Salut.
Les beaux jours peut être ou mon retour d'Italie remettent à nouveau sur la table mon envie de passer à la moto.
Non que je ne sois satisfait de mon SW-T400 comme scooter, mais que j'ai peut être envie de plus de niaque à l'accélération, quitte à lâcher du mou côté confort vu que le Silverwing GT traine à venir.

De plus, vu que mon SW à peine vieux d'un an vaut neuf à ce jour 7500€, je me dis que malgré la décote je peux me payer une bonne occase voire un neuf !

N'ayant pas hélas de gros coup de foudre côté moto (je cherche encore quel motard je suis), il est difficile de faire un choix.
Si les roadsters modernes me plaisent côté look (ER-6N, ER-6F, XJ6, Z750, M696 etc.) il y a des choses auxquelles je me refusent.
Comme par exemple un pot long sur le côté. Berk. Ou une moto qui ne tolère le duo.
Vu qu'il m'a par 2 fois sauvé la vie, je veux également de l'ABS (donc exit les StreetTriple hélas).
Je voudrais aussi que l'allure supporte bien un top case. Et si possible du caréné même si je préfère le look naked (la protection du scooter risquerait de me manquer par trop).

Ah oui, c'est aussi et surtout pour avoir un engin plus petit et moins lourd que les 250Kg du SW. Donc exit les occases de BMW 1200RT ou autres poids-lourds

Honda fait une bonne promo sur la Hornet 2010 : neuve à 7090€ !

Avez-vous des expériences similaires à partager ?
Bonnes ou désillusions ?
Vous avez laisser votre scooter favori pour une moto et...


Merci