional oblige, on se consacrera à la grasse matinée, apéro, bons repas, petites siestes… Visite de Narbonne… Je jetterai un coup d’œil rapide aux amarres du bateau au petit port de Barberousse… tout ça tranquilou !

    Questions vents, le Grec, le vent d’Espagne, le Marin et la Tramontane berceront nos deux jours de repos forcé.

    Vendredi, c’est Moucheron57 qui devra nous quitter avant midi, car il doit bosser le dimanche, tandis que Lapinou67, El’Moutardo et moi suivront Hervé sur les routes du Pays Cathare, dont nous feront une petite partie de la Balade prévue.
    ... Peyrepertuse puis les gorges de Galamus, bien sur avec repas tiré du sac sur l’aire de repos et le coup d’oeil…
    ... Pour ensuite rejoindre Limoux, et l’épouse d’Hervé, où nous le quitterons pour poursuivre notre balade vers Carcassonne et une petite visite de la Cité…
    ... Avant de rentrer en soirée vers le Chalet à Gruissan…
    Belle journée avec des températures qui dépasseront les 20°C.

    Le soir, on prépare tant bien que mal les bagages, après l’apéro et un bon repas, un de plus !


    Ce petit séjour sera aussi l’occasion de faire découvrir ou gouter des plats typiques du Sud, les « sépious », les « Tielles », les « Tapas », les fruits de mer crus, huitres et palourdes… moules cuites cette fois (mais je les mange crus d’habitude), salades de tomates préparées à la sauce Moucheron (un régal), la paëlla, et même un petit couscous, le tout accompagné de petits vins du cru pour la plupart…


    Journées trop courtes, tant en balades qu’en farniente et c’est quasiment tous les soirs, ou plutôt les matins, jusqu’à 2h00 que nos soirées se poursuivront… dans une super ambiance que je vous laisse imaginer. :twisted:



    Départ le Samedi matin pour El’moutardo, Lapinou67 et Céline (qui aura appris à lui taper sur le casque pour qu’il accélère plus), et moi après les derniers bisous aux parents venus nous souhaiter bonne route.

    Direction Narbonne pour prendre l’Autoroute jusqu’à Valence où nous mangerons. Avec beaucoup de vent surtout du côté d’Avignon… Et un bouchon sur l’autoroute en remontant sur Valence.


    Ensuite, poursuite de la route via les départementales pour rejoindre Chambery puis Annecy et son Lac qui constitue notre destination d’étape.

    On se fera plaisir avec un hôtel au bord du Lac, son bar et son restaurant panoramique… d’où nous apprécieront les bords du Lac éclairés de Nuit et les montagnes environnantes… magnifique paysage.

    Le lendemain matin, déjà notre dernier jour de voyage, après avoir remis la doublure chaude du pantalon (5°C au petit matin avant le déjeuner), on se rendra sur l’Esplanade à Annecy pour profiter de la vue puis nous reprendrons ensuite notre route… Direction la Suisse !

    On rejoindra Genève par les petites routes, puis on se dirigera vers Lausanne en longeant le Bord du Lac Léman.

    On profitera d’une petite halte dans une petite baraque au bord de l’eau pour prendre un bon café chaud car l’autochtone nous parle de la bise qui souffle très fort… Il faut dire que c’est la tempête sur ce versant du Lac et qu’il ne fait pas chaud, le vent est vraiment froid !

    On mangera à Lausanne, au bord de ce Lac cette fois sous le soleil et sans trop de vent, donnant sur un petit port, dans une auberge que m’aura conseillé une habitante du cru... Et on y sera effectivement très bien accueilli et servi.

    La suite, après le repas, c’est direction la France, après la traversée de Lausanne, tout à la Tchatche pour se diriger (no problème, vous me connaissez… question Tchatche… :tongue: ).
    Ensuite nous passerons la Frontière en direction de Pontarlier puis de Besançon où nous nous séparerons.
    Je poursuivrai avec El'Moutardo vers la Lorraine, et Lapinou et Céline poursuivront vers l’Alsace sur l’autoroute jusqu’à Strasbourg…
    … J’ai su qu’ils ont eu la pluie et se sont changés à Colmar (tenues pluies de rigueur), ce n’est pas de bol mais ils sont bien rentrés.

    ... El’moutardo et moi jouerons aussi à cache-cache avec les nuages et quelques grains de pluie, mais rien de bien méchant si ce n’est le froid. J’aurai d’ailleurs remis ma doublure chaude de la veste peu après la frontière, et mis les sous-gants bien avant d’arriver… 6°C avant Nancy et jusqu’à Metz où je suis arrivé vers 21h10, après avoir laissé El’moutardo rejoindre directement sa famille, tandis que je prenais la contournante Est à Fey pour rejoindre la mienne.


    Voilà, dans les grandes lignes, un résumé de notre petit voyage de 9 jours (de 2827 kms dans mon cas)... Chez les Cathares !

    L’ambiance est indescriptible, une belle équipe pour un beau voyage, et se résume à du pur bonheur !
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Et voilà quelques photos... Que je vais présenter pour chaque jour.

    Le JOUR DU DEPART, ou plutôt le soir du 1er jour, car vu l'humidité ambiante, on a laissé les APN au sec...



    Notre Hôtel à Macon...


    ... La FENETRE METEO... Si, elle était là mais très en retard !!


    DEUXIEME JOUR:
    Sur la route:


    Un accueil Extra pour ce repas en terrasse... tables installées spécialement pour nous !


    ... Beau paysage avec la neige sur les massifs...


    TROISIEME JOUR:
    Petite pause en terrasse à Gruissan...


    La vue de tous côtés...


    ... Du haut de la TOUR BARBEROUSSE qui Domine Gruissan...




    Un petit Tour sur la Colline de La CLAPE... la Garrigue et la vue plongeante sur la Mer...



    QUATRIEME JOUR: La Balade vers l'ESPAGNE via la Côte...






    Et un pilote super qui après avoir étudié le road book et la carte nous ouvrira la route, merci Jean !



    CINQUIEME ET SIXIEME JOURS: Repos !
    Notre lieu de villégiature... Machines bien abritées sous la terrasse...


    Machines différentes, mais même esprit et feeling sur la route: le FUN !




    Voilà pour une idée de la troupe et des quelques moments extras passés ensemble, et des bons repas:
    Dernière modification par happyhube ; 18/04/2010 à 23h09. Motif: Smileys...
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  3. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    SEPTIEME JOUR: La "petite" balade sur les routes Cathares...





    La forteresse Cathare de Peyrepertuse... vu de loin...




    Des routes à Virolos... Parfois étroites...




    Un village et un curé réputés !






    La Pause repas sur l'aire de repos dans les Gorges de Galamus...


    ... L'est pas belle la vie...


    La Chapelle sur les flancs de la colline dans les Gorges...


    Paysages...






    Ben, quand faut y aller...


    ... La CITE DE CARCASSONNE !











    HUITIEME JOUR: le début du retour...

    Sur la route, le Lac du Bourget...




    Vu de notre Hôtel à ANNECY:





    NEUVIEME et DERNIER JOUR:
    Pause sur l'esplanade à Annecy...




    Sur la Route vers la Suisse...


    Le Lac Léman très agité sur le versant Sud-Ouest...


    Sur la route, après Genève, petite pause cafés-chocolats bien chauds pour se réchauffer... prés du Lac Léman !


    Notre petite auberge à LAUSANNE, au bord du Lac Léman...


    Dernier repas ensemble pour ce dernier jour de voyage...


    Vu sur le port et les montagnes enneigées qui entourent le Lac...




    Et pour finir, une dernière photo avant de quitter LAUSANNE.



    Voilà, j'espère que vous aurez plaisir à parcourir ces quelques photos... choisies parmi beaucoup d'autres mélangées à des souvenirs extras d'un voyage magnifique malgré la météo !
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  4. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci pour le CR et les photo
    Kriss
     

  5. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    fort sympathique tout ca

    merci de nous en avoir fait partager
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  6. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Merci pour ce beau voyage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Thumbs up Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Happy qui comme happyhube a fait un long voyage.
    Ca c'est une chouette rando, et difficile de faire plus hétéroclites montures !

    Bravo et merci

    PS: ya un certain nombre de tes photos qui n'ont pas du être totalement chargées chez hébergeur d'images, du coup elles ne s'affichent que partiellement.

    Dernière modification par aslio ; 19/04/2010 à 19h18.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8.  
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Désolé, je croix qu'à vouloir trop bien faire, j'ai un peu trop réduit la définition...

    ... Toutes les photos sont en effet redimensionnées en 640x480 pixels pour être affichées plus facilement sur le forum.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  9. Arrow Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Hube
    Je ne pense pas que ce soit un problème de résolution (640x480 est une résolution parfaite pour un forum). J'ai déjà assisté à un phénomène similaire sur imageshack, de mémoire c'était parce que le transfert ne s'était pas achevé correctement.

    A mon avis, il convient simplement de refaire le transfert des photos défectueuses.

    [EDIT => Apparemment le problème est répandu, je l'ai constaté sur cette page et sur d'autres. ]
    Dernière modification par aslio ; 19/04/2010 à 23h25.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010 avec Espagne et Suisse... 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bravo et merci pour ce CR,
    de beaux paysages et une météo clémente,
    ca donne envie !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Participants Rando Djédjé (10 avril 2010)
    Par tof dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 177
    Dernier message: 09/04/2010, 19h12
  2. [Satelis 500] Problème en ESpagne
    Par Cigale dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 09h07
  3. [Info] Une rando en 2010 ? (we du 10 avril)
    Par Djédjé dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 80
    Dernier message: 28/01/2010, 21h31
  4. chute ce midi
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 14h33
  5. [Satelis 125 & 250] Prix en Espagne
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 17h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •