Notices
 

Discussion: Quand vendre sa machine?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Quand vendre sa machine? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut vous tous,

    Petite question, j'ai acheté mon Majesty 400 à 3000km il y a un an et demi, il en a 22000km et la période ou je roule tous les jours avec, arrive avec pas mal de bornes à l'appui....
    Je n'ai pas envie de finir mes jours avec cette machine (bien que satisfait) et je me pose la question de le vendre (et du coup peut être bientôt et non pas en plein hiver...)
    A 22000km est ce vendable? Et quid dans un an avec peut être 35000 voire plus ou dans 2 ans avec 50000km....
    A ces kilométrages est il facile de trouver un acheteur (pour info j'habite dans le sud ouest de la France).
    C'est vrai que rien que d'y penser ca m'est déjà pénible de faire quelques retouches peintures, faire des photos, passer l'annonce, faire essayer, rappeler d'éventuels acheteurs etc...mais si ça peut éviter de me retrouver le bec dans l'eau plus tard... il vaut mieux anticiper..
    Merci de vos conseils...
     

  2. Re : Quand vendre sa machine? 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour
    Tu poses les questions et après tu y réponds
    donc tu as la réponse MDR
    il y a deux solutions garder et aller jusqu'au bout avec un rachat par le cons pour l'achat d'un neuf
    ou vendre avant avec tous les problèmes cités
    de toute façon le résultat financier sera le même
    je rigole toujours un peu quand j'entends ou je lis " j'ai investi dans un nouveau véhicule " un investissement pour moi c'est qq chose qui rapporte et ce n'est pas le cas d'un véhicule
    a+
    Kriss
     

  3. Re : Quand vendre sa machine? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Pour moi la meilleure saison pour vendre c'est le printemps mais pas avant début mai.

    Par contre tu as aussi d'autres périodes intéressantes :
    - Septembre pour des véhicules pas très cher (étudiants qui se sont fait un peu d'argent pendant l'été)
    - Début janvier pour des véhicules plus cher (effet prime de fin d'année)

    Après, un 2RM bien entretenu (factures du constructeur) vendu à un prix bien étudié trouvera preneur mais c'est une question de temps.

    -----------------------------------------------------

     

  4. Re : Quand vendre sa machine? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Pour la vente? ça peut dépendre de ce que tu reprends, neuf/occasion? ... Une reprise par un garagiste est souvent plus simple et il prend ton véhicule dans l'état.
    Une question plus perso: as tu changé ta courroie? Vu ma conduite, j'ai l'intention d'aller jusqu'a 25000 km avec la courroie d'origine en place sur mon majesty...
    Une seconde question: le reniflard débouchant dans le filtre à air gauche, le tube transparent situé à l'arrière de celui-ci récupère un peu d'huile (à vider tous les 4/5000km) et cela depuis l'origine... qu'en est-il pour ton majesty?
    Bonnes journées.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Quand vendre sa machine? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je serais toi, je commencerai par faire une petite analyse du marché de l'occasion des scoot en règle générale et du 400 majesty en particulier.

    Ainsi, tu peux chercher sur les sites internet et chez les concessionnaires de ton coin, des scoot équivalents au tien (en cylindrée, âge et kilométrage).

    Tu regardes les prix demandés et tu essaies de suivre les annonces pour voir au bout de combien de temps elles disparaissent et si le vendeur a baissé son prix ou non.

    Si tu décides de vendre, ne perds tout de même pas trop de temps car nous arrivons à la meilleure période pour cela. Le mois de mai avec ses beaux jours et ses week-end prolongés (quoique cette année, ce n'est pas top !).

    En procédant ainsi, je viens de vendre la moto de ma femme. J'ai passé l'annonce il y a pile un mois en m'ajustant sur les prix de motos similaires.

    Il ne s'est rien passé jusqu'à la semaine dernière où trois personnes se sont montrées intéressées. Cela m'a permis d'éviter la baisse du prix en la vendant au premier qui m'en donne le montant demandé.

    Autre chose, 22000 kilomètres, je trouve que ce n'est pas tant que ça pour un scoot 400. L'état général du scoot (propreté, rayures, chocs) et son année modèle compte davantage dans le prix que tes 22000 km.

    Et une dernière chose, n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
     

  6. Re : Quand vendre sa machine? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci les gars, les réponses sont rapides.
    Effectivement je n'achèterai jamais neuf (voiture comme scoot). Donc à priori , achat à un particulier et donc vente du mien à un particulier.
    Je vais essayer effectivement de regrader des annonces sur modèles similaires, faire ma révision, etc etc, passer l'annonce et je verrai bien.
    Disons que vu mes 15000km par an ça chiffre vite et donc j'ai peur que ca devienne invendable à un particulier.

    alika, pour la courroie je n'ai rien changé et pour le reniflard idem . Je poserai les questions à mon concessionnaire pour la révision prochaine...

    Je vous tiens au courant si j'ai le courage de me lancer la dedans...

    Merci
     

  7. Re : Quand vendre sa machine? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Tu arrives à la meilleure période pour vendre.Tu n'es pas trop motivé.Fais comme dit plus haut et testes le marché en proposant ton scoot à la limite supérieure ou juste au dessus.Cela te permettra,disons en 2 ou 3 semaines de voir s'il part.Et en même temps ,tu regardes ce que tu prendras pour le remplacer.
    Personnellement,j'avais vendu mon BB650 à 22 000 kms pour éviter les grosses réparations et à ce kilométrage là ,c'est bien plus facile qu'à 30/350000 kms

    Bonne réflexion
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Arrow Re : Quand vendre sa machine? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je ne suis pas vraiment de l'avis de notre ami Discret.
    A mon sens, si tu veux vendre rapidement (et 2 à 3 semaines, c'est plutôt rapide), il faut mettre un prix dans la fourchette basse de ce que tu vois dans les annonces. La raison est simple: quasiment tous les vendeurs, y compris les particuliers, sur-évaluent le prix de leur 2RM.

    En outre, beaucoup d'usagers de 2RM préférant l'achat de neuf, le marché de l'occasion est beaucoup moins actif qu'on pourrait le penser; j'en veux pour preuve que, habitant en région parisienne et ayant vendu (et acheté) une dizaine de 2RM depuis 2005, le nombre d'appels est toujours ridiculement bas. Pourtant, ceux qui me connaissent savent que je suis du genre soigneux, et que n'aimant pas que mes ventes traînent, j'affiche toujours un prix "juste" (fourchette basse, voire en dessous). D'ailleurs, la plupart du temps, mes acheteurs n'ont même pas négocié, ce qui m'inspire la conclusion que "les ventes se font au juste prix ou ne se font pas" (sauf à tomber sur un "pigeon").

    Par dessus le marché, je crains que le Sud Ouest (que j'adore par ailleurs) ne soit pas le coin le plus indiqué pour faire une belle vente sur un maxiscoot, et le Majesty 400 (pourtant excellent) n'est pas non plus un engin qui fait rêver les foules (sans médire: j'en ai eu 3 et mes annonces n'ont jamais provoqué de panique!). Le dernier que j'ai eu (ABS 2007) avait 9 mois et 450 bornes au compteur quand je suis allé le chercher à Besançon, je l'avais payé 4600€...

    Pour l'époque, il est tentant de penser que le printemps et le début de l'été se prêtent mieux à la vente que le reste de l'année. Je n'en suis plus si persuadé, il suffit de 3 rayons de soleil pour que les acheteurs potentiels se réveillent, indépendamment de la saison. De plus, il y a plus d'offres au printemps qu'à l'automne. Enfin, s'il est vrai que tu peux vendre plus cher au printemps, dans ce cas tu feras une moins bonne affaire au moment du rachat de la machine suivante... Tu vois, dans tous les cas, tout cela s'équilibre.


    Donc si tu veux vraiment vendre, étudie bien ton prix et soigne l'apparence; tu peux te reporter à cette discussion où sont répertoriés un certain nombre de tuyaux et recommandations à suivre.
    Dernière modification par aslio ; 08/04/2010 à 12h49.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Quand vendre sa machine? 
    #9
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aslio,

    Bien d'accord, j'ai un peu peur pour trouver quelqu'un ici mais qui sait, je suis bien aller chercher ma voiture à paname en avion il y a 2 mois car je savais ce que je voulais.
    Je vais mater ton lien.....en regardant déjà ce qui me fait réver, le compromis idéal utilitaire, plaisir etc etc..... et que tu as déja depuis pas très longtemps...
     

  10. Re : Quand vendre sa machine? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par petio64 Voir le message
    Je vais mater ton lien.....en regardant déjà ce qui me fait réver, le compromis idéal utilitaire, plaisir etc etc..... et que tu as déja depuis pas très longtemps...
    A mon avis vous êtes fait pour vous entendre : comme indiqué dans sa signature, aslio consentirait à céder son Tmax pour la modique somme de 17.500 euros.

    Je suis sûr que pour un membre du forum, il pourrait descendre à 17.399 euros.

    @ Lionel : merci de ne pas oublier mes 10%.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Bien ranger sa machine
    Par tempura dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 21h23
  2. [Discussion] La consommation de votre machine
    Par yul_bryner2 dans le forum Je débute...
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/09/2009, 20h47
  3. [Web] Acheter ou vendre
    Par Djédjé dans le forum P.A.
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 19h39
  4. [sw 400] Belle Machine!
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 20h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •