Notices
 

Discussion: Batterie maj400

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Batterie maj400 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Sur le Net, on trouve une gamme importante des batteries vendues sous le nom de President. Cela semble le nom d'exportation d'un fabriquant chinois, Ztong Yee, lequel, selon ce que je vois, serait en fait une composante industrielle de Yuasa.

    Cela laisse supposer que President serait, en fait, un produit bas-de-gamme de Yuasa. À confirmer, cependant...

    Je ne trouve pas la photo de la batterie ici-citée. Donc, difficile de juger de ce produit spécifique.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Batterie maj400 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Elle a un inconvénient: elle coule rapidement!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Batterie maj400 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    400 majesty 2006
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ma batterie à l'age du scoot 32000km et 6ans en faisant le plus souvent 7 km pour aller au boulot mais je roule tous les jours de l'année - les vacances.

    Par contre il se met a caller de temps en temps , rarement , mais je me demande si cela ne vient pas de la bougie.
    Je la changerais bien par une + performante que la moyenne , que me conseillez vous ?
    merci
     

  4. Re : Batterie maj400 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par sailboard Voir le message
    Je la changerais bien par une + performante que la moyenne , que me conseillez vous ?
    Pourquoi par une plus performante ? Depuis combien de bornes est-elle montée ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Batterie maj400 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    rien de mieux que les pieces d'origines amha (la preuve la tienne a l'age du scoot, 7 ans pour une batterie c'ets hors norme. 4 ans c'est la duree de vie moyenne)
     

  6. Re : Batterie maj400 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    J'avais revendu mon X9 (connu pour ses problèmes de batterie) au bout de 7 ans avec sa batterie d'origine. Il est vrai qu'il couchait au chaud, mais les trajets effectués étaient assez courts.
    A mon avis, le type de trajet doit beaucoup intervenir dans la durée de la batterie; un trajet urbain n'autorise pas un régime moteur élevé propice à une bonne charge au contraire d'un trajet routier.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  7. Re : Batterie maj400 
    #17
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    A mon avis, le type de trajet doit beaucoup intervenir dans la durée de la batterie; un trajet urbain n'autorise pas un régime moteur élevé propice à une bonne charge au contraire d'un trajet routier.
    Pas d'accord, sur les machines comme les scoots, à embrayage automatique, tu es pratiquement toujours à un régime relativement élevé, même à faible vitesse, donc suffisant pour charger correctement la batterie.
    Les petits problèmes viennent plus souvent de la consommation des accessoires qui, quand le moteur ne tourne pas ou tourne au ralenti, "tirent" pas mal de jus sur des batteries en général pas très dimensionnées.
    Je "fais" généralement entre 5 et 9 ans avec mes batteries, et les quelques fois où j'ai eu des batteries "flinguées" c'est parce que j'avais oublié le contact ou un accessoire après avoir coupé le moulin.
    Si la batterie "tombe" en-dessous de 12 volts et n'est pas (très) rapidement rechargée (au chargeur ou au moteur) elle ne "tiendra" probablement plus la charge ou restera faiblarde.

    Les batteries "Président" c'est ce que les concessionnaires ont comme "marque" généraliste.
    J'en ai eu deux qui ont parfaitement fait leur boulot, plusieurs années, jusqu'à ce que pour l'une j'oublie le contact pendant 4 jours (jamais pu la récupérer), et pour l'autre... ben la même chose, sauf que là c'était une nuit seulement et au matin : schrilikilikilicccll.... plus assez de jus pour lancer le démarreur !... Je l'ai mise en charge de suite, ai pris la moto pour aller au taf et le soir la batterie du scoot était rechargée correctement.
    Depuis je roule avec et çà fait deux ans. Elle tient toujours.

    L'optimate est une bonne solution pour les véhicules qu'on laisse longtemps sans tourner... ou pendant les vacances. j'en ai un et je m'en sers de temps en temps sur ma moto qui sort peu et reste de longues périodes au garage (Je la sors comme les kékés, seulement quand il fait soleil, sans vent, les dimanches pairs du mois de juillet... :-)
    Nota : mon optimate je l'utilise avec une prise programmable, quelques heures, çà évite qu'il reste sous tension des jours et des jours à chauffer, même s'il est prévu pour...

    Il est possible que tu aies aussi une fuite de courant quelque part... même contact coupé le jus se barre.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 05/07/2011 à 17h36.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Re : Batterie maj400 
    #18
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    124 euros ... je m'attendais pas a un prix si elevé ! "oui mais c'est une batterie de marque pas une made in china noname". (j'aurais la facture demain pour la référence si ca vous intéresse, car l'imprimante était en panne)

    Bref, j'ai récupéré l'ancienne batterie. Je vais acheter un chargeur/mainteneur afin de faire le diagnostique dessus et voir... peut etre avais je verrouillé en position "feu de position" ? On verra si une fois chargée elle tient ou pas.

    En tout cas c'était bien cela.
    C'est chérot je trouve, à moins que ce soit la galère à changer la batterie sur ton engin, et donc main d'oeuvre en plus. Il me semble que la mienne de batterie "Président" je l'avais payée dans les 85 euros... je sais plus, mais comme je les prépare et les installe moi-même c'est forcément une économie de main-d'oeuvre...

    Si ta vieille batterie est descendue en-dessous de 12 volts plus d'une journée ou deux tu peux la mettre au recyclage comme dit Chichille... elle ne reviendra plus des enfers.... Ou alors tu la gardes pour caler le pied du parasol dans la cour...
    Dernière modification par KOURGAROU ; 05/07/2011 à 17h34.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  2. Tip Batterie X9 125
    Par Pulse_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 00h49
  3. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •