Notices
 

Discussion: Quand vendre sa machine?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Mode arborescent

  1. Arrow Re : Quand vendre sa machine? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je ne suis pas vraiment de l'avis de notre ami Discret.
    A mon sens, si tu veux vendre rapidement (et 2 à 3 semaines, c'est plutôt rapide), il faut mettre un prix dans la fourchette basse de ce que tu vois dans les annonces. La raison est simple: quasiment tous les vendeurs, y compris les particuliers, sur-évaluent le prix de leur 2RM.

    En outre, beaucoup d'usagers de 2RM préférant l'achat de neuf, le marché de l'occasion est beaucoup moins actif qu'on pourrait le penser; j'en veux pour preuve que, habitant en région parisienne et ayant vendu (et acheté) une dizaine de 2RM depuis 2005, le nombre d'appels est toujours ridiculement bas. Pourtant, ceux qui me connaissent savent que je suis du genre soigneux, et que n'aimant pas que mes ventes traînent, j'affiche toujours un prix "juste" (fourchette basse, voire en dessous). D'ailleurs, la plupart du temps, mes acheteurs n'ont même pas négocié, ce qui m'inspire la conclusion que "les ventes se font au juste prix ou ne se font pas" (sauf à tomber sur un "pigeon").

    Par dessus le marché, je crains que le Sud Ouest (que j'adore par ailleurs) ne soit pas le coin le plus indiqué pour faire une belle vente sur un maxiscoot, et le Majesty 400 (pourtant excellent) n'est pas non plus un engin qui fait rêver les foules (sans médire: j'en ai eu 3 et mes annonces n'ont jamais provoqué de panique!). Le dernier que j'ai eu (ABS 2007) avait 9 mois et 450 bornes au compteur quand je suis allé le chercher à Besançon, je l'avais payé 4600€...

    Pour l'époque, il est tentant de penser que le printemps et le début de l'été se prêtent mieux à la vente que le reste de l'année. Je n'en suis plus si persuadé, il suffit de 3 rayons de soleil pour que les acheteurs potentiels se réveillent, indépendamment de la saison. De plus, il y a plus d'offres au printemps qu'à l'automne. Enfin, s'il est vrai que tu peux vendre plus cher au printemps, dans ce cas tu feras une moins bonne affaire au moment du rachat de la machine suivante... Tu vois, dans tous les cas, tout cela s'équilibre.


    Donc si tu veux vraiment vendre, étudie bien ton prix et soigne l'apparence; tu peux te reporter à cette discussion où sont répertoriés un certain nombre de tuyaux et recommandations à suivre.
    Dernière modification par aslio ; 08/04/2010 à 11h49.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Bien ranger sa machine
    Par tempura dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 20h23
  2. [Discussion] La consommation de votre machine
    Par yul_bryner2 dans le forum Je débute...
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/09/2009, 19h47
  3. [Web] Acheter ou vendre
    Par Djédjé dans le forum P.A.
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 18h39
  4. [sw 400] Belle Machine!
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 19h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •