Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
La commission des transports interdit les radars !
Notices
 

Discussion: La commission des transports interdit les radars !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Exclamation La commission des transports interdit les radars ! 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est officiel, est c'est J. Copé, président de la Commission des transports qui l'annonce :

    « Il semble qu’il existe beaucoup d’études concurrentes dont les rapports sur l’efficacité de ces appareils sont pour le moins confus. Tandis que le véritable impact sur la sécurité de l’utilisation de ces radars demeure, au mieux, imprécis, un élément est apparu clairement à la commission : de plus en plus de villes [...] paraissent plus concentrées sur les revenus qu’elles tirent des conducteurs plutôt que sur les techniques d’une gestion saine de la circulation ; et franchement, cela me pose un vrai problème. »

    Le Département des transports a donc annoncé que les membres de la commission des transports avaient décidé à l’unanimité de rendre ces appareils illégaux.

    Ah ? On me souffle dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de Jean-François Copé mais de Johnny Cope, Président de la commission des transports du Nouveau-Mexique. C'est un détail, car tout le reste est véridique : les villes d’Albuquerque, Las Cruces et Santa Fe ont 60 jours pour ôter les radars de feu rouge et les radars de vitesse actuellement en place. A l’avenir, donc, les radars ne seront donc plus autorisés que sur les routes locales.

    Et le gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson de soutenir la mesure : « Après 6 ans de radars de feu rouge au Nouveau-Mexique, je demeure profondément sceptique sur cette approche excessive et "big brother" de la sécurité publique. Je soutiens pleinement l’interdiction de ces radars et des camionnettes (avec radar embarqué, NDLR) sur les routes et autoroutes d’État et fédérales, et je félicite la commission des transports d’avoir pris une position décisive sur cette question. »

    Source : motomag.com
     

  2. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ben ayez, je viens d'obtenir ma mutation au Mexique. Géant, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Je ne connais pas trop les règles de sécurité routière au Mexique mais la brève concernait le Nouveau Mexique aux Etats unis ....
     

  4. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ xelos : Si c'est à Mexico, fais quand même gaffe sur les 1.800 km qui te séparent de la frontière du Nouveau-Mexique... (surtout qu'il paraît que les flics mexicains sont un peu nerveux, surtout quand on approche des Etats-Unis - évite la farine dans tes bagages)

    EDIT : le temps que je tape les 3 mots ci-dessus, j'avais pas vu le post de aldark
    Dernière modification par Granturismo ; 15/04/2010 à 14h36. Motif: réveil
     

  5. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ayez affaire réglée ! Ma hiérarchie accepte de changer la destination de ma mutation. Je pars donc pour le Nouveau-Mexique. Leur bienséance à mon égard est fort compréhensible compte tenu du boulet que je suis, se débarrasser de moi est tout à leur avantage !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon. J'allais poster un lien sur les radars et je vois que tu nous quittes Xelos??!! Non mais je rêve!!!!!!!!!!!
    A peine on se connaît de la rando et pfuitt!!! tu nous files entre les doigts?

    Si c'est pour la bonne cause, bon! Je veux bien admettre.
    Tu nous tiens au courant quand-même non? Et puis qui va corriger nos fautes d'orthographe sur le forum maintenant?!

    Ce lien sur les sismographes locaux si des fois tu pouvais différer...ou changer de cap?
    http://earthquake.usgs.gov/earthquak...quakes_all.php
    bon, mais l'Islande c'est pas mieux en ce moment!

    Allez, je plaisante! C'est un chance que de pouvoir voyager par son travail. Il ne faut pas la louper.

    Je reviens aux radars, avec cette vidéo montrant une alternative bien intéressante mise en place dans un pays que j'ai bien aimé, et vous comprendrez bien mieux pourquoi maintenant: affutez bien vos mirettes!
    http://www.leblogmoto.com/2008/11/il-y-a-cinq-ans.html
     

  7. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Ayez affaire réglée ! Ma hiérarchie accepte de changer la destination de ma mutation. Je pars donc pour le Nouveau-Mexique.
    Le veinard, les jolies 'nouvelles' Mexicaines, la farine - arf du g - â - t - e - a - u cette mut. ! Comme Gozen: fô pô hésiter, mais entre ice-land et Hot-mexique pas facile de trancher sur ces extrèmes... Bon y'a pas de raviiiiissantes brune en ice-land et point de centaines de milier de Tonnes de farine à Hte T° à pas cher de chez gratuit au Hot-mexique pour alimenter ma Riviera & Bar, pff pas facile comme choix
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    @GO ZEN, WD40... Vous êtes sûr d'avoir tout lu?
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    @GO ZEN, WD40... Vous êtes sûr d'avoir tout lu?
    ahhhhhhhh!!!! ben flûte!!!! le farceur! on s'emballe vite quand on perd un membre
    Merci Alika.
     

  10. Re : La commission des transports interdit les radars ! 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Alika

    Toujours aussi perspicace ! Fallait peut-être pas dévoiler de suite, je rigolais bien, moi ! J'étais passé du boulet à la star ... cassé le rêve ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/07/2012, 13h51
  2. Amis des radars...
    Par stephrooks dans le forum Les radars
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 11h50
  3. Emplacement Des Radars
    Par Raymond dans le forum Les radars
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2009, 10h38
  4. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •