Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Dilemme de retour... Scoot ou Moto
Notices
 

Discussion: Dilemme de retour... Scoot ou Moto

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
  1. Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.
    Les beaux jours peut être ou mon retour d'Italie remettent à nouveau sur la table mon envie de passer à la moto.
    Non que je ne sois satisfait de mon SW-T400 comme scooter, mais que j'ai peut être envie de plus de niaque à l'accélération, quitte à lâcher du mou côté confort vu que le Silverwing GT traine à venir.

    De plus, vu que mon SW à peine vieux d'un an vaut neuf à ce jour 7500€, je me dis que malgré la décote je peux me payer une bonne occase voire un neuf !

    N'ayant pas hélas de gros coup de foudre côté moto (je cherche encore quel motard je suis), il est difficile de faire un choix.
    Si les roadsters modernes me plaisent côté look (ER-6N, ER-6F, XJ6, Z750, M696 etc.) il y a des choses auxquelles je me refusent.
    Comme par exemple un pot long sur le côté. Berk. Ou une moto qui ne tolère le duo.
    Vu qu'il m'a par 2 fois sauvé la vie, je veux également de l'ABS (donc exit les StreetTriple hélas).
    Je voudrais aussi que l'allure supporte bien un top case. Et si possible du caréné même si je préfère le look naked (la protection du scooter risquerait de me manquer par trop).

    Ah oui, c'est aussi et surtout pour avoir un engin plus petit et moins lourd que les 250Kg du SW. Donc exit les occases de BMW 1200RT ou autres poids-lourds

    Honda fait une bonne promo sur la Hornet 2010 : neuve à 7090€ !

    Avez-vous des expériences similaires à partager ?
    Bonnes ou désillusions ?
    Vous avez laisser votre scooter favori pour une moto et...


    Merci
     

  2. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    à pied....
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le top case et le duo pourquoi pas une versys vu que t'aime bien les kawa ;-)
     

  3. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Y'a itou le Spyder...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Talking Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages



    Je ne vois que ça.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Loin de moi toute idée de prosélytisme (ça m'agace dans les discussions du genre "quel scooter acheter" quand tout le monde indique que le sien est le meilleur, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick) MAIS...

    Je n'ai pas choisi la TDM dans les mêmes conditions que toi : mes envies de moto post-SW (600) m'avaient poussé vers la FJR AS, qui rentre dans la catégorie des motos lourdes (300 kg) et carénées. Mais des problèmes compliqués avec pour conséquence de ne pas pouvoir utiliser mon jouet m'ont obligé à investir dans une seconde moto. Et c'est plus pour des raisons budgétaires que j'ai acheté ma 900 TDM abs d'occasion (3 ans et 50.000 km lors de son achat).

    J'en suis ravi, et à la lecture de ce que tu recherches, elle me semble correspondre à ton cahier des charges :
    - relativement légère et bien équilibrée, elle passe partout ;
    - sans avoir un look de tueur à la Street :inlove:, elle n'est pas laide, n'est pas carénée (au sens RT) mais sa protection est bonne ;
    - elle assez péchue (86 cv) pour un usage quotidien sans être pousse-au-crime ;
    - elle dispose d'un excellent freinage et de l'abs ;
    - elle n'a pas un pot long sur le coté, mais un pot normal de chaque coté... :wink_New1: Certes pas aussi beaux que sur la FJR, mais ceux-ci atteignent la perfection...

    Bref, si je ne l'ai pas choisi par goût, j'en suis finalement très content. Un seul regret : l'absence de cardan.

    Pour info, le modèle 2009 neuf avec l'abs est à 8.999 euros chez Yamaha, contre 9.799 euros pour le 2010.

    Dans le même genre tu as en effet la Versys (je l'avais essayée et trouvée assez fade) ou aussi la V-Strom.

    Bonne réflexion et tiens-nous au courant.
     

  6. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Aslio
    très drôle. Si j'avais 13000€ à claquer, ce ne serait pas dans un T-Max ! Un BB 650 ou une BMW à la limite... J'avais essayé le T-Max, et le surplus de boost n'est pas à la hauteur du surcout.

    @Granturismo
    Merci pour le retour d'expérience. La TDM900 est pour moi dans la même catégorie que la CBF1000 : trop lourde et longue, pot(s) qui traine(nt) et pas franchement sexy sans vouloir t'offenser. Comme la Vstrom, c'est pour moi une moto apte aux valises latérales pour faire du tourisme en duo.
    Or si je n'exclue pas le GT un jour, une petite fille de bientôt 2ans exclu pour quelques années encore les longues virées en couple à moto...
    Arsouilles solitaires avec quelque rares sorties en duo sont donc plutôt au programme.

    La Versys est intéressante, en tout cas pour le modèle 2010 (qui est parait-il mieux que les Er6) mais elle est trop chère. (comme la TDM d'ailleurs, a laquelle je préfèrerais une Diversion). Et d'occase je ne trouverai pas du 2010.

    J'essaie une hornet mercredi. Demain je vais chez Yam et Kawa...
     

  7. Talking Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (...) ça m'agace dans les discussions du genre "quel scooter acheter" quand tout le monde indique que le sien est le meilleur,(...) MAIS (...) je n'ai pas choisi la TDM dans les mêmes conditions que toi (...) mais j'en suis ravi, et à la lecture de ce que tu recherches, elle me semble correspondre à ton cahier des charges

    Tu es si espiègle que tu pousses le vice à t'agacer toi-même. On te reconnaît bien là, polisson !


    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (...)ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick


    @sro1234
    Je suis bien d'accord avec toi: le Tmax neuf est cher (même s'il ne coûte pas 13000€ mais 10399€ en version ABS avant négo).
    En outre, le modèle en photo n'existe plus en neuf et se trouve facilement en occase dans ton budget (5500?).
    Enfin, j'ai eu BB650 Executive puis Tmax ABS, et si je dois mettre le même prix, je préfère de loin le second (en tous cas pour ce que j'en fais, mais ce n'est que mon avis).

    Mais bon, mon post était à prendre au second degré et non comme un réel avis sérieux:
    pour rien au monde je ne voudrais agacer mon Granturismo préféré

    Tu as raison de faire des essais: c'est la meilleure façon de faire le choix idéal et en plus c'est toujours un plaisir de conduire un nouvel engin !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ aslio : pour ma part, j'avais bien compris le 2nd degré de ton post - quel taquin tu peux faire. Et mon préambule ne t'était nullement destiné, don't worry (be happy).

    @ sro1234 : y a pas d'offense . Je comprends que l'on ne trouve pas la TDM très sexy (mais comme parfois dans ces cas-là, elle a des talents cachés). Ceci étant, je ne pense pas que l'on puisse la comparer à la CBF1000 en terme de maniabilité (25 kg de moins, longueur et empattement sensiblement plus courts).

    J'ai l'impression que ton coeur penche quand même vers un roadster, hummm ?
     

  9. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La Spyder Roadster, alors ?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Dilemme de retour... Scoot ou Moto 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Honda CBF 600 Hornet
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hum. Spyder ? Si c'est le truc à 3 roues aussi large qu'une voiture et qui ne se conduit pas comme une moto (pas de contre braquage), comment dire...
    non merci
    Je ne saurais pas où le mettre.

    En effet, je suis plutôt roadster je pense mais je peux aussi m'imaginer sur une F 800GS...
    Mais pas mon portefeuille...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Remorques pour scoot/moto
    Par Djédjé dans le forum Accessoires
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 13h28
  2. Dilemme
    Par bliss dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2008, 18h33
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2007, 13h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •